est

Week-end au Royaume-Uni

Week-end au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est une destination de choix pour un petit moment hors de France. Sa capitale, Londres, accueille de nombreux touristes qui viennent visiter les nombreux monuments qui jalonnent la ville et profiter du shopping et des soirées animées.

Pour autant, les autres villes du Royaume-Uni, comme Édimbourg, Cardiff ou Belfast ont, elles aussi, des arguments intéressants pour passer un excellent week-end au Royaume-Uni.

Alors, virée shopping dans les grands magasins, visite de Big Ben ou dégustation de bières dans un pub irlandais, qu’allez-vous privilégier pour votre prochain court séjour au Royaume-Uni ?

Les lieux à ne pas manquer au Royaume-Uni

Impossible de tout visiter en un seul week-end au Royaume-Uni, il va falloir faire des choix. Parmi les destinations les plus populaires, commencez par les capitales.

On ne vante plus le charme de Londres, paradis du shopping et des bars branchés, et de ses nombreux monuments comme Big Ben, Buckingham Palace et Westminster Abbey. Édimbourg et Belfast sont aussi d’excellentes destinations si vous ne les avez pas encore visitées.

Si vous cherchez un court séjour au Royaume-Uni qui sorte un peu des sentiers battus, tournez-vous plutôt vers des villes moins connues, comme Manchester ou Glasgow. Vous y profiterez du même savoir-faire en matière de soirées mais pourrez y trouver des monuments et musées originaux et vous immerger plus facilement dans l’atmosphère typique de la ville puisque les touristes y sont moins nombreux.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour faire la fête pendant votre week-end au Royaume-Uni, rendez-vous à Londres ou à Belfast. Amoureux des pubs irlandais ou des discothèques branchées, la vie nocturne britannique offre ce qui se fait de mieux en matière de sorties.

À Londres, rendez-vous dans le quartier de Soho, de Camden ou de Shoreditch pour profiter d’une ambiance rock et underground.

À Belfast, les meilleurs pubs se situent dans le Cathedral Quarter en plein cœur du centre-ville. Quelle que soit la ville que vous aurez choisie, il y aura forcément un pub sympa où faire la fête à proximité.

Où trouver les meilleurs restaurants au Royaume-Uni

Difficile de trouver d’excellents restaurants à découvrir pendant un week-end au Royaume-Uni, la gastronomie n’étant pas vraiment le fort des Britanniques. Cependant, Londres abrite aujourd’hui de nombreuses tables étoilées qui proposent une cuisine internationale de qualité mais assez éloignée de la cuisine de la rue.

5 questions avant de partir en week-end au Royaume-Uni

1 - La destination est-elle faite pour moi?

Les capitales du Royaume-Uni vous séduiront assurément, que vous soyez passionné d’histoire, amateur de culture ou noctambule acharné. Chaque ville possède une atmosphère qui lui est propre mais laissez-vous envoûter et vous n’aurez qu’une seule envie : retourner au Royaume-Uni pour découvrir une autre ville !

2 - Quand partir ?

Le Royaume-Uni se visite toute l’année. En été, vous bénéficierez d’un climat chaud et agréable alors que l’hiver réserve généralement son lot de pluie, de froid et de brouillard (surtout sur la région de Londres). Si vous voulez profiter de votre week-end au Royaume-Uni pour faire les soldes, réservez votre séjour entre le 26 décembre et fin janvier.

3 - Comment circuler ?

Le meilleur moyen de se déplacer au Royaume-Uni est le train. Il est possible de réserver des billets de train desservant différentes villes du pays à des prix imbattables. Il existe même des billets illimités pour tout le Royaume-Uni et des offres en provenance de villes françaises comme Paris et Calais.

4 - Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est très variable selon les régions. Si Londres est une ville très chère, les campagnes anglaises et les capitales de l’Écosse et du Pays de Galles sont nettement plus accessibles. Si vous avez un budget limité, préférez les petites villes où les hébergements et les frais de bouche vous coûteront moins cher.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?

Optez pour un savoureux fish’n’chips accompagné de sauce tartare, des œufs brouillés au lard ou une petite dégustation de fromages originaires de la province de Chester. Vous ne verrez plus jamais la cuisine anglaise du même œil !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map