Circuits

Andalousie
Dates flexibles

Une app pour tout

Gardez vos voyages toujours à portée de main

Offres monprix
Maisons et hôtels à prix spéciaux en vous connectant

Liste de favoris
Enregistrez vos hôtels préférés et comparez les prix

Réservez Maintenant, Payez Plus Tard Un petit acompte suffit.

Circuits en Andalousie

L’Andalousie est une vaste région du Royaume d’Espagne, située à l'extrême sud de la péninsule ibérique. Avec un peu plus de 8 millions d’habitants pour une superficie de 87 600 km2, cette communauté autonome est la plus grande d’Espagne. Elle est parsemée de grandes villes dont les principales sont Séville (la capitale), Malaga, Grenade, Cordoue, Almeria, Huelva ou encore Cadiz. Vaste territoire à cheval à la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, elle possède de nombreux atouts touristiques du fait de sa géographie variée. En effet, en plus de ses littoraux très prisés, elle possède des chaînes de montagnes dont l’altitude permet la pratique des sports d’hiver, de même qu'un cours d'eau majestueux, le fleuve Guadalquivir. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous serez pleinement émerveillé.

Quand partir en circuit en Andalousie

L’Andalousie possède un climat méditerranéen globalement sec et chaud mais des variations existent à l'échelle de la région. En effet, le climat auxlittoraux est tempéré par la fraîcheur de la mer, tandis que les villes de l’intérieur connaissent des températures plus élevées. Les mois d’été sont plutôt chauds avec un Mercure qui oscille entre 25 et 40°. Si vous préférez un peu plus de fraîcheur, organisez votre circuit en Andalousie pendant les mois d’avril, mai, septembre ou octobre. Les températures sont plus clémentes et généralement comprises entre 20 et 28°, idéales pour visiter et faire des randonnées. Les événements religieux constituent un bon moment pour se plonger dans le folklore local, avec des processions très impressionnantes qui se déroulent dans les villes, au moment de la Semaine sainte notamment (début avril). La feria de Séville, également en avril, vaut aussi détour.

Comment aller en Andalousie

De nombreux vols au départ des principales villes de France permettent de réaliser un séjour all inclusive en Andalousie. En effet, des compagnies telles que Vueling, Volotea, Ryanair, Transavia ou encore EasyJet desservent les aéroports de Séville et de Malaga, cette dernière ville constituant la porte d’entrée aérienne principale de la région. Ces deux aéroports sont bien desservis par des navettes, des lignes de bus régulières et des compagnies de taxis, ce qui vous permet de rejoindre facilement votre lieu de séjour. Dans le cadre de votre circuit, vous serez attendu à la descente de l’avion.

Nos offres en Andalousie en circuit

Que visiter en Andalousie

Faire un circuit en Andalousie tout compris est l’occasion de profiter de la diversité proposée par ce vaste territoire. Avec des villes au  patrimoine historique et architectural exceptionnel, ceux qui aiment tout connaître du passé ne seront pas déçus. Pour ceux qui préfèrent les activités de nature et de plein air, les montagnes, la mer et différents parcs nationaux seront autant d’opportunités de se faire plaisir.

Que voir en Andalousie
  • Le palais de l’Alhambra à Grenade, merveille d’architecture du temps de l’occupation maure classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Le village de Ronda, construit sur des falaises à pic
  • Les principaux monuments de Séville, parmi lesquels la Giralda, l’Alcazar et l’Archivo General de Indias
  • Le parc national de Doñana, paradis de l’ornithologie classé à l'Unesco
  • La mosquée de Cordoue, héritage mauresque également classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Ainsi, il serait possible de passer deux semaines entières à seulement visiter les différents monuments des villes andalouses. Toutefois, la région offre une palette d’activités qui permet de diversifier les plaisirs du voyage.

Que faire en Andalousie
  • Flâner dans les rues des villages des Alpujarras et leurs maisons blanches, nichées le long des montagnes de la Sierra Nevada
  • Séjourner un week-end à Malaga, entre plages, vestiges historiques, musée Picasso et montagnes environnantes
  • Passer de la mer aux cimes de la Sierra Nevada en quelques kilomètres et skier si la saison s’y prête
  • Se balader dans les différents quartiers de Grenade, avec leurs influences mauresques, juives, romaines et chrétiennes
  • S’offrir une session d’œnotourisme dans l’un des vignobles de la région
  • Profiter de l’ambiance nocturne et chaude de Séville, ville qui ne dort jamais
  • Se prélasser sur les plages naturelles de sable blanc de Cabo de Gata, près d’Almeria
Bien évidemment, il faudra généralement payer pour accéder aux principaux monuments et musées des villes. Toutefois, il est possible de faire des activités sans se ruiner. Par exemple, profiter des plages ou encore flâner dans les villages au charme typique sera entièrement gratuit.

Comment se déplacer en Andalousie

Réaliser un voyage en Andalousie en circuit, c’est parcourir un territoire plus grand que des pays comme les Pays-Bas ou la Belgique, mais grâce à la formule que vous avez choisie, vous serez véhiculé.  Si vous voulez un peu d’autonomie pendant votre voyage organisé, le réseau de bus interurbains et les trains (gérés par la compagnie nationale Renfe) sont une façon économique et efficace de se déplacer entre les centres urbains. Le taxi pourra être utilisé pour relier un lieu d’intérêt à un autre, au sein d’une même ville, mais, en général, des alternatives moins chères existent comme le bus ou le métro.

Que manger en Andalousie

La cuisine andalouse bénéficie d’un mélange influences espagnole, nord-africaine et méditerranéenne. Lors de votre voyage organisé en Andalousie, vous apprécierez la richesse, la finesse et les nombreuses saveurs des spécialités locales.

  • Le gaspacho, soupe froide enorigine populaire composée de tomates, de concombres crus, d’huile d’olive et d’ail
  • Le salmorejo, une soupe veloutée servie chaude originaire de Cordoue faite à base de mie de pain, de tomates, d’ail, d’huile d’olive, de vinaigre, puis garnie d’œufs durs et de jambon Serrano
  • La olla de trigo, littéralement « marmite de blé », excellent pot-au-feu composé de blé, de pois chiches et de viande
  • Le rabo de toro, ragoût de queue de taureau cuisiné avec des tomates, poivrons, oignons, poireaux et carottes
  • Le tocino del cielo, un flan sucré à la couleur dorée dont la recette trouve ses origines dès le 16e siècle

Que rapporter d’Andalousie

Imprégnées de culture et de gastronomie, vos vacances en Andalousie vous inciteront sans doute à ramener des articles et des produits qui vous rappelleront les bons moments passés sur place. Pour cela, il est facile de trouver de nombreux souvenirs dans les boutiques, les marchés et les centres commerciaux des villes.

  • Un azulejo, ce carreau de faïence peint typique que l’on trouve dans les palais andalous
  • Un éventail, accessoire d’élégance par excellence de la bonne société féminine de Séville, ou un maillot de l’un des deux clubs de football de la ville
  • Un biznaga, un bouquet de jasmin typique vendu dans les rues de Malaga, en été
  • Un objet en cuir de Cordoue, ville reconnue pour cet artisanat depuis l’époque mauresque
  • Du jambon, de l’huile d’olive et du vinaigre de Jerez, trois des produits phares de la gastronomie locale

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.