est

Week-end romantique en Belgique

Week-end romantique en Belgique

La Belgique pourrait bien être l’endroit rêvé pour nourrir sa flamme. Bien loin des clichés que les Français nourrissent à l’encontre de leur voisin, le pays regorge de trésors et de richesses incomparables.

Un week-end romantique  en Belgique se dessine à la façon des toiles des grands maîtres flamands, tout en lumière dans un décor architectural éblouissant.

Les lieux à ne pas manquer pour un week-end romantique en Belgique

Bruges s’impose comme la ville des amoureux et c’est bien compréhensible. La « Venise du Nord » étale ses canaux et ses petites rues piétonnes jalonnées de maisons à colombages et parcourues par de charmantes calèches. Du sommet de son beffroi qui offre aux visiteurs des mélodies surprenantes, on peut admirer les plaines belges.

À Bruxelles, les musées du parc du Cinquantenaire feront le bonheur des amoureux amateurs d’art.

Mais pour profiter de toute la tranquillité que peut offrir la Belgique, c’est parmi les châteaux des Ardennes belges que les couples pourront se cacher aux yeux du monde le temps d’un court séjour romantique en Belgique.

Les bonnes adresses pour faire la fête lors d'un week-end romantique en Belgique

La Belgique est connue pour son goût de la fête. La bière occupe notamment une place de choix dans les festivités de fin de semaine. À Louvain, ville de la bière, l’Oude Market mérite le surnom de plus long comptoir du monde, grâce à des bars comme le Bierkelder, le Rector ou le Farao.

Gand et Anvers sont également le théâtre de folles nuits. En comparaison, Bruges paraît plus calme. Tout dépend de ce que l’on recherche pendant un week-end romantique en Belgique : la tranquillité ou l’agitation.

Où trouver les meilleurs restaurants lors d'un week-end romantique en Belgique ?

Bruxelles, Bruges, Louvain ou Anvers offrent chacune de nombreuses tables renommées, comme la Tour d’y Voir et ses menus surprises préparés selon l’inspiration du chef, le Petit Boxeur idéal pour un tête-à-tête ou encore le très chic Huis De Colvenier où l’on peut dîner dans le jardin d’hiver dès que le soleil est de la partie.

De très sympathiques restaurants de charme ponctuent la vallée de la Meuse et la vallée du Crupet.

Les bonnes tables ne manqueront pas pour profiter à deux d’instants magiques et délicieux au cours d’un week-end romantique en Belgique.

5 questions avant de partir en week-end romantique en Belgique

1. La destination est-elle faite pour moi?
Un court séjour romantique en Belgique s’adresse en priorité aux amoureux qui ne rechignent pas à voir leurs préjugés bouleversés. Pour peu que l’on prenne le temps de découvrir le pays, on découvrira une culture riche et des gens attachants.

2. Quand partir ?
Toutes les saisons se valent pour visiter Bruxelles ou Bruges, bien que le printemps soit l’époque la plus charmante lorsque les arbres sont en fleurs. Les Ardennes sont époustouflantes en automne, quand les arbres se parent de rouge, de jaune et d’orange. En été, la chaleur peut être étouffante et les touristes sont nombreux dans les villes. Selon la destination de votre week-end romantique en Belgique, chaque saison saura y apporter sa petite touche spéciale.

3. Comment circuler ?
Dans les villes, les réseaux de transports en commun sont très étoffés. Mieux vaut laisser sa voiture au parking tant les labyrinthes de ruelles piétonnes et de voies à sens unique peuvent rendre fou l’automobiliste étranger. La bonne nouvelle de séjourner dans un pays plat est que l’on découvre les centres à vélo ! Les pistes cyclables sont nombreuses et les cyclistes prioritaires sur tous les autres usagers de la route, ou presque. Si votre court séjour romantique en Belgique prévoit des déplacements entre les villes ou à l’écart des centres urbains, la voiture reste la solution qui vous rendra le plus autonome.

4. Quel est le coût de la vie ?
Le niveau de vie en Belgique est très similaire à celui de la France. La nourriture coûte un peu plus cher, mais sorties et attractions affichent des prix dérisoires si on les compare à ceux pratiqués à Paris. Un week-end romantique en Belgique contentera donc les petits budgets qui pourront se faire plaisir sans se ruiner.

5. Quelles sont les spécialités locales ?
Le temps d’un week-end romantique en Belgique, il faut faire le tour des chocolateries de Bruxelles et déguster pralines ou massepain. On savourera le délicieux jambon des Ardennes, la surprenante anguille au vert ou les réconfortantes flamiches, tartes salées au fromage de Namur. Plus consistants, les carbonades flamandes, le hochepot et le waterzoï réchaufferont les amoureux qui visiteront le pays hors saison. Les dents sucrées se délecteront des spéculoos, gosettes, gaufres de Liège et autres babeluttes, petits caramels durs au beurre.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.