est

Week-end en Turquie

Week-end en Turquie

Bordée par quatre mers (Méditerranée, Égée, Marmara et Noire), la Turquie a un choix infini de plages. D’une richesse inépuisable, vous ne pourrez que l’apprécier et profiter de ses merveilles le temps d’un week-end en Turquie ou d’un court séjour.

Les lieux à ne pas manquer en Turquie

À cheval sur deux continents, Istanbul regorge d’un patrimoine exceptionnel. Arpentez l’enchevêtrement de ruelles et la vieille ville, promenez-vous dans les marchés pour une ambiance locale, profitez d’un bain turc, visitez les mosquées Bleue et Sainte-Sophie et le palais de Topkapi, ancienne résidence des princes ottomans.

Pendant un week-end en Turquie, visitez des sites incontournables : la capitale Ankara ; Antalya, la plus séduisante ville ; Bodrum, la Cappadoce et ses cheminées de fée ; l’île de Kekova ; Konya, capitale des derviches tourneurs ; Pamukkale et sa cascade de bassins calcaires ; Patara, l’une des plus belles plages de Turquie ; le site archéologique Termessos et Sanh Urfa.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Indigoest le seul club ouvert tous les soirs à Istanbul, avec musique électro et DJ de renommée internationale.

Lors de votre week-end en Turquie, allez dans les quartiers de Beyoglu et Karakoy d’Istanbul qui concentrent bars, tavernes et boîtes de nuit. Propaganda accueille certains soirs des DJ du monde entier ; Kasette, avec platines de DJ dehors, diffuse une musique électro et alternative ; Gaspar, établi dans une rue piétonne de Karakoy, est le rendez-vous des fêtards et de l’électro.

À Bodrum, rendez-vous au Street Bar où vous trouverez les clubs Vogue, Pasha et Posh et leur ambiance festive.

Où trouver les meilleurs restaurants en Turquie

Pour profiter au mieux des saveurs turques lors de votre court séjour en Turquie, déjeunez à Anjelique près d’un ponton donnant sur le Bosphore à Istanbul, ou dégustez du poisson fraîchement pêché sur le port. Goûtez les spécialités dans le quartier Beyoglu.

À Bodrum, vous retrouverez plusieurs restaurants dans les rues Dr Alim Bey Caddesi et Cumhuriyet Caddesi et à Gumbet, station balnéaire voisine.

5 questions avant de partir en week-end en Turquie

1 - La destination est-elle faite pour moi ?

Voyager un week-end en Turquie est un plaisir pour les plagistes ou ceux qui préfèrent visiter les sites antiques, les mosquées ou les sites naturels. La cuisine délicieuse et le charme des souks seront autant agréables en famille, qu’en couple ou entre amis.

2 - Quand partir ?
Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour s’offrir un court séjour en Turquie et visiter. Le climat est alors agréable sur le littoral méditerranéen et égéen ainsi qu’à Istanbul. En été, les températures atteignent en moyenne 35 °C sur la côte méditerranéenne et 31 °C à Ankara. Le nord-est de la Turquie se visite surtout de mai à septembre.

 3 - Comment circuler ?
Le bus est le moyen le plus utilisé en Turquie. Les minibus (dolmus) sont empruntés pour les courts trajets. En ville, pour profiter au mieux de votre week-end en Turquie, prenez le taxi ou bien louez une voiture. Istanbul, Izmir, Bursa et Ankara disposent d’un métro, pratique et rapide pour circuler en ville.

4 - Quel est le coût de la vie ?
La Turquie reste moins chère que l’Europe, même si les prix diffèrent sur la côte. Pour un week-end en Turquie, comptez pour un repas complet sans boisson bon marché 5,50 euros, de 5,50 à 9 euros pour un repas à prix moyen et à partir de 11 euros pour un repas chic. Sur la côte et dans les grandes villes, ces prix indicatifs peuvent être doublés en haute saison.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Plusieurs spécialités titilleront vos papilles lors de votre week-end en Turquie : les soupes, dont la soupe aux tripes ; les mezze, buffet de hors-d’œuvre variés ; les zeytin yağlılar, des mezze froids aux légumes et le güveç, sorte de ragoût à la viande ou aux crevettes, mijoté dans un plat en terre cuite. Vous pouvez également déguster les gözlemes, crêpes fourrées au fromage, épinards ou viande hachée, mais aussi des köfte, boulettes de viande servies avec légumes ou riz et frites.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map