est

Week-end en Norvège

Les lieux à ne pas manquer en Norvège

Une croisière dans les fjords, du Sognefjord au Naeröyfjord, sera la meilleure façon de découvrir les paysages somptueux de la Norvège, au fil d’une eau turquoise. Au nord, vous aurez la chance d’apercevoir phoques et baleines au large des îles Lofoten.

Si c’est à la randonnée que vous souhaitez dédier votre week-end en Norvège, les montagnes de Jotunheimen aux confins du cercle polaire ou le cap Nord au cœur de la Laponie norvégienne offrent des sentiers entre glaciers et toundra.

Côté ville, Oslo, la capitale viking, Alesund, à l’architecture art nouveau et Bergen, cité hanséatique, sont des étapes incontournables pour découvrir la douceur de vivre norvégienne.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Si les Norvégiens paraissent étrangement tranquilles en semaine, il ne s’agit en réalité que du calme avant la tempête. Le vendredi et le samedi soir, sortir dans les bars se transforme en sport national. Impossible de ne pas être témoin de ce débordement de convivialité à l’occasion d’un week-end en Norvège : on se retrouve entre amis en fin d’après-midi pour prendre la direction des pubs et ce, jusqu’à trois heures du matin. Si c’est à Oslo que l’on trouve les bars les plus branchés, il suffit souvent de suivre la foule des fêtards pour trouver la meilleure adresse où faire la fête !

Où trouver les meilleurs restaurants en Norvège ?

Pour découvrir les meilleurs restaurants de Norvège, il faut s’arrêter à Oslo. La capitale compte ainsi le Maemmo et le Statholdergaarden, qui servent des produits exclusivement norvégiens, le Ylajali, qui ne présente à ses invités aucune carte où choisir les plats, ou encore le Fauna à l’atmosphère détendue et décontractée.

Sinon, il est possible de se fournir en poissons frais, crevettes, harengs marinés et saumon fumé directement sur les ports. Une alternative délicieuse aux restaurants qui manqueront sur la route d’un week-end en Norvège organisé à l’écart des grandes villes.

5 questions avant de partir en week-end en Norvège

1. La destination est-elle faite pour moi ?
Avec ses paysages sauvages et intacts, la Norvège s’annonce d’emblée comme la destination idéale des amoureux de grands espaces. Les villes les plus importantes n’atteignent pas le gigantisme d’autres métropoles européennes comme Paris ou Londres. Un week-end en Norvège fera donc le bonheur des familles ou des amoureux qui cherchent une parenthèse tranquille dans un environnement étonnant.

2. Quand partir ?
C’est entre mi-juin et mi-août que la saison touristique bat son plein. Les jours sont plus longs, les températures plus clémentes et les Norvégiens en profitent pour sortir. Mais que cela n’empêche pas les amateurs de nature de prévoir un court séjour en Norvège hors saison. L’automne pare la forêt de rouge et or étincelant, tandis que l’hiver offre un spectacle de toute beauté, entre la neige épaisse, les ciels étoilés et les aurores boréales.

3. Comment circuler ?
Louez une voiture si vous souhaitez circuler en dehors des villes. Une alternative pour rester indépendant est la location d’un camping-car. Le train offre des parcours parmi des paysages de montagnes superbes, mais le réseau est peu développé dans le nord du pays, et reste peu pratique. Le bus emmènera les voyageurs dans les destinations les plus reculées, bien que sa lenteur en fasse un mode de transport peu adapté pour un week-end en Norvège.

4. Quel est le coût de la vie ?
La vie en Norvège figure parmi les plus chères d’Europe. L’agriculture locale peine à fournir la production suffisante, d’où l’importation de nombreux produits d’alimentation et leurs prix parfois prohibitifs, jusqu’à 75 % plus élevés qu’à Paris. Pour l’hébergement, il ne faut pas hésiter à chasser les promotions pour organiser son court séjour en Norvège. Côté déplacement, l’essence et les péages coûtent assez cher eux aussi. On économisera sur les transports en commun en se procurant des cartes à tarif réduit.

4. Quelles sont les spécialités locales ?
La part belle est faite aux produits de la mer et aux viandes de gibier. Un week-end en Norvège sera l’occasion de découvrir les plats typiques du pays, à base d’élan, de cerf, de renne, de perdrix des neiges ou encore de morue. On terminera le repas avec des desserts faits de fruits secs et de baies sauvages, avec un verre d’aquavit.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

map