est

Week-end à Rabat

Week-end à Rabat

Envie de profiter des beautés du Maroc sans subir l’afflux touristique qui noie littéralement les souks certains mois d’été ? Rabat est pour vous. Cette perle posée sur les rives de l’Atlantique a conservé son charme et son authenticité à l’écart des circuits plus fréquentés. De ses jardins paradisiaques à ses petites rues jalonnées de bâtiments art nouveau, Rabat réserve au visiteur un séjour plein de luxe, de calme et de volupté. Ne résistez plus : réservez au plus vite votre week-end à Rabat.

Les lieux à ne pas manquer à Rabat

Rabat témoigne encore des nombreuses influences qu’elle a subies au cours de son histoire. La médina, la Kasbah des Oudayas et Hassan forment les trois quartiers protégés par les murailles Almohad : on y découvre le riche passé arabe et berbère de la ville. Par exemple, la célèbre porte Bab Er-Rouah fournit un témoignage architectural emblématique de l’art arabe aux fines arabesques blanches. Un court séjour à Rabat sera l’occasion de descendre à pied la rue des Consuls, principale artère du petit souk de la ville pour se procurer épices, olives et nougat. Du parc Ibn-Sina au jardin d’Essai en passant par la ceinture verte et le jardin botanique, la ville est également réputée pour ses nombreux jardins où les pieds fatigués trouveront un repos salutaire au milieu des eucalyptus.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Sous ses allures de ville administrative bat un cœur festif : dès que la nuit tombe sur Rabat, les amoureux de la fête sont de sortie. On commence la soirée dans l’un des endroits branchés de la ville, Le Privé ou l’Ice Bar, à moins que l’on préfère l’ambiance décontractée du Seven Lounge ou les rythmes latino d’El Rancho. Côté discothèques, un week-end à Rabat sera trop court pour profiter de tous les excellents clubs de la ville. Entre l’Amnésia, le Réservoir, le Harrold’s et le High Club, on bouge son corps aux sons de toutes les musiques du monde.

Où trouver les meilleurs restaurants à Rabat ?

Gourmets et gourmands se régaleront pendant leur week-end à Rabat des plats traditionnels comme d’une cuisine d’avant-garde. Décor pittoresque et tajines succulents : voici le Dar Najji, véritable institution de la ville qui offre une cuisine familiale dans une ambiance décontractée. Très chic et si français, le Grand Comptoir est l’endroit idéal pour des repas d’affaires, tandis que le Terrazza est le restaurant tout indiqué des dîners romantiques en tête-à-tête. Le Cosmopolitan s’affirme quant à lui comme l’endroit le plus branché en ville, où personnalités politiques et vedettes se retrouvent le temps d’un déjeuner. Enfin, comment manquer le Dhow, authentique jonque indienne posée sur les rives Bouregreg, où l’on déguste une délicieuse cuisine du monde en profitant du panorama sur la ville ?

5 questions avant de partir en week-end à Rabat

1. La destination est-elle faite pour moi?

Un week-end à Rabat fera le bonheur des familles et des amoureux en quête d’une retraite empreinte de tranquillité et de raffinement.

2. Quand partir ?

La saison touristique bat son plein de mi-mai à mi-septembre. Même en plein été, les vents chauds du désert sont tempérés par la brise océanique qui souffle de l’ouest : les familles avec de jeunes enfants apprécieront le climat plus doux que dans d’autres régions du Maroc. De plus en plus de visiteurs font cependant le choix d’une escapade hivernale pour faire le plein de soleil le temps d’un court séjour à Rabat.

3. Comment circuler ?

Comme c’est le cas dans de nombreuses grandes villes, congestion et bouchons seront le lot quotidien des automobilistes. À la voiture, on préfère donc le tramway et le bus qui permettent de se déplacer facilement tout en admirant la ville. Dans les vieux quartiers, on se déplace à pied pour profiter au maximum de son week-end à Rabat.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est considérablement moins élevé qu’à Paris : une bonne nouvelle pour ceux qui auront envie de se faire plaisir à moindres frais lors de leur court séjour à Rabat.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

On ne présente plus l’art culinaire de Rabat qui a fait la réputation de la ville dans le monde entier. Viandes de mouton et d’agneau sont préparées en tajine et en méchoui, servies accompagnées de dattes, de pruneaux, de citrons confits et de semoule de blé. Côté pâtisseries, les gourmands seront ravis par leur week-end à Rabat : ghoriba et crêpes feuilletées se savourent avec un thé à la menthe sucré.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.