est

Week-end à San Francisco

Les lieux à ne pas manquer à San Francisco

Alanguie le long du Pacifique, à plusieurs centaines de kilomètres (ou peut-être même à des années-lumière) de sa seule concurrente californienne, Los Angeles, San Francisco vous offre une expérience de voyage urbain unique.

Tout dans son histoire et son contexte géographique (la proximité de la célèbre Silicon Valley) en font une destination de choix pour le voyageur curieux.

Votre week-end à San Francisco vous amènera sans doute à marcher dans les pas des beatniks qui, dans les années 60, ont réinventé la culture populaire, avec des courants musicaux et littéraires novateurs.

N’oubliez pas d’emprunter les cable-cars, ces tramways qui vous guideront sur les 43 collines de la ville, ils sont typiques, datent du XIXème siècle, et vous offrent un panorama uniques sur les fameuses maisons à deux étages qui font florès dans la ville.

Les bonnes adresses pour faire la fête

San Francisco est la ville de toutes les minorités, ethniques ou sexuelles. La communauté gay est omniprésente et de nombreux bars, restaurants et discothèques affichent fièrement leur drapeau arc-en-ciel.  Le quartier de Castro sera donc un point de chute idéal pour faire une fête à tout casser avec une communauté bien installée, rassurez-vous nul besoin d’en faire partie pour faire la fête dans le quartier gay, vous serez de toutes façons très bien accueilli !

D’autres quartiers sont inévitables pour faire la fête pendant un court-séjour à San Francisco.

On pense notamment au quartier de SoMa (South Market), célèbre pour ses discothèques, mais aussi à Mission District, le cœur historique de la ville.

Où se restaurer à San Francisco

Une expérience à ne pas manquer lors de votre week-end à San Francisco ? Vous rendre sur Fisherman’s Wharf pour savourer une « clam chowder » (soupe de palourdes) dans l’un des restaurants de front de mer, tout en observant à loisir les colonies d’otaries qui ont élu domicile sur le Pier 39 (ponton 39).

Cosmopolite à l’extrême, San Francisco vous propose également l’une des plus belles Chinatown des USA. Vous y trouverez de nombreux restaurants, petits ou grands, et des spécialités de tous les pays d’Asie.

Férue d’écologie, San Francisco préfère consommer des produits locaux, cultivés ou fabriqués dans la région. Une bonne garantie de la qualité des produits que vous retrouverez dans votre assiette.

Evidemment, de nombreux restaurants étoilés se trouvent dans le centre de cette ville excentrique.
Pensez bien à réserver votre table et à laisser 15% de pourboire en partant, les américains ne fonctionnent pas comme nous et c’est leur salaire que vous verserez aux serveurs en ne les oubliant pas lors de l’addition !

5 questions avant de partir en Week-end à San Francisco

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Que vous soyez entre amis ou en amoureux, San Francisco est faite pour vous.  Sa baie splendide, ses rues en pente souvent raide et ses maisons victoriennes lui confèrent un charme inimitable.

C’est aussi une ville particulièrement festive où toutes les communautés cohabitent dans la bonne humeur.

2 – Quand partir ?

Il n’y a pas de mauvais moment pour partir en week-end à San Francisco. Bien que l’hiver soit nettement marqué, et que la pluie soit parfois de la partie, San Fransisco reste une destination de rêve pour découvrir l’une des plus belles baies du monde. Venez de mars à octobre pour profiter de la belle saison et vous promener à pied dans ses rues si typiques.

3- Comment circuler ?

Circuler dans San Francisco est très agréable, la ville se traverse aisément à pied malgré les distances. Surtout ne manquez pas l’expérience unique du « cable car », le tramway à traction par câble, qui est devenu l’un des plus puissants symboles de la ville.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est assez élevé à San Francisco comparé au reste des Etats-Unis. Les prix des restaurants ont l’air accessibles mais ils sont indiqués hors taxe et hors pourboire, pensez à rajouter 25% dans l’addition.

Par contre, bon nombre de centres d’intérêt  tels que le Golden Gate, les parcs, ou Palo Alto sont totalement gratuits, vous pourrez vous promener des heures sans sortir votre porte-monnaie.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Comme partout aux Etats-Unis, vous aurez forcément l’occasion de déguster un hot-dog en vous rendant d’un musée à un autre, ce sandwich est roi dans la « street food ».
Mais c’est pour ses spécialités de la mer que San Francisco est réputée.  Rendez-vous à Fisherman’s Wharf, dans le port, et même au Pier 39 pour manger du crabe en regardant s’ébattre la colonie d’otaries qui a élu domicile sur ce ponton.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map