est

Week-end à Pise

Les lieux à ne pas manquer à Pise

Incontournable prend tout son sens lorsque l’on parle de la tour de Pise, ne serait-ce que pour admirer le spectacle de milliers de visiteurs prenant la pause devant ce bâtiment qui figure parmi les plus photographiés au monde. La Torre Pendente fait partie d’un ensemble architectural non moins remarquable comprenant le Duomo, le Battistero et le Campo Santo. Pour donner un tour inédit à son court séjour à Pise, il faut se perdre dans les petites rues hautes et étroites qui s’étendent sur la rive sud de la ville en partant du Ponte di Mezzo, le plus ancien pont. Du Palazzo Gambacorti à l’église Santa Maria della Spina, on découvre le riche passé marchand de la ville à l’écart de touristes occupés sur la rive nord.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pendant un week-end à Pise, il faut s’aventurer dans le centre, au Ex-Wide ou au Limit pour trouver des concerts live. On appréciera cependant la trouvaille des étudiants de Pise pour pallier le manque de bars : en été, on vient s’asseoir sur les bords de l’Arno pour siroter entre amis une bière ou un verre de vin.

Où trouver les meilleurs restaurants à Pise ?

La cuisine italienne, et toscane en particulier, est réputée pour le goût et la fraîcheur de ses ingrédients. Une étape gastronomique indispensable lors d’un week-end à Pise se trouve un peu à l’écart de la ville : le restaurant Il Vecchio Braciere propose des plats à base de poissons et des pizzas tout à fait remarquables. Les puristes conseillent d’aller faire un tour au marché de la Piazza delle Vettovaglie pour se procurer charcuterie, pain et fromage dans une ambiance indescriptible. Les dents sucrées ne manqueront pas la pâtisserie Frederico Salza ni la gelateria Botega del Gelato.

5 questions avant de partir en week-end à Pise

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Un week-end à Pise sera l’occasion de se retrouver entre amoureux, mais les familles y feront aussi de jolies découvertes. Puisque la ville se découvre principalement en marchant, peut-être vaudra-t-il mieux partir avec les enfants suffisamment âgés pour profiter de la visite.

2. Quand partir ?

La haute saison court de mi-mai à mi-septembre. Les amateurs de chaleur et de foule planifieront leur court séjour à Pise pendant les mois d’été.

3. Comment circuler ?

Difficile de circuler en voiture dans Pise : les rues sont presque toutes à sens unique et les stationnements sont aussi rares qu’onéreux. Pour passer un reposant week-end à Pise, il faudra donc laisser son automobile dans un parking à l’entrée de la ville et se promener à pied. Cela joindra l’utile à agréable car Pise ne se découvre bien qu’en prenant le temps d’arpenter ses ruelles.

4. Quel est le coût de la vie ?

On ne risque pas d’être dépaysé lors d’un court séjour à Pise : les prix sont très similaires à ceux de la France. Le coût de la nourriture et de l’hébergement peut grimper en haute saison dans le centre-ville, tourisme oblige.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

On dégustera lors d’un week-end à Pise des plats à base d’huile d’olive, de truffes blanches, de légumineuses, de champignons, de veau, de poisson et de fromage. Impossible de ne pas se régaler de cabillaud sec, la baccala alla Pisana ou de soupe de poisson, le cacciucco. Si l’amour des Pisans pour les légumineuses leur a valu le surnom de Mangiafagioli, les mangeurs de haricots, c’est qu’ils les accommodent comme personne dans les savoureuses recettes que sont la zuppa di fagiole et la ribollita. Côté dessert, il faudra goûter les cantucci, petits biscuits aux amandes trempés dans du vin de Toscane.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.