est

Week-end à Shanghai

Les lieux à ne pas manquer à Shanghai

Pour profiter au maximum de votre week-end à Shanghai, commencez les visites par vous promener sur le Bund. Cette promenade bordant le fleuve est le lieu de rencontre des shanghaiens et des touristes. On y croise autant de marchands ambulants que de superbes monuments néoclassiques et on adore s’y arrêter pour déguster un cocktail sur l’une des terrasses avec vue sur Pudong. Ensuite, rendez-vous du côté de la place Renmin (littéralement, la place du Peuple), où vous pourrez visiter le musée de Shanghai, dont les collections d’œuvres antiques sont réputées dans le monde entier, et le Centre d’exposition de l’urbanisme de Shanghai, le meilleur moyen d’en apprendre plus sur l’ascension fulgurante de la ville.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Avis aux noctambules : un week-end à Shanghai est une excellente occasion de faire la fête. Pour l’apéritif sous la lumière du coucher du soleil, rendez-vous sur le Bund. Ensuite, c’est du côté de Xintiandi que vous trouverez le plus grand nombre de bars et de cafés susceptibles de vous accueillir, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Petite originalité, de nombreux clubs ont investi les penthouses des immenses gratte-ciel : vous pourrez y écouter de la musique mixée par les meilleurs DJ du monde tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur toute la ville.

Où trouver les meilleurs restaurants à Shanghai ?

Comme beaucoup de choses à Shanghai, les meilleurs restaurants de la ville se trouvent sur le Bund. Vous y trouverez beaucoup d’établissements style fusion qui aiment marier les saveurs occidentales et orientales. Beaucoup offrent une superbe terrasse donnant sur le paysage exceptionnel de Pudong. Si vous cherchez à découvrir une cuisine chinoise plus traditionnelle pendant votre week-end à Shanghai, c’est dans les petites ruelles de Longtang et de Lilong qu’il faut vous rendre.

5 questions avant de partir en week-end à Shanghai

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Impossible de ne pas aimer Shanghai ! À mi-chemin entre Orient et Occident, la plus moderne des villes chinoises plaira autant aux amateurs d’histoire qui plongeront dans les merveilles des musées qu’aux fêtards qui apprécieront les multiples restaurants et bars chics de la ville.

2. Quand partir ?

Les meilleures périodes pour programmer un court séjour à Shanghai sont les mois d’avril, mai et octobre. En effet, mieux vaut éviter les mois d’été où l’atmosphère, chaude et très humide, est presque irrespirable. En hiver, le froid mordant décourage bon nombre de touristes.

3. Comment circuler ?

Première étape de votre court séjour à Shanghai : faire établir votre Shanghai Public Transportation Card qui vous permettra d’emprunter tous les transports en commun – métros, ferries, taxis et bus – et de payer parkings et musées. Cette carte rechargeable vous coûtera 20 rmb pour la caution puis vous pourrez y investir la somme de votre choix, sachant d’un trajet dans le centre représente environ 3 rmb.

4. Quel est le coût de la vie ?

Selon une enquête de juin 2014 publiée par le cabinet britannique Mercer, Shanghai est la 10e ville la plus chère du monde. Cependant, cela est surtout vrai pour les personnes qui y résident. Pendant votre week-end à Shanghai, prévoyez un coût de la vie à peu près identique à celui que l’on connaît à Paris.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La cuisine shanghaienne est riche de saveurs et d’épices. Parmi les spécialités à goûter absolument, ne ratez pas les « la mian », des nouilles de riz étirées à la main selon une technique ancestrale. Vous trouverez de nombreuses échoppes proposant ces nouilles fraîches et parfumées un peu partout dans la ville.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map