est

Week-end à Tunis

Les lieux à ne pas manquer à Tunis

Un week-end à Tunis revient à flâner dans la Médina, l’une des plus belles du pays fondée à la fin du VIIsiècle et classée au patrimoine de l’Unesco. Ses ruelles, ses parfums et une multitude de petites échoppes font son charme.

Le temps d’un court séjour à Tunis, faites une pause au musée du Bardo pour ses mosaïques deux fois millénaires et contemplez la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul sur la place de l’Indépendance, construite en 1882.

La mosquée Zitouna est le plus ancien sanctuaire de Tunis. Elle s’étend sur 5 000 m² et possède de nombreuses colonnes antiques originaires de Carthage.

Quant à la mosquée de la Kasbah, elle possède un minaret remarquable. Construite entre 1231 et 1235 par Ali ibn Mohamed ibn Kacem, elle mérite le détour.

Le mausolée Tourbet El Bey, du XVIIIe siècle, constitue le plus important monument funéraire de la capitale. C’est la dernière demeure des souverains de la dynastie Husseinites. À voir également Dar Hussein, le siège de l’Institut national du Patrimoine, situé place du Château.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Un week-end à Tunis vous permettra d’aller à la Villa Malaga, qui propose tous les soirs des mix du plus bel effet et des groupes en live.

Le Blanko kitesurfclub, en bord de mer, propose une sympathique ambiance en soirée et de délicieux cocktails de fruits.

Le Trinidad Club, en bord de mer sur la route de Gammarth, est connu pour son ambiance disco, chillout, lougne, salsa, reggae… le tout mixé par des DJ.

Où trouver les meilleurs restaurants à Tunis ?

Pour découvrir de nouvelles saveurs, rendez-vous au restaurant Diwan Dar El Jeld, avec ses plats raffinés de la cuisine tunisienne, et à El Walima II, proposant spécialités tunisiennes, fruits de mer et cuisine internationale.

Le restaurant La Salle à manger vous propose de déguster lors d’un week-end à Tunis une cuisine méditerranéenne simple et authentique. À savourer ici : la salade de foie gras sur son biscuit, le poulpe en daube ou les tagliatelles au canard et à la crème de volaille.

El Abed, frais et ombragé dans la Médina, cuisine de bonnes brochettes d’agneau.

5 questions avant de partir en week-end à Tunis

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de la Tunisie et profiter en même temps de la plage, de la vie bruyante des souks ou de la vie nocturne, un week-end à Tunis vous comblera.

2. Quand partir ?

Pour un week-end à Tunis ou un court séjour, la période la plus favorable et la plus chaude se situe entre avril et novembre. En juillet et août, les températures montent à 33-34 °C. En décembre et janvier, elles sont un peu fraîches mais rendent les visites agréables.

3. Comment circuler ?

Un week-end à Tunis vous amènera à visiter à pied. Pour vous rendre plus rapidement dans les différents quartiers, la ville possède un réseau de bus de 200 lignes, un tramway moderne (métro léger), une ligne ferroviaire reliant le centre aux banlieues nord et des louages (taxis collectifs) qui acceptent les vélos.

4. Quel est le coût de la vie ?

La vie à Tunis est moins chère qu'en France. Pour un week-end à Tunis, prévoyez un budget de 60-70 euros par personne pour une chambre avec petit déjeuner, les repas, les visites, transports et boissons.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Profitez de votre week-end à Tunis pour découvrir et savourer une gastronomie multicolore, délicieuse et épicée, où fruits et légumes tiennent une place de choix. Coucous, mloukhia (sorte de sauce noire accommodée de viande de veau), tajines, salades Méchouia, bricks à l’œuf, ragoûts d’agneau aux gombos, poissons grillés… figurent parmi les innombrables plats traditionnels.

Goûtez aussi aux fameux baklavas, aux pistaches, à la pâte d’amande ou aux noix, et aux incomparables gâteaux sfaxiens.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.