est

Week-end à Sitges

Les lieux à ne pas manquer à Sitges

Pour un week-end ou un court séjour réussi à Sitges, plusieurs lieux seront incontournables. En effet, impossible de manquer le centre historique de la ville où se trouvent la statue du Dr Robert, les édifices du presbytère, l’Arxiu, ou encore la bibliothèque Santiago Rusiñol. Sitges dispose de nombreux monuments religieux témoignant de l’histoire de la ville, notamment l’église Sant Bartomeu et Santa Tecla, le palais Maricel où des musiciens animent les ruelles, ou encore l’impressionnant sarcophage de fouilles romaines trouvé dans le Vinyet. La ville de Stiges dispose également de plusieurs musées, à savoir le musée Cau Ferrat, la maison et l’atelier de l’écrivain Santiago Rusiñol, le centre d’Art contemporain, ou encore le musée Romàntic qui contient une très belle collection de poupées antiques Anglada Lola, et qui est considérée comme l’une des plus belles du continent européen. Pour une pause détente, vous pourrez boire un café sur la place des Artistes, ou sur la plaza España, ou encore faire une sieste à l’espagnole dans les jardins de Terramar ou dans le parc de Can Robert.

Les plages et activités nautiques

En plus de disposer de nombreux édifices historiques et culturels, la ville de Sitges attire des milliers de touristes chaque année, grâce à ses belles plages de sable fin. Pour un week-end au bord de la mer, Sitges sera une destination des plus appréciables. En effet, Sitges possède pas moins de 17 plages, qui comportent chacune une particularité. Entre les petites et les grandes plages, les criques plus éloignées, les plages familiales avec activités nautiques ou celles qui sont accessibles à pied, le choix ne manquera pas. Pour les familles, la plage Estanyol conviendra parfaitement par sa proximité avec le quartier résidentiel du Vinyet, de même que celle du Ribera qui sera à privilégier pour une sortie avec des enfants. Pour les amoureux des activités nautiques, la playa de Les Botigues est tout indiquée avec ses nombreux services (transats, bars, pédalos, jets-skis...). Enfin, si vous préférez des plages plus sauvages et excentrées, la plage Marina d’Aiguadolç devrait vous satisfaire. À noter que la ville Sitges propose également des plages naturistes situées à l’ouest de la ville, notamment les plages Desenrocada et Home Mort.

La gastronomie

Les gourmands seront ravis de la gastronomie espagnole proposée par la ville de Sitges. En effet, la ville propose des spécialités culinaires typiquement catalanes. Grâce à sa proximité avec la mer, le poisson est souvent mis en valeur dans les plats de Sitges. Ainsi, les gourmets pourront apprécier le riz à la sitgetana, à base de riz, de légumes et de langoustines. La sauce Xató figure également parmi les spécialités officielles de la ville de Sitges. Avec sa base d’amandes, de noisettes grillées, de chapelure, sans oublier les tomates mûres, le vinaigre et l’ail, la sauce Xató est l’alliée idéale des salades d’endives, des anchois ou encore de la morue. À Sitges, vous pourrez déguster les plats typiquement espagnols, tels que la paella ou encore découvrir les nombreuses tapas que proposent les bars de la ville. Les restaurants de Sitges vous feront déguster enfin de nombreux vins locaux, comme le malvasía de Sitges. Parmi les bonnes adresses pour se régaler, poussez les portes des restaurants La Fregata, Mare Nostrum ainsi que La Marisqueria del Terramar.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour un week-end détente à Sitges, rien de mieux que de faire la fête dans les endroits adaptés de la ville. Station balnéaire tournée vers la jeunesse, Sitges dispose de nombreuses boîtes de nuit pour satisfaire les noctambules. En effet, les visiteurs pourront danser toute la nuit dans les quatre discothèques de la ville, à savoir la Discoteca Ricky’s, le Galaxy, la Ruta 66 ou encore le Sweet Pacha situé sur le port d’Aiguadolç. La ville dispose aussi de plusieurs bars et pubs dansants, idéal pour savourer de délicieux cocktails dans une ambiance festive. Par exemple, le bar Constantino, le bar Las Vegas, le Lizard Music Club Sitges, ou encore le bar Ricarroz feront partie des lieux incontournables de la ville pour faire la fête entre amis. Cocktails, chupitos et bières seront à votre disposition, le tout accompagné de musiques espagnoles. Enfin, pour ceux qui souhaitent faire la fête en pleine journée, les nombreux chiringuitos (bars sur les plages) de Sitges sauront vous satisfaire !

5 questions avant de partir en week-end à Sitges

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

La plage de Sitges, à 40 kilomètres de Barcelone, est fabuleuse quasiment en toutes saisons. Les barcelonais sont les premiers à en bénéficier. Nous recommandons cette destination pour les couples ou les groupes d’amis qui ont envie de faire la fête. La ville est « gay friendly » et de nombreuses boutiques arborent le drapeau arc-en-ciel.

2 – Quand partir ?

De mai à octobre, toutes les conditions seront réunies pour faire de votre week-end à Sitges un moment inoubliable. Si l’on devait comparer Sitges à une ville française ce serait Saint-Tropez, et de la même façon le soleil y brille en hiver.

3 – Comment circuler ?

Pour arriver à Sitges, nous vous recommandons le train ou le bus, les voitures étant très difficiles à garer dans le centre-ville. Une fois sur place, la marche à pied ou le vélo seront encore les meilleurs moyens de circuler pour découvrir toutes les merveilles de cette petite ville au charme pittoresque.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie en Espagne est moins élevé qu’en France, mais pour le pays, Sitges est une ville relativement chère. Si vous avez envie de vous payer un petit resto, fuyez le front de mer avec ses restaurants de spécialités de poisson, pour vous aventurer dans le cœur de la ville où vous trouverez des adresses bon marché.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

L’une des plus fameuses spécialités de Sitges ne se mange pas, elle se boit. Il s’agit de la Malvasia de Sitges, un vin de dessert à 15°, sucré et aromatique à souhait.

Dans les plats locaux, on trouve le riz à la sitgetana, sorte de paëlla aux fruits de mer et le xato, une sauce à base d’amandes, de noisettes et de tomates mûres et de chapelure qui accompagne aussi bien les viandes que les poissons.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map