est

Week-end à Valence

Week end Valence : oui, mais pas comme tout le monde

Prévoir un week-end à Valence peu ordinaire est possible, car la ville offre de nombreuses activités. La vie nocturne de Valence peut rapidement vous entraîner dans un tourbillon de folie à la découverte de petites rues oubliées par les touristes et bordées de bâtiments architecturaux médiévaux magnifiques. Oubliez les parcours proposés par les guides touristiques et créez vous-même votre parcours de visite. La découverte de la ville vous réservera forcément des surprises.

Les quartiers et monuments à visiter

Votre week-end à Valence vous emmènera tout d’abord dans le quartier de la vieille ville, le Barrio du Carmen, pour une visite de ses palais magnifiques et de ses bâtiments médiévaux aux origines musulmanes et chrétiennes. En vous rendant à la Cité des Arts et des Sciences, vous découvrirez un bâtiment à l’architecture futuriste accueillant le plus grand aquarium d’Europe. Les Jardins du Turia sont facilement accessibles de la Cité des Arts pour une promenade à pied ou en vélo.

Les spécialités gastronomiques

Saveurs traditionnelles et produits de la mer sont mis à l’honneur sur les tables des restaurants et des familles de Valence. Profitez de tables vous offrant des paëllas et d’autres plats à base de riz comme l’Arroz Caldoso con Bogavante, avec du homard ou les Pimientos Rellenos de Arroz, avec des poivrons cultivés dans la région. Les nombreux ragoûts comme l’Olla de recapte sont aussi des plats typiques de Valence.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Les plus beaux endroits à visiter

Pendant votre week-end à Valence, vous pouvez visiter, sur la Plaza de la Virgen, la cathédrale et le tribunal de las Aguas, un site classé au patrimoine de l’UNESCO. C’est le cas également de la Lonja de la Seda, bâtiment représentatif de l’art gothique en Europe. La Plaza del Ayuntamiento rassemble aussi plusieurs bâtiments à l’architecture variée et représentatifs de l’histoire de la ville. Ainsi, la mairie, la gare, la poste ou les places de Toros et Redonda sont à visiter.

Que ramener de Valence

Au niveau gastronomique, vous pouvez profiter de votre voyage pour ramener du jambon, le Jamón Ibérico de Recebo. Pour les cuisiniers en herbe, rapportez avec vous les instruments et ingrédients permettant de faire une vraie paëlla à domicile. La céramique de Valence est également un bon moyen de ramener avec vous de jolis souvenirs. Et pour jouer les Espagnols durant votre weel-end à  Valence et de retour en France, achetez quelques éventails décorés à la main dans la plus pure tradition du pays !

A faire absolument

Profitez de la Marina Real et des plages, pour vous détendre et vous mêler à la foule des citadins venus prendre du bon temps au soleil. C’est l’occasion de prendre un verre ou de déjeuner dans l’un des nombreux restaurants tout en visitant les édifices bordant la marina. Les amoureux de la nature pourront, en s’éloignant un peu de la ville, découvrir le parc naturel de l’Albufera, un espace vert protégé respectant la faune et la flore locale.

5 questions avant de partir en week-end à Valence

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Valence propose une diversité d’activités qui permet à tous les visiteurs de trouver leur bonheur. Vous pouvez profiter des sites historiques et des musées pour apprécier la vie culturelle de la ville. Les bars et restaurants vous feront découvrir la vie festive nocturne de Valence. Les espaces verts, au cœur de la cité, vous offrent des balades et les plages vous assurent des moments de détente. Préparer un week-end à Valence, c’est s’assurer d’un hébergement abordable, d’une ville aux transports adaptés, de commerces et de restaurants typiques.

2. Quand partir ?

Valence est une ville au climat méditerranéen qui vous offrira des étés très chauds et des hivers doux. Vous pouvez choisir d’organiser votre week-end à Valence à toutes les périodes de l’année sans risque de subir la pluie, qui n’est que peu fréquente en automne et en hiver. La période idéale reste le printemps, aux mois d’avril, mai et juin, car les températures sont agréables alors qu’en plein été, elles peuvent être difficiles à supporter.

3. Comment circuler ?

visiter la vieille ville à pied, car les monuments sont proches les uns des autres et faciles d’accès. Si vous décidez de sortir de cette zone, les métros et bus quadrillent la ville et rendent les déplacements aisés. Achetez la carte de transport Valencia Card. Celle-ci diminue le coût des voyages dans les transports en commun et vous permet d’obtenir des réductions sur certaines activités et pour certains musées.

4. Quel est le coût de la vie ?

Valence reste une grande ville abordable pour les petits budgets. Même si le coût de la vie se rapproche sensiblement de celui de la France, il est toujours possible de trouver, pendant votre week-end à Valence, des restaurants, des hôtels et des bars pratiquant des tarifs raisonnables. Les sorties musée, cinéma ou théâtre vous coûteront environ le même prix qu’en France. Les transports, quant à eux, sont moins coûteux, surtout si vous profitezd’un abonnement sur plusieurs jours.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Vous allez pouvoir déguster de nombreuses spécialités culinaires espagnoles. Outre les tapas et les churros, bien connus en France, vous pourrez en autres apprécier d’excellentes paëllas, plat typique de Valence et horchata de chufa, boisson locale glacée à base de tubercules de souchet. La ville est aussi réputée pour la qualité de ses oranges juteuses et gorgées de soleil. Vous pourrez profiter de restaurants abordables pour goûter toutes les spécialités de la région.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map