est

Week-end en Suisse

Week-end en Suisse

La Suisse est un pays de contrastes qui séduit d’un bout à l’autre. Un week-end en Suisse peut conduire dans l’une des sept destinations fétiches : Lucerne, Bâle, le canton de Vaud, Fribourg, Genève, la Lausanne, la région de Jungfrau et Zürich.

Les lieux à ne pas manquer en Suisse

Le temps d’un week-end en Suisse, pourquoi ne pas visiter Zürich, célèbre pour ses banques et ses galeries d’art ? Elle retrace l’histoire du pays à travers ses édifices et son musée national. Les rues piétonnes de la vieille ville abritent la plupart des sites historiques et des demeures du XVIe et XVIIe siècles. Le clocher de l’église Saint-Pierre abrite la plus grande horloge du monde et fait partie des incontournables.

À Genève, le musée des instruments de musique et le musée de l’horlogerie valent le détour. Trois châteaux classés à l’Unesco (le Scholoss Oberhofen, le Schloss Thun et le Schloss Hunegg) méritent une étape dans le sud de Berne.

Le musée de l’habitat rural, à Ballenberg, est une excursion passionnante.

Le lac Léman et le lac de Neuchâtel sont deux curiosités naturelles à découvrir lors d’un court séjour en Suisse.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La vie nocturne est animée et coûteuse. À Zürich, elle s'articule autour de la Niederdorfstrasse, le quartier chaud de la ville. Le Goëthe Bar propose de bons cocktails.

Lors d’un week-end en Suisse, si vous êtes à Genève, allez au Zoo et au Kab (musiques underground, électro, hip-hop, reggae, dancehall…).

À Zürich, poussez les portes de La Mascotte et découvrez un endroit culte qui lance de nouvelles tendances (rock, électro, hits des 60's aux 80's, house ou concerts live).

Où trouver les meilleurs restaurants en Suisse

Pour un week-end en Suisse, quelques bonnes adresses sont à connaître. À Genève, les restaurants abordables sont près de l'université : Cité Jardin propose trois plats du jour ; le Gabrien cuisine les perches et une cuisine locale de saison. Au nord et à l'ouest de la gare de Cornavin, la Véranda vous accueille avec ses plats authentiques et sa terrasse ombragée. Le Café suisse propose une cuisine créative avec des produits frais de saison.

À Zürich, le Gmüetliberg est un restaurant typiquement suisse qui sert une très bonne fondue.

5 questions avant de partir en week-end en Suisse

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Féru d’histoire, d’art, de nature, randonnée ou shopping, vous serez charmé le temps d’un week-end en Suisse. Si vous êtes plutôt « petits villages », allez dans le canton du Jura. Vers Fribourg, visitez des fromageries d’alpage. À Zürich, Berne ou Genève, les endroits alternatifs animés conviendront aux amoureux de la fête.

2 - Quand partir ?
La Suisse bénéficie d’un climat chaud en été et doux en hiver dans le sud, et continental dans le reste du pays. Pour profiter du ski, la meilleure période pour s’offrir un court séjour en Suisse est de novembre à avril. Pour la randonnée, les visites et découvertes, partez de mars à fin septembre.

3 - Comment circuler ?
Avec ses trains, bus, bateaux, tramway et téléphériques, la Suisse possède un réseau de transports publics complets. Pour un week-end en Suisse, vous pouvez aussi louer une voiture ou un vélo. Les grands lacs sont desservis par des bateaux à vapeur.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie est élevé, surtout à Genève, Zürich et Lucerne, et il faut prévoir un budget conséquent pour passer un agréable week-end en Suisse.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
On ne peut passer à côté de la raclette ou de la fondue lors d’un week-end en Suisse. La potée valaisanne (lard, choux et poireaux) et la viande des Grisons sont aussi à ne pas manquer.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.