est

Week-end à Vancouver

Week-end à Vancouver

Cosmopolite et dynamique, Vancouver incarne la douceur de vivre, la tolérance et le respect de la nature. Entre Pacifique et montagnes, la ville est une étape incontournable de l’ouest canadien. On peut le temps d’un week-end à Vancouver venir skier, flâner sur la plage ou visiter la ville et ses quartiers.

Les lieux à ne pas manquer à Vancouver

Entre le port et les tours de verre de Downtown, Gastown est le berceau de Vancouver. Avec ses entrepôts et ses immeubles qui abritent boutiques, restaurants et bars branchés, c’est le lieu branché. En un week-end à Vancouver, pourquoi ne pas visiter Chinatown, foyer de la communauté asiatique, avec ses boutiques de thé, herboristeries et gargotes ?

En empruntant le téléphérique du Grouse Mountain, (1 250 m au-dessus de la ville), la vue s’offre sur la ville, le Pacifique et les îles du détroit de Georgia.

Toujours à North Vancouver, regardez depuis le Capilano Suspension Bridge, un pont suspendu au-dessus d’un canyon de 137 m.

Visitez le nouveau quartier de galeries de la ville, The Flats, et laissez-vous emporter par son atmosphère unique.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour un week-end à Vancouver, allez dans les quartiers branchés comme Gastown et Chinatown et testez les cocktails de L’Abattoir et du Mamie Taylor’s.

Dans le centre-ville, le Railway Club est le rendez-vous de la population locale. Il propose des bières artisanales dans une ambiance de musique éclectique.

N’hésitez pas à jeter un œil au Storm Crow Tavern, le seul pub geek de Vancouver.

Où trouver les meilleurs restaurants à Vancouver

Si vous souhaitez, lors de votre week-end à Vancouver, dîner au restaurant, optez pour The Parker, un restaurant bio et végétarien réputé et en vogue qui saura vous régaler.

Si vous désirez plus d’authenticité, le Salmon n’Bannock remet au goût du jour la cuisine américaine pour votre plus grand bonheur.

5 questions avant de partir en week-end à Vancouver

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Que vous soyez plutôt nature ou citadin, la ville vous comblera vous pourrez profiter de votre week-end à Vancouver pour visiter le musée d’anthropologie (totems indiens), faire du vélo dans le Stanley Park, véritable poumon de la ville, ou encore faire du shopping dans le quartier de Kitsilano, au SOMA et Cambie Village, Main Street et Commercial Drive. Ainsi, Vancouver régalera toute la famille, mais aussi les groupes d’amis et les couples.

2 - Quand partir ?
Décembre à mars est propice au ski. Pour un court séjour à Vancouver, le printemps et l’automne sont parfaits. Juin, juillet et août sont les trois mois les plus chauds (environ 23 °C).

3 - Comment circuler ?
Le réseau de bus est dense dans les quartiers du centre. Tous les bus sont équipés de porte-vélos et un service nocturne et assuré de 1 h 30 à 4 heures Lors d’un week-end à Vancouver, vous pouvez emprunter la navette maritime Seabus qui traverse le bras de mer de Burrard Inlet, de Waterfront Station à Lonsdale Quay dans North Vancouver en 12 minutes. Le SkyTrain (3 lignes) est pratique et rapide pour se déplacer en ville et aux environs. Des petits ferries proposent des pass une journée pour des escales à Grandville Island, False Creek. Le vélo est un moyen pratique de se déplacer grâce aux 300 pistes cyclables.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Un court séjour à Vancouver peut se révéler coûteux car la vie est chère, mais en maîtrisant son budget, vous pouvez prévoir en moyenne 56 euros par jour et par personne. Comptez 15-20 euros pour un plat-boisson au restaurant et de 4 à 12 euros pour une boisson dans un bar. Acheter à Chinatown est une bonne solution pour limiter le budget.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Le temps d’un week-end à Vancouver, osez goûter aux spécialités : bagel (couronne de pain ébouillantée dans de l’eau miellée puis cuite au four à bois) ; pâté de veau, ragoût de pattes de porc, chiard (ragoût de porc haché, pommes de terre et oignons) et briques de lard salées à l’ail (lard et fèves cuits dans du sucre d’érable).

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.