est

Week-end à Toronto

Week-end à Toronto

Ville multiculturelle, Toronto permet de flâner dans ses quartiers pittoresques tels que Chinatown ou Little Italy. Le temps d’un week-end à Toronto, on peut traverser le lac ou grimper en haut de la fameuse tour CN (553 m). La ville la plus grande du Canada regorge d’activités, hiver comme été, et vous ne regretterez pas votre séjour !

Les lieux à ne pas manquer à Toronto

Avec le lac Ontario à ses pieds et ses forêts en ville, Toronto se découvre en quartiers aux ethnies diverses. Le mieux encore pour un week-end à Toronto est de se balader en ville. La plus longue artère du monde, le Queen et le Yonge Street, abrite de multiples boutiques, restaurants aux cuisines du monde, bars et galeries d’art.

La Younge Street compte le célèbre centre commercial Centre Eaton (5 étages), desservi par le métro.

Toronto propose une multitude de musées (plus de 125), théâtres et merveilles architecturales. Visitez les galeries indépendantes de Queen West et de West Queen West ou encore la Distillery History District, ancienne distillerie de whisky devenue centre artistique.

Promenez-vous dans Chinatown et oubliez que vous êtes au Canada. Longez son lac ou flânez dans la vieille ville à l’architecture victorienne.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La Younge Street est le lieu de fête par excellence, très animé le soir avec ses bars et ses restaurants branchés.

L’Entertainment District et la Church Street sont les quartiers des boîtes de nuit, vous n’avez plus qu’à vous lancer sur la piste de danse !

Profitez de votre week-end à Toronto pour vous rendre au Guvernment Nightclub : vous pourrez danser tout en ayant une vue imprenable sur la ville. Les adeptes de l'ambiance latino-américaine iront à El Convento Rico pour toujours plus de salsa.

Où trouver les meilleurs restaurants à Toronto

Si vous préférez l’ambiance lounge le temps d’un week-end à Toronto, empruntez l’Ossington Street et ses 23 restaurants. La Forchetta propose une cuisine italienne de haute qualité au cœur de Little Italy.

Si vous préférez déjeuner en hauteur, rendez-vous chez Canoe, près de Kingstreet, au 54e étage d’une tour.

Testez aussi le Café Boulud, son poulet au vinaigre et sa salade d’octopus, un vrai régal !

5 questions avant de partir en week-end à Toronto

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
En famille, en couple ou entre amis, un week-end à Toronto vous laissera un souvenir inoubliable. Les amateurs de shopping se régaleront dans les centres commerciaux dont regorge la ville. Amateur de sensations fortes, montée d’adrénaline assurée en marchant sur le rebord de la tour du CN, à 356 m au-dessus du sol. Toute la famille pourra profiter de ce court séjour à Toronto pour réaliser des activités aussi diverses que variées.

2 - Quand partir ?
Pour partir un week-end à Toronto, la météo est très favorable de mai à septembre (27 °C en moyenne au meilleur de l’été). De décembre à mars, les températures montent rarement au-dessus de 0 °C.

3 - Comment circuler ?
Pour explorer Toronto, rien de mieux que la Toronto Transit Commission (TTC). Avec ce réseau complet de métros, autobus et tramway, se déplacer en ville est facile. Le temps d’un week-end à Toronto ou d’un court séjour, filez en Bixi, le réseau de vélos de Toronto (5$/jour). Pour visiter les quartiers, la marche reste la meilleure solution.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Vous trouverez des tarifs quasiment identiques à ceux de la France, sauf pour l’essence qui est deux fois moins chère. Si lors d’un week-end à Toronto vous souhaitez manger au restaurant, comptez 15 euros pour un repas correct. Une bouteille d’eau vaut 1,19 euro et un ticket de bus 2,12 euros.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Lors d’un week-end à Toronto, on ne passera pas à côté des poutines, ces frites recouvertes de cheddar et d’une sauce brune. Il y a aussi le pâté chinois, une sorte de hachis-parmentier avec du maïs. En dessert, goûtez le pouding du chômeur, une sorte de gâteau au yaourt qui baigne dans du sirop d’érable. Côté snack, tentez le salmon jerky, du saumon séché.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.