est

Week-end à Rotterdam

Week-end à Rotterdam

Située au centre des Pays-Bas, au confluent du Rhin et de la Meuse, Rotterdam est une ville portuaire moderne et accueillante. Deuxième ville des Pays-Bas, elle n’a rien à envier à la capitale, Amsterdam, et possède de nombreux atouts, tant du point de vue culturel qu’historique.

La ville abrite en effet un cœur historique typique datant du XVIIe siècle qui créé un contraste saisissant avec ses faubourgs très modernes et ses nombreux gratte-ciel.

Profitez donc de votre week-end à Rotterdam pour prendre le temps de longer son port à vélo avant d’aller savourer une bière dans l’un des nombreux cafés qui jalonnent le centre-ville.

Les lieux à ne pas manquer à Rotterdam

Si vous désirez profiter de votre week-end à Rotterdampour visiter de nombreux musées et autres sites historiques, commencez par une petite promenade dans le centre-ville et rendez-vous au musée de la photographie, au Kunsthal ou au musée maritime de Rotterdam, dont les collections rendent hommage à l’importance de ce port néerlandais.

Ne ratez pas l’Euromast, la tour emblématique de la ville, dont la construction a commencé en 1960 pour finir en 1970. Cette tour est à visiter absolument : pour arriver au sommet vous emprunterez un ascenseur ultrarapide avant de pouvoir redescendre en rappel ! De plus, on bénéficie d’un panorama exceptionnel sur toute la ville. Par temps clair, on peut même apercevoir les villes d’Anvers et de La Haye.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Rotterdam est une ville jeune et dynamique dans laquelle vous n’aurez aucun problème à trouver un petit bar sympa, une boîte de nuit ou un pub proposant de la musique live. Les meilleurs quartiers pour sortir sont situés dans le centre (au sud de la gare), à Oude Haven et à Delfthaven.

Si vous aimez la musique électronique, votre week-end à Rotterdam peut être l’occasion de savourer le set d’un DJ très connu : la ville est réputée être « the Place to Be » en ce qui concerne le clubbing en Hollande.

Où trouver les meilleurs restaurants à Rotterdam

Rotterdam étant une ville cosmopolite, on y trouve autant de restaurants de cuisine du monde que de petites brasseries proposant des plats typiquement hollandais.

D’une manière générale, les meilleurs restaurants sont concentrés autour du port où vous pourrez profiter de votre week-end à Rotterdampour dîner au bord de l’eau dans une ambiance très romantique ou propice à faire la fête toute la nuit !

Les petites rues du centre sont également très bien pourvues en restaurants divers mais attention : les Hollandais dînent assez tôt (vers 18 heures) et il vous sera difficile de vous faire servir après 21 heures.

5 questions avant de partir en week-end à Rotterdam

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Contrairement à ce que ses abords modernes laissent croire, Rotterdam est une ville à l’atmosphère unique. Avant-gardiste, multiculturelle et ouverte, c’est une destination idéale pour un week-end mêlant clubbing, visites culturelles et shopping. En choisissant un court séjour à Rotterdam, vous vous offrez un séjour qui sort des sentiers battus à la découverte d’une ville unique en son genre.

2 - Quand partir ?
Le meilleur moment de l’année pour apprécier un court séjour à Rotterdam, c’est la fin du printemps et le début de l’été. En effet, c’est à cette période que les températures sont les plus clémentes. Évitez de vous y rendre au mois d’août car de nombreuses boutiques sont fermées, tout comme certains bars et restaurants.

3 - Comment circuler ?
Pour arriver à Rotterdam, le moyen de transport le plus simple est le train. Une ligne grande vitesse relie Amsterdam à Rotterdam en moins d’une heure pour 32 euros aller/retour. Sur place, adoptez le vélo, c’est comme cela que se déplacent une majorité de Hollandais. Vous trouverez facilement de quoi en louer un si vous ne pouvez emmener le vôtre.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie à Rotterdam est globalement le même que dans les autres grandes villes des Pays-Bas, c’est-à-dire très proche de celui de la France. Pour prendre quelques exemples, un titre de transport vous coûtera 1,50 euro, un verre de bière 3 euros et un bon repas à base de produits locaux entre 10 et 20 euros, selon le standing du restaurant.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Profitez de votre week-end à Rotterdam pour déguster les spécialités de la ville comme le « oude gouda » (le gouda vieux) dont les cristaux de sel qui croquent sous la dent ont fait la renommée. Vous pouvez l’accompagner d’un verre de « pils », c’est-à-dire d’une bière blonde légère et mousseuse, à commander de préférence à la terrasse d’un café.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.