est

Week-end à Saint-Malo

Les lieux à ne pas manquer à Saint-Malo

Bâtie à l’intérieur de célèbres remparts, Saint-Malo regorge de choses à voir et à faire. En week-end à Saint-Malo, commencez la visite par une promenade sur les remparts. Ils vous mèneront aux deux monuments les plus impressionnants de la ville : la cathédrale Saint-Vincent et le château de Saint-Malo. Ce château, édifié entre le XVe et le XVIIIe siècle, abrite aujourd’hui le musée d’histoire de la ville et du pays Malouin. Vous pourrez ensuite vous promener dans le dédale de petites ruelles pavées à la recherche de plusieurs statues, comme celles de Surcouf, de Jacques Cartier, de Chateaubriand ou de Duguay-Trouin.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La nuit, Saint-Malo s’anime et les bars, pubs et discothèques attirent de jeunes touristes aussi bien que des locaux. Pour faire la fête pendant votre week-end à Saint-Malo, rien ne vaut le quartier du port et le bord de la plage, qui sont de loin les endroits les plus vivants de la ville. Parmi les endroits les plus populaires, l’Escalier propose des soirées à thèmes, le Riff Magnétique est un bar de nuit d’orientation plutôt rock et le 109 Club et le Lightning sont des discothèques traditionnelles. Vous pourrez aussi passer la soirée autour d’un bar chaleureux proposant de la musique live tous les week-ends en été.

Où trouver les meilleurs restaurants à Saint-Malo ?

Pendant votre week-end à Saint-Malo, offrez-vous de petits plaisirs gastronomiques dans les nombreux restaurants de la ville. Vous les trouverez principalement du côté de la ville intra-muros (à l’intérieur des remparts) ou un peu excentrés sur de petites routes qui longent le littoral. Parmi les restaurants de la ville, beaucoup offrent une cuisine de terroir typiquement bretonne faisant la part belle aux poissons et crustacés. Vous pourrez également trouver des restaurants de cuisine française plus généralistes, quelques fast-foods et, bien sûr, les inoubliables crêperies bretonnes !

5 questions avant de partir en week-end à Saint-Malo

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Difficile de ne pas passer un bon week-end à Saint-Malo ! Ce petit port de pêche breton a su rester assez typique pour séduire les amateurs de terroir tout en proposant des sorties et excursions assez variées pour attirer aussi bien les familles que les fêtards.

2. Quand partir ?

Toute l’année ! En été, Saint-Malo prend des airs de station balnéaire familiale où il est très agréable de passer du temps à bronzer sur la plage… En hiver, on profitera d’un court séjour à Saint-Malo pour visiter les sites historiques et les musées en échappant au célèbre crachin breton !

3. Comment circuler ?

Pour vous déplacer dans Saint-Malo, vous pouvez emprunter les lignes de bus Keolis qui desservent tous les quartiers de la petite agglomération. Le centre de la ville se visite très bien à pied et la plage et le port ne sont qu’à une centaine de mètres du centre.

4. Quel est le coût de la vie ?

Très bon marché, Saint-Malo est une destination idéale pour tous les vacanciers à petit budget. Le ticket de bus vous coûtera 1,25 euro, la plupart des lieux à visiter sont gratuits et les restaurants offrent des spécialités très accessibles comme les crêpes. Comptez 30 euros à deux pour deux galettes salées, deux crêpes sucrées et deux bolées de cidre.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Un court séjour à Saint-Malo sera l’occasion de déguster de nombreuses spécialités locales dont les produits de la mer, particulièrement réputés dans la région. Offrez-vous donc un grand plateau de fruits de mer garni d’une araignée (ou d’un tourteau), d’ormeaux, d’huîtres et de berniques et accompagné d’un verre de vin blanc léger et fruité.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.