est

Week-end au Portugal

Les lieux à ne pas manquer au Portugal

Premier arrêt obligatoire d’un week-end au Portugal, Lisbonne, sa capitale, se parcourt à bord du mythique tram n° 28, se survole dans les télécabines qui passent au-dessus du parc des Nations et se découvre à vélo le long du Tage. Côté plages, Estoril et Cascais séduiront les plus grégaires, mais les amoureux de la tranquillité pousseront vers les criques abritées du parc naturel du sud-ouest alentejan. Puis de la route des vins dans la région de Porto aux randonnées autour de la cité fortifiée de Monsaraz en passant par la ville de Coimbra, les occasions ne manqueront pas de se plonger dans le Portugal séculaire.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Bien sûr, il y a Lisbonne et l’Algarve : tous les amoureux de la fête vous diront que c’est là que ça se passe. Pourtant, pour profiter de prix moins onéreux sans sacrifier à l’ambiance pendant un week-end au Portugal, il ne faut pas hésiter à prendre la direction de Figueira de Fos, Costa de Caparica ou Coimbra, ville étudiante par excellence. Les bars sont ouverts très tard et les discothèques, quant à elles, sont souvent ouvertes toute la journée.

Où trouver les meilleurs restaurants au Portugal ?

Les excellents restaurants ne manquent pas, ce qui est une bonne nouvelle pour les gastronomes en week-end au Portugal. Grande ville ou petit village, tout le pays cultive l’amour d’une bonne assiette. À Lisbonne, prenez la direction du quartier de l’Alfama pour déguster un bon repas en écoutant des fadistas, les chanteurs de fado. Difficile de trouver une expérience plus authentique !

5 questions avant de partir en week-end au Portugal

1. La destination est-elle faite pour moi ?

Le Portugal est si riche qu’il saura contenter toutes les attentes. En famille, entre amis ou en amoureux, le pays offre autant des destinations de détente, culturelles, sportives ou festives. Le plus difficile sera sans doute de décider de ce que vous souhaiterez faire lors d’un week-end au Portugal !

2. Quand partir ?

La saison touristique bat son plein de mi-mai à fin août. Les températures chaudes de l’été ne sont pas caniculaires grâce aux vents de l’Atlantique. Hors saison, le pays n’est pas dénué de charme. Les touristes sont moins nombreux, et c’est le meilleur moment pour profiter d’un court séjour au Portugal dans les lieux les plus fréquentés en été, comme peuvent l’être Lisbonne ou Porto.

3. Comment circuler ?

Pour profiter d’un week-end au Portugal, il ne faut pas hésiter à louer une voiture, à moins que l’on souhaite dédier son séjour à une destination en particulier. Le réseau de trains et de bus est efficace mais le visiteur de passage pourra trouver fastidieux de se plier aux horaires récalcitrants des fins de semaine. Dans les grandes villes, on se déplace en transports en commun, en tramway ou à vélo.

4. Quel est le coût de la vie ?

C’est dans les prix que l’on fait la différence entre région touristique ou non lors d’un court séjour au Portugal. Porto et Lisbonne affichent des prix similaires à Paris, bien qu’il soit toujours possible de trouver des bonnes affaires. Dans le reste du pays, l’essence est relativement chère mais la nourriture est significativement moins onéreuse qu’en France.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Avis aux gourmands : le Portugal compte autant de spécialités délicieuses qu’il y a de jours dans l’année, à commencer par le plat national, la morue. Une légende veut qu’il y ait 365 façons de préparer ce poisson, alors un week-end au Portugal ne donnera qu’un aperçu des différents bolinhos, pastéis, cozidos, assados, a Bràs ou a Gomes de Sà qui se dégustent en terrasse. Les gourmets se délecteront également des charcuteries portugaises, chouriço ou paio, et des pâtisseries locales, comme le pastéis de nata.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.