est

Week-end à Singapour

Week-end à Singapour

L’archipel de Singapour, aussi renommé pour sa vie nocturne que pour ses attractions culturelles, est une destination de choix pour tous ceux qui aiment le dépaysement.

Entre visite des monuments historiques et musées de la ville et découverte de la gastronomie et de l’esprit de la fête local, votre week-end à Singapour s’inscrira sous les meilleurs auspices.

Les lieux à ne pas manquer à Singapour

Si Singapour est résolument tournée vers l’avenir, la ville ne manque pas de retracer son histoire dans différents musées tous aussi intéressants que complets.

Pour commencer, le musée des Civilisations asiatiques et le musée national de Singapour vous permettront de découvrir en détail l’histoire de l’archipel et ses différentes influences. Poursuivez cette découverte par la visite du quartier coloniale où se succèdent les édifices de style victorien.

Si vous souhaitez ajouter une promenade en plein air à votre week-end à Singapour, rendez-vous au jardin botanique, situé en plein cœur de la ville. Il abrite plusieurs espaces paysagers dont un parterre d’orchidées, une serre de bonsaïs et une forêt tropicale où les habitants de la ville viennent se promener.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour faire la fête pendant votre week-end à Singapour, rendez-vous du côté de Clarke Quay. Très calme la journée, ce quartier s’anime dès la tombée de la nuit quand les nombreux bars, restaurants et discothèques ouvrent leurs portes. Les touristes et les locaux s’y côtoient toute la nuit au son de musique électronique ou de groupes jouant en live.

Une autre idée pour faire la fête pendant votre court séjour à Singapour : de nombreux bars ont investi les sommets des immeubles et vous proposent de savourer un cocktail ou une coupe de champagne devant un panorama à couper le souffle. Ces bars, que l’on nomme Rooftop bars, ouvrent tous les soirs jusqu’à 2 heures du matin environ et vous accueillent dans une ambiance lounge.

Où trouver les meilleurs restaurants à Singapour

En week-end à Singapour, vous aurez la chance de découvrir une tradition culinaire typique de l’archipel : les hawker centers. Ces espaces dédiés à la restauration populaire regroupent différents restaurants de rue autour d’un thème commun. On y mange très bien, tout est préparé à base de produits frais et le plus souvent, juste sous vos yeux.

Parmi les hawker centrers les plus populaires, Nexton Circus sert uniquement des spécialités de fruits de mer, Hong Lim Complex propose une vraie cuisine à l’ancienne et Lau Pa Sat Festival Market, rénové dernièrement, est un véritable incontournable.

5 questions avant de partir en week-end à Singapour

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Un week-end à Singapour est une idée de séjour idéale pour tous ceux qui aiment les villes uniques en leur genre, partagées entre leur histoire coloniale et leur amour du divertissement.

2 - Quand partir ?
Située au niveau de l’équateur, Singapour bénéficie d’un climat chaud et humide toute l’année. Vous pouvez donc programmer votre court séjour à Singapour quand vous le souhaitez, à condition d’éviter la période de novembre à janvier où la mousson provoque d’importantes précipitations.

3 - Comment circuler ?
À Singapour, le réseau de transports en commun est efficace et performant. Vous pouvez donc vous appuyer sur lui pour partir à la découverte de la ville. Le centre de la ville est remarquablement desservi par le métro et les taxis, mais si vous prévoyez des excursions à l’extérieur, il vous faudra opter pour un taxi.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Bien que Singapour soit une métropole immense, la vie y est assez peu chère. Pour faire de bonnes affaires, délaissez les établissements réservés aux touristes et mêlez-vous aux habitants de la ville. Pour dîner, un bol de nouilles ou de riz sauté vous coûtera environ 4 euros et les bars servent des bières et des cocktails de fruits autour de 2 euros.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Singapour est un véritable melting-pot culturel où cohabitent plusieurs influences culinaires asiatiques et européennes. Parmi les spécialités les plus typiques, nous vous conseillons le crabe au piment et au poivre noir, si vous appréciez les saveurs piquantes, ou le chicken rice – des lamelles de poulet cuites à la vapeur et accompagnées de riz au gingembre.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.