est

Week-end à Venise

Week-end à Venise

« Voir Venise et mourir » dit-on... Passer un week-end à Venise, c’est s’imprégner d’une atmosphère unique… Impossible de l’expliquer, alors il faut le vivre et se perdre dans ses ruelles. Puis se retrouver et se reperdre. Entrez dans la légende … tout ici vous invite à déclarer votre flamme !

Les lieux à ne pas manquer à Venise

Au menu : promenade en gondole, visite du Palais des Doges, dégustation de cappuccino sur la Place St-Marc … Pour éviter les marées humaines de la place Saint-Marc, une seule solution : oubliez les guides et perdez-vous, de préférence pendant l'hiver pour un week-end à Venise 100% dépaysement. Venise se traverse à pied facilement. Il vous faudra errer entre les façades ocres des petites rues bordées par le linge qui sèche aux fenêtres pour vraiment prendre la mesure de cette ville-musée. Mais attention : ne pas se perdre n'importe où ! Le «ghetto» est par exemple une destination qui mérite le détour.

Les Juifs s'y sont installés à partir du XIVème siècle, mais l'administration de la ville, craignant de les voir prendre trop d'importance, les a logés dans le Ghetto Nuevo, petite île entourée de canaux, aujourd'hui reliée par deux ponts. Ne pouvant s'étendre au sol, le ghetto a gagné en hauteur : c'est le seul endroit de Venise qui a des immeubles de quatre, voire cinq étages. Napoléon fera détruire les portes du ghetto en1797, par souci d'égalité. Votre week-end à Venise se placera sous le signe de l’histoire; c’est aussi de cela que la ville tient sa fabuleuserichesse.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Hormis la période du carnaval, Venise est plus la ville des amoureux que celle des fêtards, et les discothèques sont généralement situées à Mestre, en dehors du centre. En revanche, pour un week-end à Venise plus « classique », les Vénitiens sont de grands amateurs de concerts et de théâtres. Outre le fantastique Opéra de la Fenice, le théâtre Malibran propose un merveilleux répertoire.

Où trouver les meilleurs restaurants à Venise ?

Venise déborde de restaurants, des plus chics aux pires arnaques touristiques. Dans le genre cuisine familiale, sans prétention, Alla Marisa est un must. Sans doute un peu cher, mais délicieux. Le Ristorante Giorgione est aussi sympathique, avec des musiciens proposant un spectacle presque tous les soirs. Lucio Bisutto, le patron, pousse régulièrement la chansonnette lui-même pour des soirées inoubliables lors de votre court séjour à Venise.

Les locaux nous donnent leurs bons plans de Venise

Un petit bain?

Le 1er janvier, sur la plage du Lido, les Vénitiens les plus courageux se baignent. À midi précises, quelques centaines d'entre eux affrontent les eaux glacées. Un rendez-vous incontournable pour qui passera un week end à Venise pour le réveillon !

Le café :

D'accord, il se trouve place Saint Marc. Mais comment éviter, lors de votre week end à Venise, le café Florian, le plus vieux café d'Italie ? Casanova venait y admirer les femmes. Goethe, Dickens et Proust entre autres y sont également passés.

La boutique :

Venise a une tradition du travail du cuir, et la maison Bona, véritable institution ouverte en 1873, est un endroit idéal pour repartir de votre week end à Venise avec un sac ou une valise belle et chic.

5 questions avant de partir à Venise

  1. La ville est-elle faite pour moi ?

  2. Un court séjour à Venise est idéal, et pas seulement pour les amoureux ! Tous ceux qui veulent admirer une ville fascinante, mystérieuse et hors du temps seront charmés...

  3. Quand partir ?

  4. Si vous venez en week end à Venise pour la première fois, on vous recommande la période du Carnaval. Moments magiques garantis, mais il ne faut pas avoir peur de la foule ! De toute façon, Venise se visite toute l'année, elle est magnifique même sous la neige !

  5. Comment circuler ?

  6. Venise se découvre surtout à pied : profitez et flânez au hasard ! Vous pouvez aussi prendre le vaporetto, sorte de bus flottant, ou encore choisir le taxi maritime, assez coûteux. Pour les grands romantiques, un court séjour à Venise est évidemment l'occasion de tester les pittoresques gondoles !

  7. Quel est le coût de la vie ?

  8. Un week end à Venise est un moment de magie... Et visiblement la magie a son prix ! Prévoyez un budget conséquent : hébergement, transports, restaurants...Venise est la ville la plus chère d'Italie !

  9. Quelles sont les spécialités locales ?

  10. Pendant votre court séjour à Venise, ne vous contentez pas de pâtes et pizzas ! On vous recommande les bars à vins et leurs spécialités locales, et surtout les recettes succulentes et authentiques à base de produits de la mer. Vous avez l'embarras du choix : seiches farcies, spaghettis aux palourdes, sarde in saor (sardines frites avec des pignons et du vin blanc, un régal), polenta e baccala (polenta et cabillaud) ou encore le moleche (délicieux crabe frit qui se mange entièrement)... Vous ne serez pas déçus !

L'avis de l'expert

Anne-Sophie B. - Experte Week-end

Pour une escapade romantique ou non, Venise est une destination idéale pour les amoureux de culture ! Même si le célèbre Carnaval de Venise, au mois de février, est un événement unique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie, la ville vous séduira tout au long de l’année !

Chacune des îles de la ville vous charmera par ses particularités. L’île de Murano pour ses souffleries ou celle de Torcello pour son calme légendaire. L’île de Burano reste néanmoins ma préférée car elle dénote de l’ensemble par son originalité. Baladez-vous à travers les ruelles et arrêtez-vous autour d’un café pour admirer les façades colorées des maisons au bord de l’eau.

Pour votre hébergement à Venise, je vous conseille néanmoins de rester dans le quartier historique, à proximité de San Marco où vous vous trouverez à quelques minutes à pied de toutes les principales attractions de Venise, telles que la place et la basilique Saint Marc, le Pont des Soupirs, le Palais des Doges, etc…

Nous avons donc négocié pour vous des offres top secret à prix imbattables dans ce quartier ! Pour les plus petits budgets, Venise reste une destination accessible, notamment si vous optez pour un hébergement à Mestre, qui, avec son très bon réseau de transport, vous permettra de rejoindre le centre rapidement.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

* Prix  par personne, à partir de, taxes d'aéroport compris, frais administratifs exclus, incluant le vol A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.