est

Week-end à Riga

Les lieux à ne pas manquer à Riga

Côté art et culture, Riga cultive la beauté comme peu de capitales d’Europe de l’Ouest. En se promenant le long des rues Alberta et Elizabetes jusqu’au Freedom Monument, on découvre les splendides façades de type Jugendstil, l’art nouveau allemand. La cathédrale, construite en 1207, abrite un orgue unique par ses dimensions gigantesques. La maison des Têtes Noires, qui accueille aujourd’hui l’office de tourisme, est un exploit en soi. Le bâtiment à l’élégante façade décorée a été construit en 1344 dans le style de la Renaissance néerlandaise. Les bombardements allemands pendant la Seconde Guerre mondiale ont détruit la maison et ses ruines furent dynamitées par les Soviétiques. Les années 1990 ont vu un audacieux projet de reconstruction à l’identique qui a pris fin en 1999. Il serait dommage de ne pas profiter d’un week-end à Riga pour présenter ses hommages à une si jolie rescapée de l’histoire.

Les bonnes adresses pour faire la fête

On commence la soirée dans les bars du centre-ville : Le Radio Bar, le Cuba Bar, la Belle Époque ou le Celsijs par exemple, bien que le Friday’s soit le plus fréquenté. Côté boîte de nuit, la plus populaire est l’Essential où jeunes et moins jeunes se croisent allègrement. Certaines boîtes sont plus ou moins réservées aux Lettons, comme le Mauricius ou l’Opium. On mettra en garde les fêtards trop aventureux qui pourraient voir leur week-end à Riga tourner au vinaigre : certains bars « de charme » peuvent se révéler de véritables arnaques pour les touristes occidentaux.

Où trouver les meilleurs restaurants à Riga ?

Riga est une belle destination pour une escapade gastronomique. À l’arrivée en ville, la petite brochure « Riga this week » mettra les visiteurs au parfum des meilleures tables du moment. On se presse au Zivju Restorâns, à l’Alus Sëta et au Reformata Klubs. Pour savourer une cuisine traditionnelle lettone de qualité, il faut aller au Senâ Riga, au Staburags ou au Rozamunde. Si votre court séjour à Riga vous donne des envies d’insolite, le restaurant le Kiploku Krogs offre une carte exclusivement à base d’ail, et le Rozengrals replonge ses clients dans le Riga médiéval.

5 questions avant de partir en week-end à Riga

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Deux types de visiteurs se partageront les bienfaits d’un week-end à Riga. D’un côté, les amateurs d’art et d’histoire qui se délecteront de l’architecture de la ville. De l’autre côté, les fêtards trouveront à Riga l’une des plus folles destinations du genre en Europe. Voici une ville de choix pour organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, entre amis, dans une ambiance totalement délurée !

2. Quand partir ?

Pour un court séjour à Riga, on préférera aux rigueurs de l’hiver balte la douceur du printemps et de l’été qui permettent aux Lettons de se baigner sans difficulté dans la mer Baltique.

3. Comment circuler ?

Le réseau de bus et de tramway permet de se déplacer facilement en ville. Inutile de s’embarrasser de la voiture pendant un week-end à Riga : on préférera pour les moyens trajets l’utilisation du taxi. Les tarifs des courses sont affichés clairement à l’extérieur des véhicules.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie en Lettonie surprendra agréablement les visiteurs français : il y est de deux à trois fois moins élevé que dans l’Hexagone. Cela fait d’un week-end à Riga une escapade idéale pour les petits budgets.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La gastronomie lettone est très marquée par l’influence des pays voisins, comme en témoigne l’utilisation prédominante de la viande, du poisson, des tubercules et de l’aneth. Le plat traditionnel de la ville consiste en une soupe de betteraves agrémentée de poisson. La ville produit également un délicieux fromage au cumin : le Jânu siers. De nombreux cafés et pâtisseries feront le plaisir du visiteur pendant son week-end à Riga, où il pourra déguster cafés gourmands et viennoiseries fourrées à la crème.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.