est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité

Circuits pas cher

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

*Veuillez trouver les conditions applicables à nos offres

Circuit et voyage organisé

Circuit, voyage organisé, la solution à tous vos problèmes

Vous rentrez de vacances frustré de ne pas avoir pu discuter avec la population locale ou de n’avoir pas vraiment saisi la fonction et l’importance des monuments que vous avez admirés sans les comprendre, il est peut-être temps pour vous de réserver un voyage organisé, autrement dit un circuit

Qu’est-ce qu’un circuit ou voyage organisé ?

Le concept du circuit est simple, il s’agit de faire une boucle dans un pays choisi par vos soins, vous partirez d’un point pour y revenir après avoir visité en plusieurs étapes les principales attractions de la destination.

Les chemins choisis sont pittoresques et relient des sites particulièrement significatifs de la culture locale. Dans la plupart des cas, un guide francophone décodera pour vous les subtilités historiques et culturelles propres au pays, et se fera interprète s’il le faut pour que vous posiez aux autochtones toutes les questions soulevées par l’étrangeté de leurs mœurs.

Autre avantage, le transport, l’essence, les tarifs des visites, les hébergements et la pension sont compris dans le prix. Attention cependant, la formule demi-pension est souvent proposée pour permettre aux visiteurs de choisir eux-mêmes le restaurant local dans lequel ils prendront leur déjeuner.

Un voyage organisé, c’est la solution idéale pour pénétrer les secrets des civilisations oubliées tout en apprenant comment vivent les civilisations contemporaines qui les ont remplacées. C’est l’expérience la plus complète pour découvrir un pays qu’il soit frontalier avec la France, ou situé aux antipodes.

Circuit à l’autre bout du monde

Quel circuit faire en Thaïlande ?

La Thaïlande est parfaite pour un circuit qui va vous permettre de visiter aussi bien le nord que le sud du pays. Dans un premier temps, vous vous perdrez dans les montagnes du Triangle d’Or, à la frontière du Laos et du Myanmar à la recherche de magnifiques temples, et vous en trouverez des dizaines un peu partout. Chiang Mai en est entièrement composée, mais vous croiserez des temples isolés spectaculaires abondamment garnis de Bouddhas dorés. Mettez un point d’honneur à voir le récent (2016) mais somptueux Temple Blanc qui étonne par sa blancheur éclatante appuyée par des éclats de miroirs qui illustrent la pureté du bouddhisme et par la minutie des sculptures qui l’ornent.

Votre circuit vous bercera d’images de plantations de thé en terrasses, de champs de culture d’ananas, de montagnes ensevelies sous la jungle, bref du vert, du vert et encore du vert, une véritable cure de bien-être.

Vous achèverez votre circuit en Thaïlande sur les plages de rêve du sud du pays, sable blanc immaculé, cocotiers veillant sur les baigneurs et rochers couverts de végétation plantés dans la mer. La Chine et sa grande muraille, l’Inde et ses palais de Maharajas, le Sri Lanka et ses temples sont également de bonnes destinations à visiter dans le cadre d’un circuit touristique.

Quel circuit faire au Canada ?

Que vous choisissiez d’explorer la région de Toronto ou le Québec, le Canada vous réserve bien des surprises enneigées. C’est avant tout une destination nature qui propose ses forêts millénaires, ses lacs gelés où l’on peut pratiquer la pêche, ses randonnées en motoneige et ses animaux sauvages, ours et loups en tête. Votre circuit vous permettra de vous immerger dans le vert, ou le vert et blanc si vous venez en hiver. Les villes, telles que Vancouver ou Toronto regorgent de merveilles pour les voyageurs, tandis que Montréal et le Québec offrent carrément un voyage dans le temps, avec l’accent… Un circuit aux Etats-Unis, pour découvrir les parcs nationaux du grand ouest américain par exemple, sera également une excellente idée.

Quel circuit faire au Mexique ?

C’est au Mexique que l’on comprend le mieux la nécessité du voyage organisé, dans le sens où vous pourrez toujours vous laisser ébahir par la majesté des temples Mayas, des pyramides Aztèques, sans pour autant rien comprendre à la culture qui les a érigés. Votre circuit au Mexique vous permettra d’éclaircir de nombreux points de l’histoire du pays et des mystérieuses civilisations précolombiennes qui ont construit ses monuments immémoriaux. Pour terminer en beauté votre voyage organisé, vous vous allongerez sur les plages de Playa del Carmen pour profiter d’un cocktail sur fond de coucher de soleil. De nombreux autres pays d’Amérique du Sud, comme le Chili ou l’Argentine sont aussi parfait pour être découverts en circuit.

Circuit à deux pas de la France

Quel circuit faire au Portugal ?

Si vous croyez bien connaitre le Portugal parce que vous avez visité Lisbonne et séjourné en Algarve, nous vous recommandons de choisir un circuit au Portugal pour compléter vos connaissances. Vous visiterez les principales villes lusitaniennes, de Lisbonne à Porto en passant par Pombal et Coimbra, vous vous laisserez séduire par la splendeur des azulejos, les célèbres carreaux de faïence traditionnels qui recouvrent la plupart des églises, vous visiterez des monastères et surtout vous découvrirez l’une des plus vieilles universités du monde datant du 13ème siècle. Côté pays méditerranéens, vous pourrez aussi bien réserver un circuit en Andalousie pour découvrir l’architecture arabo-andalouse, ou en Grèce pour comprendre la complexité mythologique de ses monuments.

Quel circuit faire en Irlande ?

Que savez-vous de ce pays ami de la France avec qui il partage des origines culturelles celtes ? Un circuit en Irlande vous permettra de découvrir bien plus que les secrets de Dublin. Des paysages splendides et sauvages des falaises de Moher aux lacs (non moins somptueux) du Connemara, de la Chaussée des Géants, étrange concrétion volcanique qui se manifeste sous la forme de 40000 colonnes hexagonales, aux troupeaux de moutons qui se détachent sur le fond absolument vert des terres irlandaises, l’Irlande se découvre au fil des rencontres. D’autres pays nordiques auront avantage à être visités en voyage organisé. Un circuit en Islande ou en Norvège changera définitivement votre conception du monde.