est

Week-end au Qatar

Week-end au Qatar

Un peuple nouveau dans un pays ancien : cette devise s’applique bien au Qatar où le visiteur s’étonnera du gigantisme de Doha surgie ex nihilo des sables du désert. Tout semble être taillé dans le contraste et la démesure.

Ici, on fait son shopping dans une reproduction grandeur nature de Venise avant de s’adonner à la tradition millénaire de la chasse au faucon. Que les touristes soient prévenus : un week-end au Qatar leur semblera une expérience à la croisée des mille et une nuits et de Las Vegas, dans le respect des traditions religieuses qui sont très fortes dans le pays.

Un conseil avant de partir : le Qatar est très attentif à ce que les touristes occidentaux respectent les coutumes locales et produit régulièrement des brochures à destination des visiteurs.

Les lieux à ne pas manquer au Qatar

80 % de la population du pays vit à Doha, sa capitale, qui concentre donc l’essentiel des activités et des lieux à visiter. Après une promenade le long du littoral en dhow, l’embarcation traditionnelle, une visite des musées de la ville s’impose, notamment le musée des arts islamiques et le musée des Orientalistes.

Les parcs sont de vraies oasis de fraîcheur. Si vous souhaitez sortir de Doha pendant votre week-end au Qatar, le circuit des mosquées et le circuit des forts offrent des excursions intéressantes.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Le Qatar n’est pas une destination pour les fêtards. La consommation d’alcool n’est tolérée que dans les restaurants et les bars des grandes chaînes hôtelières internationales. Seuls les résidents titulaires d’une carte de séjour pourront acheter de l’alcool sous conditions. Il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique, et les autorités sont particulièrement implacables avec les automobilistes qui conduiraient en ayant bu ne serait-ce qu’un verre. En résumé, un week-end au Qatar sera placé sous le signe de la modération.

Où trouver les meilleurs restaurants au Qatar

Pour profiter de la gastronomie locale lors d’un week-end au Qatar, il faut prendre la direction de Doha. Les nombreux restaurants d’hôtels internationaux proposent des cartes étoilées, nourries d’influences occidentales et moyen-orientales. Dans l’arrière-pays, on trouvera des petits restaurants locaux à Al Khor et Dhakira.

5 questions avant de partir en week-end au Qatar

1 - La destination est-elle faite pour moi ?

Un week-end au Qatar s’adressera en priorité aux aventuriers des temps modernes, célibataires, couples ou petites familles, qui souhaitent découvrir un pays complexe.

2 - Quand partir ?

Les mois de juin à octobre sont marqués par des très fortes chaleurs et un taux d’humidité très élevé. Cela ne pose aucun problème dans le cadre d’un court séjour au Qatar qui se limiterait aux grandes villes, puisque tout y est climatisé. Cependant, pour les visiteurs qui souhaiteraient profiter du pays, il vaudra mieux éviter les caniculaires mois d’été.

3 - Comment circuler ?

Les transports en commun sont peu nombreux et peu utilisés. L’idéal pour se déplacer sur de courtes et de moyennes distances est le taxi, peu onéreux et très populaire. Pour aller d’une ville à l’autre pendant un week-end au Qatar, la meilleure solution sera de louer une voiture, un 4x4 de préférence, puisqu’une fois sorti des autoroutes, on circule sur des pistes de cailloux et du sable.

4 - Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie au Qatar est assez élevé puisque la majorité des produits y est importée. Vous constaterez lors de votre court séjour au Qatar que les prix sont assez similaires à ceux pratiqués en France.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?

On le constate immédiatement lors d’un week-end au Qatar : la gastronomie locale se nourrit d’influences internationales, tant libanaises qu’occidentales et maghrébines. Les poissons frais et les fruits de mer du golfe arabique sont à l’honneur, notamment le homard, le crabe, les crevettes, le thon et le mérou. On y déguste également les spécialités arabes que sont le houmous, le tabbouleh, le ghuzi servi avec des aubergines ou des courgettes sous forme de koussa mahsi ou de Mottabel. Sans oublier les fameux shawarma ni le matchbous. Les desserts traditionnels sont le Umm Ali, le es asaraya et le mehalabiya.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.