est

Week-end à Varsovie

Les lieux à ne pas manquer à Varsovie

La vieille ville est tout à fait charmante, avec son style gothique et renaissance, vous aurez grand plaisir à l’arpenter de bout en bout. Ce quartier a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1981.

Vous n’aurez pas le temps de visiter les nombreux musées qui ont essaimé partout dans la ville depuis cette époque. Nous pouvons vous proposer en vrac de découvrir le Palais Zamoyski, le Palais et le parc Wilanow (Varsovie est l’une des villes les plus vertes d’Europe de l’est), le Palais de  Lazienki, ou l’Eglise Sainte-Anne. Vous ne devez pas manquer d’arpenter la Voie Royale, une avenue de 4 kilomètres qui offre au regard du voyageur tant de belles demeures bourgeoises, de façades joliment colorées, d’églises baroques et de bâtiments néo-classiques qu’elle mérite largement le détour.

Vous l’aurez compris, votre week-end à Varsovie sera placé sous le signe de la promenade et de la découverte de cette civilisation slave ancienne.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Après des journées passées à explorer la ville, vous aurez sans doute envie de vous reposer. N’y pensez surtout pas !

Détendez-vous à une terrasse sur l’une petites places pittoresques de la ville avant le dîner, vous n’aurez pas de mal à dénicher un endroit sympa.

Après le dîner, place à la vie nocturne, qui sera très animée lors de votre court-séjour à Varsovie.

Si vous êtes du genre « branché-chic », direction le Quartier du Théâtre avec ses boites de nuits élégantes et ses nombreux bars, mais si vous êtes du genre « branché-alternatif » Varsovie est faite pour vous et le quartier de Praga vous tend les bras !

Les anciens entrepôts que la crise économique a laissés à l’abandon sont une aubaine pour la jeunesse locale qui les investit à la nuit tombée avec DJ et shots de vodka polonaise.

Nous vous recommandons degoûter un « mad dog », un cocktail à base de vodka, de sirop et de tabasco.

Où se restaurer à Varsovie

De nombreux endroits vous proposeront une nourriture édulcorée destinée aux palais délicats des touristes, évitez les !

Vous devrez absolument aller à la rencontre de la vraie gastronomie locale, solide, roborative, mais intéressante au niveau gustatif.

La betterave, la pomme de terre, le chou, la charcuterie et le fromage sont des éléments importants de la cuisine polonaise.

Parmi les spécialités les plus réputées, on trouve le bortch, une soupe à la betterave, les pirojkis, des beignets farcis avec ce que l’on veut, viande ou légumes, les golàbki, des choux farcis.
Vous trouverez de nombreux restaurants lors de votre week-end à Varsovie, préférez les plus typiques, ceux qui ne paient pas de mine, mais qui vous feront découvrir des pépites de la gastronomie locale.

5 questions avant de partir en week-end à Varsovie

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Idéale pour tous ceux qui veulent redécouvrir ce pays oublié pendant les années soviétiques, Varsovie accueille chaleureusement tous ceux qui osent braver l’hiver polonais. En couple ou entre amis, cette ville festive saura vous réconcilier avec son passé.

2 – Quand partir ?

Si le froid ne vous fait pas peur, partez en plein hiver, la ville sous la neige est magnifique. Les plus frileux attendront l’été où la chaleur est fort agréable. Enfin les intersaisons offrent un climat doux et tempéré, idéal pour vos promenades en ville.

3 – Comment circuler ?

Le centre historique se visite aisément à pied, mais les plus fatigués pourront profiter d’un réseau de transports en commun très complet. Le métro, les bus et les tramways sillonnent la ville entre 5h et 23h. Pensez à acheter vos billets en avance. Les taxis sont un autre moyen facile de circuler dans Varsovie.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est nettement moins cher en Pologne qu’en France. L’Euro n’est pas encore la monnaie officielle de ce pays pourtant européen. Si l’accès à la culture et aux musées peut être un peu cher, les prix restaurants sont vraiment modérés, comptez un prix moyen de 10€ pour un bon repas.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Vous les connaissez de nom, le borscht, la fameuse soupe de betteraves, souvent servie avec un roulé à la viande de porc frit, les pirojkis (pierogi), de savoureux raviolis avec  des farces de légumes ou de viande, et les  placki, des galettes de pommes de terre frites servies avec une sauce aux champignons, autant de noms qui vous sont certainement familiers. Les spécialités polonaises sont roboratives et délicieuses.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map