est

Week-end à Olbia

Week-end à Olbia

Olbia, grand port de voyageurs en Sardaigne, est logée au fond du golfe qui porte son nom. Très fréquentée, elle accueille des milliers de passagers qui y transitent avant de rejoindre les eaux turquoise de la Costa Smeralda et du littoral oriental.

Le temps d’un week-end à Olbia, visitez cette petite capitale attrayante de la province de Gallura.

Les lieux à ne pas manquer à Olbia

Dotée d’un centre ancien agréable où l’on trouve une ancienne cathédrale dédiée à saint Simplicio, Olbia possède un patrimoine architectural très bien conservé. Un week-end à Olbia vous permettra de visiter des vestiges de la période punique dans la Via Torino ou la Via Nann. À voir également les restes de l’aqueduc romain (IIe et IIIe siècles après J.-C.).

Si vous souhaitez vous baigner dans les eaux turquoise, allez à Golfo Aranci, à la vue fantastique et la vie nocturne très animée.

Visitez les quartiers de Santa Lucia, San Nicola, Zona Bandinu, Ospedale, Gregorio, Maltana, Le Saline, Sacra Famiglia et Isticadeddu qui sauront vous séduire.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Le centre d’Olbia et ses petites places qui regorgent de bars, restaurants typiques et musiciens dans les rues sont agréables à la nuit tombée.

La Piazza Regina Margherita et ses bars sont incontournables pour les amateurs de la vie nocturne qui viennent passer un week-end à Olbia.

Dans la rue Aquedotto, le Seventy-Five permet de boire un verre et d’écouter de la musique tout en se restaurant.

Où trouver les meilleurs restaurants à Olbia

Le restaurant panoramique S’ollastu propose des spécialités sardes et un cadre très sympathique.

Le Molobrin sert de grosses gambas grillées à décortiquer sur une terrasse ensoleillée.

Un bon restaurant à découvrir le temps d’un court séjour à Olbia est La Lanterna, où les autochtones viennent déguster poisson, viande et spécialités locales.

Le Nino’s, havre de paix au milieu des couleurs de la Méditerranée, offre un bon poisson de ligne.

5 questions avant de partir en week-end à Olbia

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Si vous aimez l’histoire et l’archéologie, Olbia est à deux pas du site nuragique de Cabu Abbas. Le puits sacré Sa Testa (VIIIe et VIe siècles avant J.-C.) est considéré comme l’un des monuments les plus intéressants en Sardaigne. Les amateurs de nature pourront se prélasser au parc Fausto Noce pendant un week-end à Olbia.

2 - Quand partir ?
L’été en Sardaigne est chaud et, pour un court séjour à Olbia en juillet-août, vous connaîtrez les températures les plus chaudes de l’année (aux alentours de 28 °C). Les meilleures périodes pour visiter sont le printemps et l’automne. Pour profiter du soleil et la plage, partez de juin à fin septembre.

3 - Comment circuler ?
Bus (12 lignes intra-muros), taxi ou voiture de location sont à votre disposition pour visiter la ville ou ses alentours le temps d’un week-end à Olbia. Vous pouvez également opter pour la moto, pratique pour circuler en ville et dans les lacets sinueux de l’île.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Si vous souhaitez partir un week-end à Olbia, sachez que l’été, les prix s’alignent sur ceux des villes les plus chères. Pour un voyage confortable, prévoyez entre 100 et 120 euros par personne et par jour. Comptez 5 à 10 euros pour un sandwich ou une pizza avec eau minérale ; 15 à 30 euros pour un déjeuner ou un dîner dans un restaurant selon la catégorie.

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Goûtez aux malloreddus (sorte de gnocchis) et à la capatxa (soupe de poisson avec croûtons). Si vous séjournez un week-end à Olbia, prenez le temps de déguster les spaghettis aux oursins ou au homard, les calamars aux fèves, le homard à la catalane, les raviolis de brousse de brebis et la zuppa gallurèse (sorte de lasagnes). Le mangiare in bianco (crème de lait aromatisée aux écorces de citron) finira de belle manière votre repas.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.