est

Week-end à Reykjavik

Les lieux à ne pas manquer à Reykjavik

Si l’Islande est naturellement affiliée à l’Europe, Reykjavik est étonnamment exotique. Même ses cousines finlandaises ou norvégiennes ne peuvent prétendre lui ressembler. Ses maisons colorées confèrent à la ville un charme indéfectible. Généralement on ne fait qu’un court-séjour à Reykjavik avant de visiter le reste de l’île, mais vous serez surpris par l’ambiance qui y règne.
La visite de la ville peut se faire rapidement mais nous vous conseillons de vous laisser happer parles petites boutiques de design, les disquaires qui n’ont rien à envier à leurs collègues londoniens, et surtout les petits musées où vous découvrirez des formes d’art local originales.Prenez le temps de découvrir le site du Parlement ainsi que le célèbre hôtel Borg, construit en style art-déco. Incontournables aussi, bien qu’un peu éloignées du centre-ville, les sources chaudes du Blue Lagoon, où vous vous délasserez dans des cavités naturelles en barbotant dans une eau d’un bleu limpide.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Malgré la petitesse de la ville, la vie nocturne est très active, les musiciens semblent s’y trouver fort bien et la chanteuse Björk n’est pas la seule à tirer son épingle du jeu. On trouve quelques 120 clubs et bars dans le cœur de Reykjavik, vous ne pourrez pas passer à côté d’un concert, vous n’aurez qu’à choisir. Petite particularité cependant : les locaux ont l’habitude, étant donné le prix élevé des consommations, d’organiser des apéritifs « à la maison » avant de sortir vers minuit quand la fête bat son plein. A vous de vous faire inviter par un Reykvíkinga (le nom que l’on donne aux habitants). La situation septentrionale de Reykjavik induit des nuits inexistantes en été. Suivez donc la tradition locale en pratiquant  le pöbbarölt (la tournée des bars), le soleil de minuit vous y invite. Vous n’aurez de cesse de profiter au mieux de cette fête permanente lors de votre weekend à Reykjavik.

Où se restaurer à Reykjavik

Même si nombreux sont les fast food et autres pizzeria, votre trouverez lors de votre weekend à Reykjavik certains restaurants typiques qui vous proposeront une cuisine roborative, adaptée à la froideur du climat islandais. Vous goûterez bien sûr des produits de la mer, prenons par exemple le Harðfiskur (poisson séché à déguster avec une noix de beurre), ou encore le Hakari (aileron de requin faisandé). Mais la cuisine islandaise propose également des spécialités à base de viande, notamment d’agneau et de mouton, mais aussi de gibier comme la perdrix, les viandes étant souvent fumées. Notez au passage que si vous vous rendez à Reykjavik du 26 février au 2 mars, vous aurez l’occasion d’assister au « Food and Fun Festival ». Le principe ? Les plus grands chefs cuisiniers du pays viennent s’affronter dans la capitale en démontrant l’étendue de leur talent autour des spécialités du crû.
Idéal pour découvrir la gastronomie locale.

5 questions avant de partir à Reykjavik

1 - La ville est-elle faite pour moi ?

La capitale de l’Islande est toute petite, ne vous attendez pas à y trouver des centaines de musées. Le centre-ville est pittoresque, vous aurez plaisir à le découvrir. Ne manquez pas la cathédrale et le jardin botanique. Un week-end à Reykjavik conviendra aussi à tous les fans de musique, de nombreux groupes de rock y résident et s’y produisent.

2 – Quand partir ?

Ville la plus septentrionale de la planète, Reykjavik profite d’un climat polaire : sec et froid. L’hiver ne voit presque pas la lumière du jour, tandis que l’été l’inverse se produit et la nuit ne dure que 4 heures.
Votre séjour sera optimal si vous décidez de partir de juin à septembre. En hiver, les températures peuvent descendre 15° au-dessous de zéro la nuit, tandis qu’en été elles peuvent se situer entre 10° et 20° en journées.

 3 – Comment circuler ?

 Partout en Islande, le meilleur moyen de se déplacer, étant données les rigueurs du climat, reste la voiture. Vous pourrez aisément en louer une sur place.
Si vous avez l’habitude de marcher, votre week-end à Reykjavik vous permettra de vous en donner à cœur joie ! Le bon plan dont vous pourrez bénéficier : la Reykjavik Tourist Card, une carte qui, sur un, deux ou trois jours vous offre l’accès aux transports en commun et à certains musées.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est plutôt élevé en Islande, elle figure parmi les pays les plus chers au monde. Sachez que la monnaie locale est la couronne islandaise (16 000 ISK correspondent à peu près à 100 €), mais que la plupart des établissements hôteliers affichent leurs prix en euro. Vous dépenserez beaucoup si vous prenez toujours vos repas au restaurant.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

 Il faut absolument que vous goûtiez le Hákarl, de l’aileron de requin faisandé, une fameuse spécialité locale, ou le Hangikjöt, un jambon fumé d’agneau. Ne passez surtout pas à côté du skyr, un yaourt très épais totalement savoureux.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.