est

Week-end à Zagreb

Week-end à Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb se divise en trois parties : la ville haute, plus ancienne et baroque ; la ville basse du XIXe siècle et la ville nouvelle, bâtie après 1945. 

Le temps d’un week-end à Zagreb, vous pourrez trouver une riche production artisanale et une délicieuse cuisine traditionnelle. Ville verte, elle se visite aussi à travers ses parcs et ses sentiers pédestres.

Les lieux à ne pas manquer à Zagreb

Un week-end à Zagreb vous conduira au vieux Zagreb, ses ruelles pavées et ses nombreux escaliers, à Gorjni Grad, la ville haute perchée sur des collines. Ses vieilles demeures en font son charme.

Dans la ville haute, visitez les quartiers Kaptol et Gradec. Le premier abrite la cathédrale qui était, à la Renaissance, la plus orientale de l’Occident chrétien. Gradec est aimée pour ses rues pavées, ses maisons colorées, ses tours médiévales et ses palais baroques où siègent les ministères.

Observez la vue depuis la promenade Strossmayer et rejoignez la ville basse en funiculaire, qui vous accueillera de son style austro-hongrois, néoclassique ou art nouveau.

Original, le musée des cœurs brisés expose les témoignages d’amour du monde entier.

Pour vous mêler aux locaux, allez au marché de Dolac, près de la cathédrale, où les producteurs vendent quotidiennement fruits et légumes frais, viandes et poissons. Endroit unique aussi appelé «le ventre de Zagreb», les gourmets y trouvent des produits de toute la Croatie.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Les habitants de Zagreb aiment se rencontrer dans les bars.

C’est sur les rives du lac Jarun que la vie nocturne bat son plein après minuit. En un week-end à Zagreb, allez danser à l’Aquarius, très populaire.

En ville basse, vous trouverez l’Hemingway Cocktail Bar et dans la rue piétonne Tkalciceva (ville haute), les terrasses s’animent au fil des heures.

Où trouver les meilleurs restaurants à Zagreb

Pour dîner, asseyez-vous à la table du Konoba Didov San, qui propose une cuisine du terroir.

Dubravkin Put (haute ville), revisite la cuisine méditerranéenne avec un menu poisson ou un menu dégustation qui vous enchantera.

Pour rendre votre week-end à Zagreb inoubliable sur le plan gustatif, le restaurant Tac propose une cuisine d'Istrie et de Slavonie. Goûtez le Ajvar, plat épicé à base de poivre, tomates et aubergines et de liqueur de cerise.

5 questions avant de partir en week-end à Zagreb

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Si vous souhaitez un week-end à Zagreb en amoureux, la ville haute Gorjni Grad est irrésistible à la nuit tombée. Les passionnés d’histoire ou d’architecture seront comblés, les amoureux de la nature peuvent grimper le mont Slejme, au nord de la ville (1 035 m) ou se promener dans la région de Zagorje. En un court séjour à Zagreb, visitez les vignobles et goûtez au vin croate. Les plus jeunes trouveront de quoi s’amuser lors de la nuit tombée.

2 - Quand partir ?
Juin, juillet août sont les mois les plus chauds (environ 27 °C) et la meilleure période pour passer un week-end à Zagreb. En mai, le temps est clément et le climat doux en général (23 °C). L’hiver, les températures sont comprises entre 4 et 8 °C.

3 - Comment circuler ?
Le tramway électrique a 15 lignes de jour et 4 de nuit. Pour optimiser au mieux votre week-end à Zagreb, vous pourrez les emprunter et rejoindre les quatre coins de la ville.Le bus est un moyen de transport économe et très développé, qui passe à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et dessert les villages retirés. Vous pourrez également louer une voiture, un scooter ou encore un vélo.

4 - Quel est le coût de la vie ?
La vie n’est guère moins chère qu’en France. Pour avoir une bonne estimation du coût à prévoir pour votre court séjour à Zagreb, comptez 1 euro pour un café, 2 euros pour une pinte de bière ou un soda, 7 euros pour un cocktail, 10 euros pour un plat principal au restaurant.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Osez goûter le kremsnite, gâteau à la crème de Samobor ou encore les Strukli, qui peuvent être préparés bouillis, cuits au four, sucrés ou salés.Le temps d’un week-end à Zagreb, les amateurs de viande pourront goûter l’escalope de veau zagréboise, au jambon et fromage.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.