est

Week-end en Suède

Les lieux à ne pas manquer en Suède

Stockholm allie tradition, modernité et des îles qui s'étendent sur 80 km à l'est jusqu'à la mer Baltique. On peut y visiter le château de Drottningholm (résidence de la famille royale) classé au patrimoine de l’Unesco et flâner dans les rues pavées et tortueuses. À Göteborg, l’art et la mode flirtent avec les larges avenues, les rues et les places.

En Laponie, outre les aurores boréales à voir entre septembre et mars, une excursion en chiens de traîneau permet de se divertir le temps d’un week-end en Suède.

Les parcs du Nord combleront les randonneurs. Les 13 et 14 décembre, ne manquez pas le marché de Noël de Stockholm et la Sainte-Lucie.

Les bonnes adresses pour faire la fête

À Stockholm, dégustez une vodka bien fraîche à l’Absolut Ice Bar du Nordic Sea Hôtel ou un cocktail créatif au Gold Bar de l’hôtel Nobis.

Les branchés adorent Vassa Eggen, Little Quarter, Reisen. Pour écouter un concert de jazz, préférez Berns, Fasching ou Gklen Miller.

Un week-end en Suède vaut le détour par le bar lounge White Room ou le club KG et Moxy Stockholm à Clustret (Söder Mälarstrand 25), très prisés.

Götebor est réputée pour ses boîtes de nuit, ses pubs, clubs et bars. Les amateurs de bière ne peuvent pas manquer Ölhallen 7, et pour dîner et danser, le Pacock Dinner Club est parfait.

Où trouver les meilleurs restaurants en Suède ?

Restaurants typiques, romantiques ou exotiques, la gastronomie suédoise réveille les papilles. Un week-end en Suède revient à profiter des produits de la pêche.

Stockholm est l’une des scènes les plus gastronomiques du pays, voire de l’Europe. L’Operakällaren propose ses quenelles, le Bistro Sud sa cuisine classique. À Göteborg, on dégustera poissons et crustacés pêchés et cuisinés sur place.

5 questions avant de partir en week-end en Hongrie

1. La destination est-elle faite pour moi ?
Entre les grandes villes, les immenses forêts et les innombrables lacs, chacun peut trouver de quoi satisfaire sa curiosité le temps d’un week-end en Suède.Les activités suédoisessont variées et adaptées aux saisons. Pour une évasion en pleine nature, allez au Nord ; si vous êtes citadin, préférez Stockholm, Göteborg ou Malmö.Si vous êtes sportif, le ski et le patin l’hiver, le canoë, le vélo, la randonnée ou la plongée près des phoques vous raviront. Un week-end en Suède réservera toujours de belles surprises.

2. Quand partir ?
Les grandes villes sont animées toute l’année, mais partir un week-end en Suède revient à choisir sa saison en fonction des activités. L’été suédois, chaud et où la nuit est quasi inexistante, se situe entre fin mai et fin juillet. Août est souvent pluvieux. Stockholm est agréable à visiter pendant les beaux jours avec ses 9 heures de soleil d’affilée. L’hiver, l’obscurité et la neige recouvrent le pays pendant près de 200 jours.

3. Comment circuler ?
Le train, bus, bateau, les lignes aériennes, les ferries ou encore la voiture et la moto permettent de visiter le pays. Pour un court séjouren Suède, le vélo sera un excellent moyen de se déplacer. Vous pouvez également louer une voiture.

4. Quel est le coût de la vie ?
La Suède n’est pas considérée comme un pays « bon marché » mais la qualité est au rendez-vous, y compris le temps d’un week-end. Comptez 60 euros en moyenne par jour. Un café dans un bar coûte de 2,14 à 2,50 euros, une bière 5,24 euros

4. Quelles sont les spécialités locales ?
Pour les amateurs de poisson, goûtez le hareng, mariné ou fermenté dans sa boîte de conserve. On trouve toujours les Bakpotatis (pommes de terre fourrées cuites en papillote).

Lors de votre court séjour en Suède, vous pourrez goûter le strömming, plus petit que le hareng de la Baltique. Il s’achète dans la rue et se consomme tout de suite. À goûter absolument : les Köttbullar (boulettes de viande), le renne (en rôti ou en kebab), le Älggryta (fricassée d’élan), le messmör (du petit-lait sucré), les saucisses à l’orge perlé et le västerbotten (fromage au lait de vache affiné pendant 14 mois au moins).

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map