est

Week-end romantique à Venise

Week-end romantique à Venise

Venise est la ville du romantisme par excellence. Alors flâner en amoureux dans les ruelles escarpées ou voguer en gondole sur les canaux permet de transformer un simple week-end en un week-end à Venise romantique et paradisiaque. Ni vous ni votre moitié ne pourrez oublier ce moment.

Les lieux à ne pas manquer pour un week-end romantique à Venise

Les attraits principaux se concentrent autour de la place Saint-Marc, où trône la basilique construite en 826.
La plus grande église de la ville i Frari, les Gallerie dell'Accademia, la Scuola Grande di San Rocco ou encore La Fenice sont à voir absolument, tout comme le pont Rialto et le palais des Doges.

Le temps d’un week-end à Venise, découvrez la ville à travers ses passages (sottoporteghi), son architecture, son organisation différente et ses nombreux coins romantiques.
Rendez-vous devant la Basilica di Santa Maria della Salute et son célèbre dôme qui, selon la légende, dégagerait une énergie propice à la guérison.

Les bonnes adresses pour faire la fête lors d'un week-end romantique à Venise

Le Venice Jazz Club propose des concerts à partir 21 heures, de qui égayer et rendre plus festif votre week-end romantique à Venise.

Allez faire un tour au Bacaro Jazz, bar à cocktails le plus sexy de tout Venise avec les soutiens-gorge des clientes pendus aux lustres et son ambiance intimiste !

Ensuite, rendez-vous à Piccolo Mondo, une boîte branchée à la bonne ambiance où vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit.
La discothèque de Venise, la TNT Kamasutra propose quatre salles aux ambiances différentes.
Pendant le carnaval, c’est dans les rues qu’il faut vous rendre pour profiter des fontaines de vin, des confettis et des masques en tout genre.

Où trouver les meilleurs restaurants lors d'un week-end romantique à Venise ?

Le Frary's vous sert une cuisine parfumée et des produits frais agrémentés d’une belle vue romantique, de quoi rendre votre court séjour romantique à Venise inoubliable.

Si vous désirez vous délecter d’une cuisine vénitienne goûteuse et variée, asseyez-vous à la table de l’Osteria Vecio Fritolin.

Mais si vous préférez dîner sur les quais et observer la beauté de Venise depuis le calme de l’île de la Giudecca, prenez place à la Trattoria Ai Cacciatori.

5 questions avant de partir en week-end romantique à Venise

1. La destination est-elle faite pour moi?
Si vous pensez que Venise est unique au monde, alors partez au moins un week-end à Venise ou arpentez-la le temps d’un court séjour. Romantique à souhait, la cité lacustre vous plaira pour ses petites rues et ses fastes demeures.
Les historiens adoreront le passé historique et l’architecture. Quant aux amoureux, ils seront comblés par l’esprit passionné que dégage la cité.

2. Quand partir ?
Si vous souhaitez assister au carnaval, préférez partir en février. Les mois de septembre et octobre et de fin mars à mai sont les plus plaisants, surtout pour un week-end à Venise qui se veut romantique. L’automne est doux et les tarifs plus bas. L’hiver, Venise peut être magique sous la neige.

3. Comment circuler ?
Le moyen le plus avantageux reste la marche. Les voitures et vélos sont interdits et il ne faut que 35 minutes pour traverser la ville d’un bout à l’autre. On peut aussi louer des embarcations à l’heure (32,50 euros) et à la journée (181,50 euros). Le temps d’un week-end à Venise, le summum du romantisme passe par la gondole (80 euros les 40 minutes pour 6 passagers au maximum). Le Vaporetto est le principal mode de transport en commun (7 euros le billet).

4. Quel est le coût de la vie ?
Pour un court séjour ou un week-end romantique à Venise, prévoyez large, car c’est la ville la plus chère d’Italie. Pour un budget moyen (visites payantes, vaporetto, restaurant, sortie, bar) la note peut aller de 120 à 250 euros par jour et par personne. Comptez pour un apéritif place Saint-Marc entre 9 et 15 euros.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Le temps d’unweek-end à Venise, dégustez les bigoli in salsa (gros spaghettis à la sauce sardine-oignons), les spaghettis aux palourdes, les gnocchis à la vénitienne, le risi e bisi (petits pois, jambon, lardons, riz mijotés dans un consommé de poulet), la pasta-fagioli (à base de gros haricots et pâtes), les seiches farcies et les sardes in soar (sardines macérées avec des petits oignons, des raisins secs et des pignons).

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.