est

Week-end en Russie

Week-end en Russie

Entre le faste impérial de Saint-Pétersbourg, la modernité empreinte d’histoire de Moscou et les terres enneigées de la Sibérie, un week-end en Russie pourra vous conduire dans des paysages très contrastés.

Bien sûr, la Russie est un pays trop vaste pour être visité en un week-end et nous vous conseillons donc d’opter pour une ville (ou pour une petite région) et d’en faire le tour. Vous pourrez toujours partir à la découverte d’un autre aspect de la Russie à l’occasion d’un second week-end !

Les lieux à ne pas manquer en Russie

Un week-end en Russie se prête bien à la découverte d’une de ses deux villes phares : Moscou et Saint-Pétersbourg.

À Moscou, prenez le temps de découvrir les incontournables, dont la célèbre place Rouge où sont le tombeau de Lénine et la cathédrale Saint-Basile aux toits en forme de bulbes colorés. Ensuite, visitez le Kremlin et sa place qui abrite plusieurs cathédrales et palais historiques.

Si vous préférez passer votre court séjour en Russie à Saint-Pétersbourg, les édifices historiques sont tout aussi nombreux. Parmi ceux à visiter absolument, le palais d’Hiver, la forteresse Pierre-et-Paul et la cathédrale de la Résurrection sont les plus renommés. La ville se prête également à de petites croisières sur les canaux de la rivière Moïka qui lui a valu son surnom de « Venise du Nord ».

Les bonnes adresses pour faire la fête

Si vous avez envie de profiter de votre week-end en Russie pour faire la fête, privilégiez la ville de Moscou où vous trouverez deux types de discothèques. D’une part, de petits clubs intimes proposent une musique variée et des prix accessibles : c’est là que se pressent les jeunes Moscovites étudiants. D’autre part, des discothèques de luxe accueillent les oligarques de tous âges. La musique y est mixée par de grands DJ et les boissons de luxe coulent à flot. Tenue (très) correcte exigée !

Où trouver les meilleurs restaurants en Russie

Saint-Pétersbourg est une capitale culturelle réputée pour son rayonnement gastronomique. C’est un passage obligé de votre week-end en Russie si vous aimez les bonnes tables. Pour un dîner typique, rendez-vous chez Podvorye où un ours empaillé vous accueillera avec un verre de vodka ! Au programme : musique slave, folklore typique et petits plats traditionnels.

5 questions avant de partir en week-end en Russie

1 - La destination est-elle faite pour moi ?

La Russie est un pays si diversifié qu’il y a forcément un séjour qui vous correspond. À vous de choisir si vous préférez la solitude d’une croisière sur la Volga, le charme impérial de Saint-Pétersbourg ou l’architecture baroque de Moscou.

2 - Quand partir ?

Il y a deux périodes idéales pour vous offrir un court séjour en Russie : l’été et l’hiver. Si le climat est très froid en hiver, c’est également à cette période que les paysages sont les plus typiques, couverts d’une épaisse couche de neige. L’été est la période la plus chaude et la plus touristique, et le meilleur moment si vous optez pour de nombreuses visites en extérieur.

3 - Comment circuler ?

La Russie est un pays immense mais, fort heureusement, très bien desservi par des lignes ferroviaires et des vols intérieurs. Pour un séjour assez court, nous vous conseillons l’avion, le moyen de transport le plus rapide. Sur place, si vous avez choisi un hébergement dans une grande ville, vous pouvez emprunter le métro ou opter pour des courses en taxi, peu onéreux et assez fiables.

4 - Quel est le coût de la vie ?

Moscou et Saint-Pétersbourg sont des villes assez chères, bien que le coût de la vie y soit légèrement inférieur à celui de la France. En revanche, les petites villes russes et les campagnes, nettement moins touristiques, sont très bon marché. Comptez un budget de 40 euros par jour pour être à l’aise.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?

Comme vous aurez l’occasion de le découvrir pendant votre week-end en Russie, les repas s’organisent toujours de la même façon : d’abord une soupe composée de chou ou de betteraves (le bortch), puis un hors-d’œuvre, appelé zakouski, consistant en des charcuteries, des poissons marinés ou du caviar. Ensuite, vient le plat de viande ou de poisson, généralement servi grillé et accompagné de légumes et de céréales. Le plus souvent, le dessert est composé de fruits cuits au four.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.