est

Week-end sportif

Week-end sportif

Vous aimez être actif pendant vos vacances ? Vous rêvez de trouver de courts séjours sportifs où vous pourrez profiter de votre passion tout en découvrant un haut lieu culturel ou une ambiance unique ?

Voici quelques idées de week-ends sportifs qui vous aideront à choisir votre prochaine destination.

Les lieux à ne pas manquer pour un week-end sportif

Si vous recherchez un week-end sportif proche de chez vous, optez pour une randonnée à vélo dans la campagne française. En pédalant le long des routes, vous traverserez de charmants villages riches d’histoire et vous pourrez faire des pauses pour visiter un monument si vous le souhaitez. Certaines régions proposent des itinéraires à vélo très complets, comme la route des vins en Alsace.

Amateur de grand air et de sensations fortes, offrez-vous un séjour sportif dans les Alpes pour partir à l’ascension du mont Blanc ou escaladez d’autres montagnes en Italie ou en Espagne.

Si vous avez le pied marin, optez pour des vacances à la voile et faites le tour de la Corse ou des îles bretonnes en profitant de l’ambiance vivifiante de l’air marin et des embruns.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Allier ambiance nocturne et activités sportives n’est pas toujours évident…

Pour faire la fête pendant votre week-end sportif, privilégiez les stations balnéaires de France ou d’Europe. Équipées de nombreux terrains de sport, elles vous permettront de vous livrer à votre activité favorite la journée – golf, tennis, squash ou randonnée – et de profiter des bars et discothèques branchés en soirée.

Vous trouverez les meilleures stations balnéaires sur la Costa del Sol, sur la côte méditerranéenne de l’Afrique du Nord et près de la Manche.

Où trouver les meilleurs restaurants lors d'un week-end sportif

Pour allier gastronomie et activités physiques à l’occasion d’un week-end sportif, misez sur une région qui propose les deux, comme le sud de la France, la Grèce ou l’Italie.

La gastronomie typique de ces régions et pays est naturellement basée sur beaucoup de fruits et légumes, des poissons frais et viandes blanches et un assaisonnement à l’huile d’olive.

Grâce à ce régime savamment étudié, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats dans votre sport préféré et vous sentir mieux en règle générale.

De nombreux hôtels-restaurants proposent des séjours basés sur le bien-être qui incluent un entraînement sportif en plein air, des sessions de spa et une découverte de plats gastronomiques.

5 questions avant de partir en week-end sportif

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Si vous avez envie de vous lancer dans un vrai défi sportif (marathon, compétition internationale…), privilégiez une destination pas trop loin de chez vous. Sinon, vous risquez d’avoir à gérer les contraintes d’un séjour international avec la pression de votre compétition sportive.

2 - Quand partir ?
Le moment idéal pour partir en week-end sportif dépend plus ou moins du type de sport que vous pratiquez. Pour la planche à voile ou le surf, rien ne vaut un séjour estival sur la côte bsque pour profiter du beau temps et d’une température agréable. En revanche, si vous préférez les pistes enneigées, rendez-vous dans les Alpes ou les Pyrénées entre novembre et février.

3 - Comment circuler ?
Si vous prévoyez d’emmener du matériel sportif encombrant (planche de surf, skis et bâtons, multiples clubs de golf…), rien ne vaut votre voiture personnelle pour être sûr de tout avoir sous la main sans vous encombrer outre mesure. Si vous devez emprunter un autre moyen de transport, comme le train ou l’avion, renseignez-vous bien pour connaître les modalités de voyage (et les surcoûts) liées au transport d’objets encombrants ou lourds.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Quelle que soit la destination choisie, n’oubliez pas que vous aurez à régler en plus les frais liés à la pratique du sport. Le plus simple ? Optez pour un week-end tout compris où vous n’aurez rien d’autre à penser !

5 - Quelles sont les spécialités à privilégier ?
Pendant un court séjour sportif, privilégiez les spécialités culinaires à base de protéines et riches en sucres lents. Elles vous permettront de battre tous les records ! En revanche, évitez les plats en sauce et les fritures car ils sont difficiles à digérer et vous aurez du mal à reprendre votre activité préférée après le repas.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.