est

Week-end à Tallinn

Week-end à Tallinn

Partez à la rencontre du Moyen-Âge le temps d’un week-end à Tallinn. La plus nordique des capitales baltes a préservé son passé de cité médiévale. Logée dans le golfe de Finlande, Tallinn se visite de long en large au gré des ruelles tortueuses et pavées, même la nuit, lorsque les lumières animent la ville d’un cachet particulier.

Les lieux à ne pas manquer à Tallinn

Le vieux quartier, inscrit au patrimoine de l’Unesco, regorge de curiosités. La cathédrale de la Vierge-Marie est un témoin incontournable du Moyen-Âge qui mélange les styles architecturaux. Grimpez en haut du clocher culminant à 69 m pour une vue imprenable sur la ville.

Empruntez le passage Sainte-Catherine, et flânez devant ses boutiques d’artisanat.

Le temps d’un week-end à Tallinn, admirez du belvédère de Patkuli la vue sur les quartiers de Kalamaja et Pelgulinn et profitez-en pour visiter la cathédrale Nevski. Le belvédère de Kohtuotsa, favori des photographes, donne une vue inoubliable sur la cité médiévale.

Les bonnes adresses pour faire la fête

De nombreux bars sportifs, salons branchés ou caves obscures grouillent de vie le vendredi soir. Profitez de votre week-end à Tallinn pour faire un détour par le Beer House et ses sept délicieuses bières.

Le Shooter, un des rares bars de la vieille ville spécialisé dans les alcools forts, est synonyme d’ambiance les week-ends.

Lieu central de la vie nocturne à Tallinn dès le vendredi soir, le Nimeta Baar reçoit de prestigieux DJ qui animent les dance-floors le week-end.

Où trouver les meilleurs restaurants à Tallinn

En week-end à Tallinn, déambulez dans la vieille ville ou dans ses environs, car c’est ici que se concentrent la plupart des restaurants.

Casa do Brazil propose des saveurs estoniennes à partir d’ingrédients de saison.

Au 24e étage du Radisson Blu Hôtel, dînez sur la terrasse en plein air du Lounge 24, à 90 m de haut.

The Lost Continent, seul bar australien de Tallinn, propose un large choix de plats de viande et de pâtes.

Au musée en plein air, le Kolu Korts vous propose un bon repas aux saveurs campagnardes, tandis que le Kuldse Notsu Korts, dans la vieille ville, est spécialisé dans la cuisine estonienne authentique.

5 questions avant de partir en week-end à Tallinn

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Arpentez la vieille ville, explorez les nombreuses boutiques en solo, entre amis ou en couple, apprenez à flâner le temps d’un week-end à Tallinn. Quant aux enfants, ils pourront visiter le musée des marionnettes Nuku ou profiter du vaste terrain de jeux de la place des Tours.

2 - Quand partir ?
Il y a toujours quelque chose à voir lors d’un court séjour à Tallinn. En juillet, c’est la fête de la bière ; en août, le festival d’orgue et de la danse ; en septembre, le festival de musique sacrée. Comptez 17 °C en moyenne en été et – 3 C l’hiver. La patinoire est alors installée dans la vieille ville et le ski de fond se pratique au centre sportif de Nomme.

3 - Comment circuler ?
Le centre-ville est très compact, donc facile à pied pour un week-end à Tallinn sans stress. Vous pourrez atteindre les quartiers périphériques en bus, trolley ou tram. Les transports en commun circulent de 6 heures à 23 heures (et jusqu’à minuit pour certaines lignes).

4 - Quel est le coût de la vie ?
Les prix appliqués à Tallinn se révèlent légèrement moins onéreux qu’en France : vous verrez que le panier moyen est moins élevé, mais ne vous attendez tout de même pas à faire de grosses économies lors de votre court séjour à Tallinn.

5 - Quelles sont les spécialités locales ? La cuisine estonienne se résume le plus souvent à des soupes de lentilles et de citrouille, de la viande panée assortie de pommes de terre, chou ou carottes. Profitez de votre week-end à Tallinn pour déguster la truite fumée et le kringel (pain sucré avec noix et raisins). La bière reste un produit sûr, mais n’hésitez pas à goûter la liqueur nationale : Vana Tallinn.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.