est

Week-end en Tunisie

Week-end en Tunisie

Que vous ayez envie de farniente sur l’île de Djerba, à Bizerte ou à Hammamet ou que vous préfériez rejoindre les cités plus authentiques comme Carthage, Tozeur ou Sousse, il y aura toujours pour vous la possibilité de réaliser un week-end en Tunisie adapté à vos envies.

Les lieux à ne pas manquer en Tunisie

Vous pourrez commencer par vous rendre au marché typique à proximité de Djerba, puis admirer les mosquées de Houmt Souk. Pour un week-end en Tunisie réussi, visitez Sousse, la « Perle du Sahel ».

Tozeur, spot des windsurfers, possède un somptueux oasis de 400 000 espèces et le beau musée Dar Cheraït.

À Kairouan, inscrite au patrimoine de l’Unesco, vous pourrez visiter le temps d’un court séjour en Tunisie la Médina et trouver tapis de laine et artisanat local dans les marchés.

Depuis Djerba, gagnez les maisons troglodytes berbères de Matmata puis Tataouine, deux sites incontournables. N’hésitez pas à pousser au sud jusqu’à Ksar Ghilane, un paysage de dunes s’étirant à perte de vue.

Les bonnes adresses pour faire la fête

À Djerba, Hammamet ou Sousse, la fête bat son plein. En partant un week-end en Tunisie, vous pourrez profiter d’une ambiance festive aux saveurs du Sud !

Sur la plage de Sidi Bakour, la très tendance discothèque Ciao fait parler d’elle pour son ambiance sulfureuse et sa programmation adaptée à toutes les générations.

Le Dreams, à Sousse, vous accueille dans une ambiance plutôt disco et un cadre idyllique : juste face à la mer.

Où trouver les meilleurs restaurants en Tunisie

Le Farmers Grill à Sousse propose de la viande au poids et le fameux pincho, un burger géant aux oignons sautés.

Le Phénicien, sur le vieux port de Bizerte, est le bon plan « sea food » que vous devez tester absolument. Si lors de votre court séjour en Tunisievous êtes à Djerba, allez à la Marmite, qui propose fruits de mer, couscous royal et gargoulette au four. Poussez jusque Houmt Souk où le Moulin cuisine un bon couscous et de la daurade fraîche.

À Kairouan, arrêtez-vous à Errachid pour sa cuisine tunisienne raffinée aux saveurs épicées.

Le Resto de la plage en centre-ville d’Hammamet, propose les poissons des pêcheurs locaux.

5 questions avant de partir en week-end en Tunisie

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Que vous préfériez l’histoire, les musées, les souks ou la plage : un week-end en Tunisie peut vous permettre de faire tout ça à la fois. En famille ou entre amis, la Tunisie assure un dépaysement total. La détente peut même être totale en thalasso ou spa. Une multitude d’activités attendent les enfants dans les clubs ou sur les plages.

2 - Quand partir ?
Au printemps, il fait beau partout. En été, il fait bon sur la côte grâce aux brises marines et très chaud dans l’arrière-pays (jusqu’à 50 °C à l’ombre). Pour un week-end en Tunisie ou un court séjour, l’automne s’avère idéal pour la visite. L’arrière-saison (octobre-novembre) et le début du printemps sont conseillés pour visiter les oasis du sud.

3 - Comment circuler ?
Le bus est une bonne solution pour circuler de ville en ville et rejoindre des villages isolés. Pour un court séjour en Tunisie, vous pouvez prendre le louage (taxi collectif), louer une voiture si vous êtes à plusieurs, un scooter ou encore un vélo.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Le pays fait partie des destinations bon marché : un week-end en Tunisie est donc intéressant pour les budgets serrés. Une chambre convenable coûte 10 euros par personne ; les plats de résistance 4,50 euros environ. Pour bien profiter de votre séjour, prévoyez entre 30 et 50 euros par jour.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Lors d’un week-end en Tunisie, dégustez le fricassé (beignet de thon, pommes de terre, olives et harissa) ; la chorba (bouillon avec des pâtes) ; la chakchouka (ragoût épicé avec oignons, poivrons et œuf mollet) ou la kamounia (ragoût avec bœuf et foie dans une épaisse sauce au cumin).
Pendant votre court séjour, prenez le temps de goûter aux couscous, tajine, méchoui, kaftaji (mélange de légumes frits) et gargoulette (plat mijoté et servi dans une jarre que l’on casse la plupart du temps devant vous, à base d’agneau ou de mouton, pommes de terre et sauce tomate).

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map