est

Week-end romantique à Rome

Week-end romantique à Rome

Capitale de l’Italie, Rome est une ville à l’atmosphère chargée d’histoire.

Impossible de marcher dans une rue sans y trouver un monument datant de l’Antiquité ou de la Renaissance auprès duquel on ait envie de s’arrêter un instant.

En choisissant un week-end romantique à Rome, vous pourrez allier découvertes culturelles, gastronomie et romantisme dans un séjour que vous n’oublierez jamais !

Les lieux à ne pas manquer pour un week-end romantique à Rome

Rome, vous offre ses petites ruelles pittoresques où flâner main dans la main, ses petites places où savourer un rafraîchissement les yeux dans les yeux…

Un week-end romantique à Rome sera l’occasion de vous enivrer de la beauté de la ville tout en vous ménageant de petits moments en duo.

Profitez de votre court séjour à Rome pour voir les monuments emblématiques de la ville, comme le Colisée, la fontaine de Trevi et la chapelle Sixtine.

Ensuite, délaissez un peu les zones touristiques pour flâner dans le cœur de la ville et vous laisser aller au farniente, une autre spécialité romaine !

Empruntez le Ponte Milvius et accrochez un cadenas à ses rambardes avant de jeter la clé dans les eaux du Tibre : cette tradition millénaire vous assure que votre amour durera toujours.

Les bonnes adresses pour faire la fête lors d'un week-end romantique à Rome

Pour faire la fête pendant votre week-end romantique à Rome, il y a quatre adresses à connaître.

Pour une ambiance idéale en tête-à-tête, privilégiez le quartier de Trastevere ou vous pourrez déguster un verre de vin à la lueur des chandelles dans l’une des nombreuses enotecas.

Si vous préférez l’ambiance clubbing, c’est du côté du Testaccio qu’il faut vous rendre. Ses clubs variés vous permettront de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Pour les étudiants, le quartier de San Lorenzo est le plus populaire et offre de nombreux petits bars pas chers où passer un bon moment.

Enfin, quartier branché de la ville, le Campo dei Fiori est un passage obligé pour tous ceux qui aiment les ambiances lounge et chic.

Où trouver les meilleurs restaurants lors d'un week-end romantique à Rome ?

Pendant votre week-end romantique à Rome, privilégiez les petites trattorias : dans leur atmosphère chaleureuse éclairée à la bougie, vous pourrez prendre le temps de savoureux de délicieuses spécialités romaines. Les meilleures trattorias se trouvent dans le quartier du Trastevere, non loin des enotecas typiques où vous serez allé boire un verre de vin avant de passer à table.

5 questions avant de partir en week-end romantique à Rome

1. La destination est-elle faite pour moi?
Surnommée la « Ville Éternelle », Rome ne manque pas d’arguments pour séduire les amoureux à la recherche d’un séjour en tête-à-tête. Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes du monde, c’est une destination qui vous séduira assurément.

2. Quand partir ?
Les meilleurs moments pour réserver votre week-end romantique à Rome sont le printemps et l’automne, quand la ville se pare de superbes couleurs sans qu’il ne fasse trop chaud. Conseil : évitez le mois d’août ! De nombreuses boutiques et restaurants seront fermés car les Romains prennent quasi systématiquement leurs congés en août.

3. Comment circuler ?
Le centre historique de Rome peut être visité à pied le temps d’un week-end. Si vous n’aimez pas la marche, vous pourrez louer une vespa – la solution la plus romantique – ou emprunter les multiples lignes de bus et les deux lignes du métro romain. La nuit, le taxi sera la manière la plus simple et la plus sécurisée de rejoindre votre hôtel.

4. Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie à Rome est sensiblement le même que dans les autres capitales européennes. Attention au budget visite : les entrées dans les musées sont autour de 10 euros mais il est possible d’obtenir des réductions si vous passez par des sites spécialisés. Pour les repas, comptez 10 euros pour une pizza et environ 40 euros par personne dans une trattoria typique.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Profitez de votre court séjour à Rome pour vous offrir un dîner aux chandelles dans une petite trattoria offrant des produits typiques, comme les beignets de fleurs de courgette farcies à la mozzarella et aux anchois. Les Romains sont également friands des saltimbocca alla romana, de petites escalopes de veau cuisinées avec du jambon de Parme, du vin blanc et de la sauge.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.