est

Week-end à Zurich

Les lieux à ne pas manquer à Zurich

Un court-séjour à Zurich, c’est avant tout de belles balades dans des ruelles typiques. Une fois découvertes la Banhofstrasse, avec ses boutiques de luxe,  et la Paradeplatz, siège du Crédit Suisse, vous avez fait le tour de la capitale financière d’un pays réputé pour ses banques.

Pour découvrir une Zurich plus intime, parcourez le quartier de Lindenhof qui existait déjà à l’époque romaine et aventurez-vous dans les ruelles médiévales de la Schipfe, pour admirer les façades colorées de ses maisons. Faites un détour par la cathédrale Grossmünster, ce haut lieu de la réforme protestante dont la silhouette imposante fait partie du paysage de la ville.
Optez ensuite pour le Musée des Beaux-Arts, le Kunsthaus, qui vous propose une imposante collection de peintures modernes de l’impressionnisme au dadaïsme, en passant par Chagall, Munch et Rothko.
Pour découvrir la Zurich qui bouge, celle des créateurs (de mode, de design ou autre), foncez vers l’ouest de la ville, sorte de SoHo helvétique.

Enfin, cédez à la tradition locale en vous baignant dans le lac ou dans la rivière Limmat qui traverse la ville, les deux sont aménagés tant pour la promenade que pour la baignade.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Fait improbable : Zurich offre à ses habitants le spectacle annuel de la Street Parade, une sorte de rave géante consacrée à la techno qui a déjà réuni plus d’un million d’adeptes dans les rangs des clubbers du monde entier. Vous ne vous attendiez pas à cela, choisissez le mois d’août pour passer un week-end à Zurich et vous ferez partie de cet évènement européen.
Si la techno ne vous tente pas, sachez qu’il existe des centaines de bars et de discothèques pour égayer vos nuits.
Zurich est LA ville de Suisse où ça bouge, où l’activité nocturne bat son plein.

Si vous êtes en panne d’inspiration, rendez-vous au  Kanzlei ou à l’Oxa pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Où se restaurer à Zurich

Zurich est également réputée pour ses restaurants typiques. Explorez par exemple le quartier de Niederdorf. Ses rues piétonnes abondent en bars et restaurants où vous goûterez des spécialités locales ou internationales.
Rappelons que la Suisse est divisée en trois parties, allemande, française et italienne, vous y trouverez aussi bien des pizzas que des falafels, sans oublier les fondues et raclettes typiquement suisses.
Si vous ne devez goûter qu’une seule spécialité, ce sera le « Zürcher Geschnetzeltes », émincé à la zurichoise servi avec d’inévitables röstis.

La choucroute est également un plat à succès, régalez-vous de ses charcuteries.
Mais votre week-end à Zurich vous amènera peut-être à découvrir l’un des restaurants gastronomiques de la ville, qui ne dérogent pas à la règle en vigueur dans les grandes capitales européennes : l’art culinaire comme un art de vivre.

5 questions avant de partir en week-end à Zurich

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Si vous êtes un banquier en costume trois pièces, vous serez le bienvenu à Zurich, capitale de la finance internationale. Mais si  vous êtes fan de techno alors choisissez de partir en week-end à Zurich en août pour participer à la Street parade, un des plus grands évènements techno d’Europe. Zurich est multiple et offre un visage différent à chacun.

2 – Quand partir ?

Les hivers sont durs en Suisse et Zurich n’échappe pas à la neige. Ceux qui souhaitent faire une halte dans un marché de Noël seront ravis.

A l’inverse, l’été en ce pays de montagne est doux et agréable, vous aurez plaisir à explorer la ville et ses environs.

3 – Comment circuler ?

Zurich se découvre très bien à pied ou à vélo (les bicyclettes sont en accès gratuit à la gare), pour les plus courageux, le centre-ville est agréable à visiter ainsi. Vous pourrez préférer le réseau de transports publics en montant dans un tramway ou un bus. Sachez que vous pourriez même avoir l’occasion de monter sur un bateau pour une croisière sur la Limmat.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Zurich fait depuis plusieurs années partie du Top 10 des villes les plus chères du monde ainsi que de celui des villes les plus agréables à vivre. Ne vous attendez donc pas à faire des économies pendant votre séjour. Pour un dîner comptez au minimum 30€.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Vous souhaitez mettre à bas le cliché qui fait de la Suisse le pays de la fondue et de la choucroute ? Essayez donc de vous consacrer à la gastronomie locale en commandant un  «Zürcher Geschnetzeltes », de la viande émincée accompagnée de röstis et d’une bonne pinte de bière locale.

En désespoir de cause, ruez-vous sur le chocolat qui fait la gloire de la Suisse.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map