est

Week-end romantique à Prague

Week-end romantique à Prague

Capitale de la République tchèque, Prague est une ville ensorcelante et unique en son genre.

En week-end romantique à Prague, vous pourrez déambuler au hasard des ruelles de Malá Strana, visiter les monuments de la vieille ville et le château ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Idéale pour ceux qui aiment les destinations festives et les amateurs de culture, la ville aux cent clochers vous envoûtera le temps d’un week-end.

Les lieux à ne pas manquer pour un week-end romantique à Prague

Pour visiter la ville le temps d’un week-end romantique à Prague, concentrez-vous sur les monuments les plus célèbres, comme la place Venceslas, la place de la Vieille Ville et le vieux cimetière juif.

Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles pavées à l’ancienne, observez les multiples églises et installez-vous à la terrasse d’un café pour savourer une bière bien fraîche !

C’est ainsi que vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère de la ville avant de reprendre vos visites.

L’un des endroits les plus romantiques de Prague est le pont Charles : orné de statues baroques, et long de plus de 500 mètres, ce pont est idéal pour une promenade en amoureux.

Les bonnes adresses pour faire la fête lors d'un week-end romantique à Prague

Profitez de votre week-end romantique à Prague pour découvrir la vie nocturne très animée de la capitale tchèque.

Commencez par Dlouha Street, dans le centre de la ville, pour goûter au charme des pubs et bars Art nouveau qui habitent la rue et où la bière coule à flot.

Si vous préférez les cafés plus chics, c’est du côté de Národní třída que vous trouverez votre bonheur.

Pour ceux qui préfèrent l’ambiance clubbing et les concerts, rendez-vous à Žižkov et Vinohrady, deux quartiers en plein renouveau dont les bars et boutiques sont aujourd’hui au sommet de la mode.

Où trouver les meilleurs restaurants lors d'un week-end romantique à Prague ?

Pour découvrir les saveurs de la cuisine locale lors de votre week-end romantique à Prague, rendez-vous dans les quartiers de Konvikt et d’Ungelt.

Konvikt est un quartier central où vous trouverez de nombreux restaurants typiques, des brasseries bon marché et quelques adresses surprenantes, comme des restaurants afghans ou croates.

À Ungelt, un peu à l’écart du centre, vous pourrez découvrir de délicieux restaurants de cuisine du monde.

C’est là que l’on trouve les meilleurs bars à sushis, restaurants asiatiques et indiens et quelques bars à vins italiens proposant une atmosphère romantique idéale pour un tête-à-tête en amoureux pendant votre court séjour à Prague.

5 questions avant de partir en week-end romantique à Prague

1. La destination est-elle faite pour moi?
Prague est une ville agréable, verdoyante, historique et à l’atmosphère sympathique. Difficile, donc, de ne pas apprécier un court séjour à Prague ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, renseignez-vous avant de partir et choisissez un quartier qui vous convient au mieux.

2. Quand partir ?
Prague est une ville magnifique toute l’année. C’est au printemps et pendant les fêtes de fin d’année que les touristes sont les plus présents, mais vous trouverez toujours facilement un hébergement. L’hiver est assez froid et il fait nuit vers 17 heures, c’est donc une saison à éviter pour tous ceux qui aiment les promenades au grand air.

3. Comment circuler ?
Le centre historique de Prague se visite à pied pour bien profiter des monuments. Pour vous rendre dans d’autres quartiers de la ville, empruntez le métro et les tramways. Confortables et rapides, ils desservent toute la ville pour un prix modique.

4. Quel est le coût de la vie ?
Même si le coût de la vie à Prague a énormément augmenté ces dernières années, il reste légèrement inférieur à celui que nous connaissons en France. Un repas au restaurant vous coûtera environ 11 euros/personne, une pinte de bière 2 euros et le kilomètre en taxi coûte environ 1 euro.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
La gastronomie tchèque fait la part belle aux viandes en sauce, aux gibiers et aux viandes panées. Pendant votre week-end romantique à Prague, vous pourrez déguster un savoureux « Svíčková na smetaně », du rôti de bœuf accompagné d’une sauce crémeuse et de petites boulettes de pâtes semblables à des gnocchis. Conseil : évitez la salade, la vinaigrette est à base d’eau sucrée !

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.