est

Week-end à Oslo

Week-end à Oslo

Capitale de la Norvège, Oslo est une ville agréable et séduisante. On tombe vite sous le charme de cette bourgade bordée de collines et fjords où les parcs et les grandes avenues laissent une impression d’espace. Quelques incongruités architecturales des années 1970 ont donné à certains quartiers un air postmoderne. Un week-end à Oslo suffira à prendre le rythme de cette jolie ville de petite taille que l’on parcourt idéalement à pied pour mieux la découvrir.

Les lieux à ne pas manquer à Oslo

Un week-end à Oslo commencera idéalement par une promenade en ville. Quelques heures seront suffisantes pour prendre le pouls des différents quartiers. L’Akershus Fetsning, la grande forteresse d’Oslo, le parc Vigelandsparken et l’Opéra d’Oslo sont autant de jalons à visiter. Ensuite, les amoureux des musées seront servis. Impossible de manquer le musée Munch dédié au célèbre peintre du Cri, le musée national qui présente sur trois niveaux une magnifique collection de peintures nordiques, le musée des arts décoratifs ou encore le musée d’art moderne. La presqu’île de Bygdoy compte également de nombreux musées, tout en permettant aux visiteurs de se baigner dans les eaux du fjord dans un décor de carte postale.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La ville offre une grande variété d’endroits où sortir prendre un verre pendant un week-end à Oslo. Sur le port, dans Aker Brygge, des bars-terrasses ont été installés sur des pontons. Ils sont très courus par la jeunesse huppée de la ville. Dans le centre-ville, entre Karl Johansgate et Stortingsgate, des cafés en plein air se remplissent vite les soirs d’été. Enfin, le quartier étudiant de Grünerlokka, plus bohème et dynamique, est rempli de petits bars sympathiques.

Où trouver les meilleurs restaurants à Oslo ?

Depuis quelques années, la scène gastronomique d‘Oslo est conduite par le MAAEMO, premier restaurant scandinave à avoir obtenu deux étoiles Michelin. Mais le délai de réservation est long. Pour un court séjour à Oslo plus improvisé mais tout aussi gourmand, il est impératif de prendre la direction des collines qui entourent la ville pour déguster les menus du Grefsenkollen et du Ekebergrestauranten qui offrent en prime une vue à couper le souffle.

5 questions avant de partir en week-end à Oslo

1. La destination est-elle faite pour moi?

Oslo offre une escapade très plaisante pour les familles et les couples qui n’auront pas peur de marcher un peu pour faire connaissance avec la ville. Promenades, visites de musées mais aussi trekking et visite de fjords en bateau seront au programme d’un week-end à Oslo où les nuits sont destinées au repos plus qu’à la fête.

2. Quand partir ?

Pour un court séjour à Oslo, il vaudra mieux choisir l’été et ses longues journées où le soleil semble ne pas se coucher. L’hiver, les températures polaires et la nuit quasi constante pourraient refroidir les visiteurs. D’autant que les habitants de la ville ne semblent sortir qu’avec la venue des beaux jours pour envahir les terrasses des cafés, les parcs et les esplanades.

3. Comment circuler ?

Inutile de louer une voiture si l’on veut profiter au maximum de son week-end à Oslo. La ville se découvre facilement à pied. Le réseau de transports en commun est très efficace avec six lignes de métro, un tramway et des bus dont certains assurent un service de nuit. Procurez-vous une Oslo Pass, valable un, deux ou trois jours, ou encore une Dagskort, carte de transport valable 24 heures sur l’ensemble du réseau.

4. Quel est le coût de la vie ?

Oslo figure régulièrement en tête des classements des villes les plus onéreuses au monde, devant Paris ou Londres. Les visiteurs sont prévenus : un budget est à prévoir pour profiter de son week-end à Oslo. Les restaurants en particulier affichent des prix très élevés.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

On constate rapidement que les Norvégiens ont l’habitude de manger à toute heure du jour et de la nuit. Un bon point pour un week-end à Oslo : il est facile d’attraper un petit en-cas dans un kiosque Narvesen ou un magasin Deli de Luca entre deux visites. On n’hésitera pas cependant à prendre la direction des Halles gastronomiques de Mathallen Oslo pour y déguster fish’n’chips, coquilles Saint-Jacques, saumon à la vapeur ou soupe de poisson. En soirée, on se régale de viande de renne ou d’élan, de lutefisk à base de morue ou encore de kjottkater au mouton.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.