est

Week-end en Sicile

Les lieux à ne pas manquer en Sicile

Pour un week-end en Sicile hors des sentiers battus, nous vous conseillons de vous «enfoncer» un peu dans les terres – moins touristiques que les plages – et de vous « frotter » au paysage local. Pour vraiment goûter à l'atmosphère unique de ce pays, direction Catania. Attention : la petite ville, autrefois élégante, a perdu de sa superbe. Mais c'est justement son tempérament rude et ses rues un peu délabrées, ses ruines romaines et grecques et ses monuments baroques qu'il faut aller voir. Son âme se trouve cachée quelque part entre bruits, fureur et rires au marché aux poissons de Piazza Pardo. 

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour se mettre à l’heure locale et réussir son week-end en Sicile, il faut commencer par prendre son temps : un dîner tardif, puis une glace en terrasse. Enfin, bien après minuit, prendre la direction des discothèques s'impose. C'est à Palerme que ça se passe, et particulièrement dans le centre-ville.

Vous voulez vous concocter un séjour musical ? Toujours à Palerme, le Grigoli Francesco est réputé pour être l’un des meilleurs « spots » techno d’Europe (eh oui, en Sicile !). Pour le jazz, il faudra se rendre à l’incontournable Villa Costanza.

Où trouver les meilleurs restaurants en Sicile ?

Si l'Italie est le paradis des gourmets, Palerme en est sa capitale ! Prêts pour un week-endgastronomique ? Les Siciliens ont développé un art de la cuisine mélangeant cultures aristocratique et populaire, influences arabes et européennes. Un déjeuner peut facilement commencer à 13h00 et finir vers 16h00...

Comme toujours, les meilleures adresses sont dans des petits coins à découvrir au hasard des déambulations. À ne pas manquer cependant : Ristorante Cin Cin, au cœur de la ville dans un vieux bâtiment historique, et Corvo dei Beati Paoli, près du château Steri, qui fait des pizzas à rendre jalouse votre grand-mère italienne.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Une petite faim nocturne ?

Nombreuses sont les pizzérias de Palerme à être ouvertes toute la nuit. Car un week-end en Sicile peut aussi être nocturne et gourmand !

La plage

Si vous envisagez un week-end en Sicile en partie dédié au farniente, rendez-vous dans le village de pêcheurs de Celafu, sur la côte nord, qui offre des plages de sable fin exceptionnelles. Entre deux baignades, on grimpera La Rocca, pour admirer le paysage.

Au plaisir des yeux :

La petite ville de Taormina offre la meilleure vue sur le mont Etna ainsi qu'un panorama splendide sur la côte. Ville assez chic, où Goethe aimait à passer des journées d'escapade, elle est le point de base idéal pour les excursions sur le volcan, pour un souvenir inoubliable de votre séjour.

5 questions avant de partir en week-end en Sicile

1. Le pays est-il fait pour moi ?

Vacances culturelles à l'assaut des sites classés ou farniente sur la plage, quoi que vous soyez venu chercher, un week-end en Sicile peut vous l’offrir!

2. Quand partir ?

Toute l'année, la Sicile accueille de nombreuses fêtes traditionnelles, souvent d'inspiration religieuse. Si vous préférez faire la fête, rendez-vous au World Festival on the Beach, à Palerme, en mai. Le printemps est sans aucun doute le meilleur moment pour partir en Sicile. Évitez l'été, trop chaud, surtout le mois d'août, assailli par les vacanciers venus du continent.

3. Comment circuler ?

Si les transports maritimes, notamment à destination du continent, sont plutôt bien développés, la Sicile manque encore cruellement d'infrastructures. En revanche, les routes sont plutôt en bon état. On vous recommande donc d'utiliser les bus ou encore une voiture. Notez que beaucoup de Siciliens ont une conduite assez « sportive » !

4. Quel est le coût de la vie ?

À la différence du reste de l’Italie, la vie est moins chère en Sicile qu’en France. C’est particulièrement vrai pour les produits frais. Pendant votre week-end en Sicile, faites-vous plaisir !

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Découvrez une cuisine aux multiples influences, aussi savoureuse que riche ! Régalez-vous des produits de la mer, agrumes, vins doux, huile d'olive, grenades, amandes, que vous trouverez sur les marchés. Testez les spécialités : risotto aux fruits de mer, arancini (boules de riz farcies) et polpettine (paupiettes)... Un week-end en Sicile, c’est trop court pour tout découvrir !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.