est

Week-end à Washington

Week-end à Washington

Haut lieu politique et de l’histoire américaine, Washington regorge de musées, de mémoriaux et de monuments emblématiques. Lors d’un week-end à Washington, comment ignorer la Maison Blanche, le capitole ou encore le National Mall, la résidence du président ?

Les lieux à ne pas manquer à Washington

À Washington, aucun gratte-ciel ne coupe l’horizon. Empruntez l’avenue de Pennsylvanie qui relie la Maison Blanche au Capitole ; la partie côté nord de la Maison Blanche a été réaménagée en rue piétonnière.

Le temps d’un week-end à Washington, visitez quelques musées (musée de l’air et National Museum of American History). Ils sont en majorité gratuits, seul le Newseum est payant (25$).

Ne ratez pas un détour par le quartier de Georgetown, admirez sa belle architecture, ses havres de verdure et ses clubs branchés. Faites du shopping dans les rues M Street et Winsconsin Avenue qui regorgent de boutiques, bistrots, cafés et entrez de plain-pied dans Washington. En passant au 3017 N Street, vous pourrez voir l’ancienne demeure de Jackie Kennedy.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Quelques bars sont faits pour profiter des soirées le temps de votre week-end à Washington. Étonnez-vous devant le Gibsonà, qui propose une carte de cocktails originale, puis rendez-vous au Brixton, où un DJ officie sur le toit.

Aux 9:30, vous pourrez faire la fête dans un club au style industriel et aux peintures pop.

Si vous préférez l’ambiance typique du Busboys and Poets, sirotez une bière locale en mêlant débats, poésie et musique.

Où trouver les meilleurs restaurants à Washington

Pour vous régaler lors de votre court séjour à Washington, attablez-vous à la Martin’s tavern et commandez un plat typiquement américain, tel qu’un cocktail de crevettes ou de crabe, des onion rings ou une soupe aux clams.

Ben’s chili Bowl, un fast-food de qualité, accueille les plus pressés et leur sert le fameux hot-dog jumbo-frites et chili.

Le Good Stuff Eatery est un véritable temple du burger à ne pas rater.

Si vous préférez goûter à une cuisine moderne et innovante, le restaurant Sequoia avec vue sur le fleuve Potomac vous sert ses délicieux mets.

Tenté par la street food mexicaine et américaine, les grillades de viandes délicieuses, les plateaux de charcuterie et les légumes grillés en tout genre ? Le Rural Society Restaurant répond à votre demande.

5 questions avant de partir en week-end à Washington

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Que vous soyez un passionné d’histoire, de balades ou de boutiques branchées, allez passer un court séjour à Washington. La ville se visite aussi avec les enfants, qui vont adorer le Nirshhorn Museum et sa collection d’art moderne des plus grands artistes américains.

2 - Quand partir ?
Le climat subtropical humide donne un été très chaud et orageux et un hiver froid et neigeux. Mai, juin, août et septembre sont les mois les plus favorables pour passer un week-end à Washington.

3 - Comment circuler ?
Le métro est la meilleure façon de se déplacer. Pour un court séjour à Washington, vous pourrez emprunter aussi le bus et ses 300 lignes, le taxi, le trolley qui permet de monter et descendre à chaque centre d’intérêt et le vélo, qui se loue partout en ville.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Le panier de la ménagère est assez cher. En revanche, la « junk food » dont raffolent les Américains est bon marché, tout comme les vêtements. Comptez 1,23 euro pour une bouteille d’eau, 8,82 euros pour un repas dans un restaurant moyen, 3,08 euros pour un ticket de bus.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Une spécialité à déguster le temps d’un week-end à Washington, c’est la Senate Bean Soup, la soupe aux haricots du Senat. Elle contient haricots blancs, oignons, ail, pommes de terre, céleri, lait et jambon cuit. On trouve aussi les fameux biftecks, des plats de poissons crus, des crustacés (dont le crabe bleu).

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.