est

Week-end à Séville

Les lieux à ne pas manquer à Séville

Si vous visitez les principales attractions de la ville, comme La Giralda ou la Torre del Oro, vous rencontrerez inévitablement des hordes de touristes. Pour échapper à la foule et profiter de votre week-end à Séville en toute quiétude, traverser le fleuve, et baladez-vous dans le vieux quartier gitan de Triana, berceau du flamenco et des plus vieux bars à tapas de Séville. C’est là que vous trouverez le « duende », l’âme du flamenco, incarné par une brune fougueuse accompagnée à la guitare flamenca.

 

 

 

 

 

 

Les bonnes adresses pour faire la fête

Faites comme les habitants de Séville et vivez dans la rue ! A la nuit tombée, les gens remplissent les rues autour de plaza de la Alfalfa ou se côtoient bars branchés et charmants établissements à l’ancienne qui vous régaleront de spécialités espagnoles.

 

 

 

Où trouver les meilleurs restaurants à Séville ?

El Arenal, le quartier derrière l’arène, est un lieu gastronomique recherché et plébiscité par les espagnols et vous verrez souvent la « queue de bœuf », plat traditionnel, fièrement affichée au menu après une belle corrida.

Profitez également de nos offres "Vol + Hôtel + billet d'entrée" pour le parc d'attraction Port Aventura

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Pour le petit-déjeuner:
Le toast à la tomate - du pain frais badigeonné d’huile d’olive et garni de tomates - ne devrait vous coûter que quelques euros. A savourer dans un café authentique du quartier de Triana, avec vue sur le pont Isabel II.

Le petit en-cas du milieu de la nuit :
Tard le soir, à Séville, les étals de « churros » près du pont de Triana vous offriront de délicieuses gourmandises si vous aimez ces beignets frits.

Pour faire du shopping:
Les boutiques de la Calle Sierpes sont heureusement protégées du soleil et de la chaleur implacable, mais les boutiques autour de la Plaza de El Salvador valent aussi le détour.

L’excursion à faire:
Le temps de votre week-end à Séville, prenez le temps de visiter le pittoresque petit village de montagne de Ronda. Construit de part et d’autre d’un impressionnant précipice il vous enchantera avec ses vues d'une beauté à couper le souffle.

Le panorama:
Grimpez jusqu’au sommet de la tour de la Giralda pour profiter de la plus belle vue de Séville et prenez le temps d’admirer les jardins mauresques et l’arène resplendissante.

A visiter:
Souvent considéré comme la petite sœur de l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar est à la fois un palais impressionnant et original de Séville. Résidence royale, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le café:
Niché dans les opulents jardins de l’Alcazar, à l’ombre d’orangers et de jasmin, se trouve un café ou l’on peut flâner durant des heures.

A ne pas manquer:
Flânez dans le dédale de ruelles du vieux quartier de Santa Cruz, quartier du centre historique de Séville, et découvrez ses recoins cachés, ses places et ses cafés dans une atmosphère hors du temps.

5 questions avant de partir en week-end à Séville

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Passer un week end à Séville est fait pour vous si vous êtes amateur de culture, de traditions et de fêtes. La Semaine Sainte de Séville est très réputée: tous les ans, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, Séville revêt un air de fête avec ses processions religieuses.

2 – Quand partir ?

Séville est réputée pour être une des villes les plus chaudes d’Europe. Si vous voulez fuir la chaleur estivale, prévoyez votre court séjour à Séville au printemps ou à l’automne.

3 – Comment circuler ?

Un bon plan pour votre week-end à Séville: la Sevilla Card! Grâce à cette carte touristique valable 24h, 48h ou 72h, découvrez la ville en faisant des économies sur l’accès aux musées et aux transports publics et bénéficiez d’autres réductions intéressantes.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Le cout de la vie est comparable à celui de la France. Pour se restaurer malin le temps de votre week end, pensez aux fameux tapas ! Sur le réseau urbain de bus, il vous en coutera 1,20 euro pour un ticket.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Le jambon y est très réputé. Et bien sûr, ne quittez pas Séville sans gouter le gazpacho et les incontournables tapas.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés