est

Week-end à St-Pétersbourg

Week-end Saint-Pétersbourg : oui, mais pas comme tout le monde

Si vous voulez un week-end à Saint-Pétersbourg original et typique, sortez donc du centre de la ville pour partir à la découverte des habitudes des habitants de la ville. À quelques kilomètres du centre, le parc Sodnovka est presque un morceau de forêt au cœur de l’agglomération. Si vous avez du temps, promenez-vous sur les marchés, ils vous montreront le cœur de la ville et la légendaire hospitalité de ses habitants. Les plus renommés sont les marchés Sennoi, près d’Aprachka et le marché aux puces accessible en métro par la station Oudelnaïa.

Les quartiers et monuments à visiter

Créée à l’initiative du tsar Pierre le Grand sur les rives de la Neva, Saint-Pétersbourg regorge de monuments et de musées à visiter. Ne manquez surtout pas les incontournables : le musée de l’Hermitage, le Grand Palais et ses jardins, la fontaine Samson, la cathédrale de la Résurrection, le Château de Peterhof et les musées consacrés à Pouchkine et Dostoïevski.

Les spécialités gastronomiques

Un week-end à Saint-Pétersbourg sera l’occasion de se familiariser avec la gastronomie russe. Au menu : le caviar, évidemment, les brochettes de viande flambées, le saumon et d’autres poissons fumés, le bortsch (soupe à base de betterave et de pommes de terre) et les pelmeni, une sorte de ravioli fourré à la viande de bœuf. Du côté des boissons, impossible de ne pas citer la vodka, le plus célèbre des alcools de grain.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Les plus beaux endroits à visiter

Sur les rivages de la Moika, vous pourrez visiter le palais Youssoupov pendant votre week-end à Saint-Pétersbourg. Bien qu’il ne soit pas le palais le plus célèbre de la ville, il a été le théâtre d’un événement historique : l’assassinat de Raspoutine en 1916. On ne peut qu’admirer la grandeur et la démesure de ce palais dont les jardins abritent la patinoire publique de la ville et de nombreux étangs où l’on peut s’adonner au canoë ou à la barque.

Que ramener de Saint-Pétersbourg ?

Pensez à ramener quelques spécialités régionales comme les matrioshka (les fameuses poupées russes qui s’emboitent), un samovar (sorte de théière), de la porcelaine (une spécialité de la ville), des bijoux en Ambre (cette résine est ramassée sur les bords de la Baltique toute proche), une chapka en fourrure et, bien sûr, une petite boite de caviar et une bouteille de vodka.

À faire absolument

Pour avoir un point de vue exceptionnel sur la ville, embarquez à bord d’un bateau-mouche pour une croisière de nuit sur les canaux. Les monuments illuminés et les nombreux ponts de la ville feront de ce moment une expérience unique au monde.

5 questions avant de partir en week-end à Saint-Pétersbourg

  1. La ville est-elle faite pour moi ?

  2. Un week-end à Saint-Pétersbourg est fait pour vous si : 
    - Vous voulez découvrir le charme de la Russie impériale,
    - Vous êtes passionné(e) de culture et d’histoire,
    - Vous cherchez une destination touristique originale et hors des sentiers battus,
    - Vous aimez les city-trips lointains et dépaysants.

  3. Quand partir ?

  4. Pour profiter de votre week-end à Saint-Pétersbourg, essayez de partir en juin ou en juillet, pendant la période que l’on nomme les « nuits blanches ». C’est pendant ces deux mois où le soleil ne se couche que quelques heures par jour que la ville regorge de festivals et d’animations en tous genres. Si le reste de l’été est aussi une bonne période, évitez la période hivernale, très froide dans cette région du globe.

  5. Comment circuler ?

  6. Vous pourrez emprunter le réseau de métro, récent et efficace. Le ticket est à 25 RUB, soit environ 0,50 €. Les panneaux sont en russe et en anglais, ce qui vous permettra de voyager facilement. Les bus et les marshroutkys (mini-bus) sont également très pratiques, mais la signalisation en cyrillique impose d’avoir bien préparé son trajet. Vous pourrez facilement vous procurer un vélo pendant votre week-end à Saint-Pétersbourg.

  7. Quel est le coût de la vie ?

  8. Saint-Pétersbourg est l’une des villes les plus chères de Russie, pour autant les prix vous sembleront relativement bon marché. Pour l’hébergement, les tarifs des hôtels sont assez élevés dans la mesure où les infrastructures ne sont pas suffisamment développées pour accueillir le nombre grandissant de touristes dans la région. L’alimentation et l’habillement, en revanche, sont totalement abordables. Pour les restaurants, privilégiez les spécialités russes, les restaurants de cuisine étrangère étant hors de prix.

  9. Quelles sont les spécialités locales ?

  10. Pendant votre week-end pas cher à Saint-Pétersbourg vous aurez l’occasion de gouter des spécialités culinaires variées : outre le borchtch, les habitants apprécient l’okrochka (une soupe froide de légumes et de viande), les shashlick (brochettes de porc mariné au vinaigre et à l’oignon) et le seliodka pod chouboy (un plat complet composé de harengs salés, de carottes râpées, de betteraves et de pommes de terre). Saint-Pétersbourg n’étant pas loin de la Baltique, on trouve également beaucoup de poissons fumés et le célèbre caviar ; autant de spécialités que vous pourrez découvrir lors de votre week-end à Saint-Pétersbourg.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map