est

Week-end en Pologne

Week-end en Pologne

Envie d’une escapade en dehors des sentiers battus ? La Pologne est une destination toute désignée. Après des siècles d’une histoire chaotique, le pays porte en lui l’élégance et le charme d’une culture que les épreuves n’ont pas amoindrie.

Des chatoyantes façades de Varsovie aux mines de sel de Wieliczka en passant par les bisons sauvages de la forêt primordiale de Biatowieza, c’est à peine si un week-end en Pologne permet de se faire une idée sur la richesse patrimoniale, culturelle et écologique du pays.

Les lieux à ne pas manquer en Pologne

Trois villes figurent en bonne place sur la liste des escales incontournables d’un week-end en Pologne. Varsovie est une capitale cosmopolite célèbre pour les façades colorées de ses hautes maisons bourgeoises. Son centre historique a récemment été rénové, tout comme le château des rois de Pologne qui s’y trouve.

Les amoureux d’art et de culture préféreront sans doute Cracovie, véritable poumon créatif du pays. Ses musées, théâtres, salles de spectacle et festivals rivalisent sans rougir avec ceux de Paris ou de Londres. Enfin, les amoureux apprécieront la beauté bucolique de Wroclaw et ses nombreuses îles.

La visite du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau constitue une émouvante étape pour mesurer l’ampleur du drame humain qui s’y est joué. Pour les passionnés de nature, prévoyez un détour par les plages blanches de la Baltique, les monts des Tatras et les forêts de Mazovie.

Les bonnes adresses pour faire la fête


Avec ses dizaines de milliers d’étudiants, d’expatriés et de visiteurs, Cracovie est la destination privilégiée des fêtards venus passer un week-end en Pologne. Avec plus de deux cents bars à leur disposition, ils trouveront de quoi se faire plaisir. Une foule jeune et éclectique se presse au Piekny Pies et au Pauza tandis que les clubbers les plus tendances se retrouvent au Boogie Bar. Varsovie n’est pas en reste : côté bars à cocktail, le Column Bar brille par son élégance et sa décontraction. Pour ce qui est des clubs, l’Opéra et le Space figureront sur la liste des noctambules.

 

Où trouver les meilleurs restaurants en Pologne

Un court séjour en Pologne est l’occasion rêvée pour goûter à sa gastronomie. À Varsovie, innovation et tradition se mélangent dans les restaurants les plus réputés de la ville parmi lesquels la première étoile de l’histoire du pays : l’Atelier Amaro. Il vaut mieux réserver : l’établissement ne compte que 32 couverts.

À Cracovie, le Wierzynek est une véritable institution qui sert une cuisine traditionnelle depuis des années. En soupant à l’Ester, on se régale des meilleurs plats de Kazimierz tout en écoutant sur la terrasse des concerts de musique klezmer.

5 questions avant de partir en week-end en Pologne

1 - La destination est-elle faite pour moi?

Amateurs d’art et d’histoire, amoureux ou jeunes branchés avides de sensations fortes : tout le monde trouvera son bonheur le temps d’un week-end en Pologne !

2 - Quand partir ?

Si la Pologne figure parmi les pays tempérés, les hivers peuvent être rudes. Le thermomètre perd ce que les paysages gagnent en splendeur lorsqu’ils se couvrent de neige. C’est la saison idéale pour un court séjour en Pologne dédié aux randonnées en traîneau ou en raquette, ou encore à cette surprenante tradition qu’est la pêche sur glace. En été, les températures atteignent facilement 30 °C mais l’air est rafraîchi par les pluies fréquentes.

3 - Comment circuler ?

Dans les villes, utilisez les transports en commun dont les réseaux sont bien développés. Si vous prévoyez de vous déplacer d’un endroit à l’autre pendant un week-end en Pologne, il faudra planifier votre trajet avant de partir. Les routes sont assez chaotiques dans certaines régions comme les Tatras et il vaudra mieux louer une voiture tout-terrain.

4 - Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est globalement plus bas qu’en France. Cette affirmation sera toutefois nuancée si votre week-end en Pologne vous emmène à Varsovie ou Cracovie : l’essor de l’industrie touristique a accompagné l’augmentation des prix.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?

La cuisine polonaise est typique de l’Europe de l’Est : on y trouve principalement des poissons, des soupes, des plats mijotés et des pâtisseries. En entrée, il est d’usage de déguster des harengs marinés dans l’huile ou le vinaigre, ou encore préparés à la crème. Bortsch, choldnik et zurek sont autant de soupes savourées en hors-d’œuvre. Parmi les plats de résistance, on sert les pierogis, de succulents pâtés farcis, le bigos, un ragoût de bœuf au chou et aux champignons, et le zrazy, un rouleau de bœuf farci. En dessert, on profitera d’un week-end en Pologne pour goûter aux traditionnelles pâtisseries au pavot, le tout arrosé de zubrowka, la vodka polonaise.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.