est

Week-end en Normandie

Un court séjour à la mer

Baignée par les eaux de la Manche, la Normandie est avant tout une destination balnéaire. Vous y viendrez pour profiter des plages de Deauville ou de Trouville, selon que vous êtes plutôt artiste branché (Trouville) ou star confirmée (Deauville, ses fameuses « planches » et son casino). Autre plage prisée de Normandie, Etretat, avec son aiguille creuse rendue célèbre par l’aventure éponyme d’Arsène Lupin du romancier Maurice Leblanc.
Un week-end en Normandie se passera nécessairement non loin d’une plage. La ville du Mont Saint-Michel vous ébahira. Située au beau milieu de la baie du même nom, le Mont Saint-Michel accueille chaque année plus 3,5 millions de visiteurs. 
Vous y viendrez pour visiter l’Abbaye dédiée à l’archange, ou plus simplement pour assister à cet étrange phénomène naturel que sont les marées où l’eau a la réputation de monter ou de descendre à la vitesse d’un cheval au galop. 
Ne manquez pas non plus, lors de votre weekend, de savourer un plateau de fruit de mer à Dieppe, par exemple, où la fraicheur est garantie.

Les villes à ne pas manquer

Un week-end en Normandie ce sera également des villes, toutes rendues célèbres depuis le moyen-âge par l’architecture gothique flamboyante de leurs cathédrales et de leurs églises. Les batailles de la seconde guerre mondiale ont partiellement détruit le centre-ville de Rouen, mais celui-ci a été reconstruit à l’identique, en respectant au plus près l’architecture de sa cathédrale, considérée comme l’une des plus belles du monde. 
choisirez peut-être comme toile de fond pour votre week-end en Normandie le souvenir des plages du débarquement, auquel cas vous vous rendrez à Caen et vous continuerez jusqu’à Omaha Beach où vous serez ému par le mémorial du cimetière américain qui surplombe la plage. 
Autre ville, autre ambiance, Honfleur et son charmant petit port vous accueille pour un séjour romantique à passer en amoureux, les yeux dans les yeux et la main dans la main. Les passionnés de cinéma ne manqueront pas d’aller découvrir Cherbourg, rendue célèbre par le film de Jacques Demy, « Les parapluies de Cherbourg ». Cette ville dynamique située au bout de la presqu’île du Cotentin abrite la plus grande rade artificielle du monde. 
Profitez de votre weekend en Normandie pour faire une cure dans la seule station thermale du nord-ouest de la France, Bagnoles de l’Orne. 
Enfin, comment oublier Bayeux qui, en plus de posséder l’illustre tapisserie du même nom, offre au visiteur curieux le patrimoine préservé d’une ville épargnée par les bombardements de 1944.

Randonnées au cœur d’une région verdoyante

Lors d’un week-end en Normandie, n’hésitez surtout pas à choisir des activités sportives de plein air comme une randonnée en Suisse Normande.
Si elle n’est en rien comparable à son homonyme alpin, la Suisse Normande jouit d’un doux relief, des collines avoisinant les 300 mètres de hauteur tombant parfois en falaise à pic, mais surtout d’un paysage façonné par les cours d’eau et les forêts. 
Des randonnées, la Normandie en propose des milliers, comment ne pas arpenter par exemple, les falaises surplombant la Manche au Tréport en regardant le soleil se coucher sur la Baie de Somme ?
Marcher encore ? Pourquoi pas dans les jardins de Giverny, si chers au cœur du peintre impressionniste Claude Monet qui peignit ses nymphéas tout au long de son œuvre.
Votre weekend en Normandie ne sera pas complet si vous ne vous promenez pas dans les forêts du Perche, région douce et bucolique et véritable réserve qui héberge 75 espèces d’oiseaux et plus de 1100 espèces de champignons.
A cheval, à pied, à bicyclette ou en canoë, vous aurez grand plaisir à parcourir la Normandie.

Gastronomie en Normandie

Lors d’un court séjour en Normandie vous ne pourrez pas échapper à quelques dégustations de produits du cru qui ont rendu célèbre cette dynamique région de France.

Nous vous le disions en introduction, la Normandie est réputée pour ses vaches et ses pommes, dont elle tire ses deux plus fameuses spécialités que sont le camembert, le plus célèbre des fromages français, et le cidre.

Du lait de la vache, les normands ont aussi tiré le beurre et la crème qui sont omniprésents dans la cuisine traditionnelle.

Ils sont d’ailleurs les premiers, à la Renaissance, à avoir introduit l’usage du beurre à la place de celui du lard pour la cuisson des aliments.

Côté viande, l’andouille de Vire et les tripes à la mode de Caen sont célèbres dans toute la France.

Et la façade maritime vous permettra de savourer des huitres et toutes sortes de produits de la mer fraichement pêchés.

Enfin, pendant les repas, vous ne couperez pas à la tradition du « trou normand », à savoir déguster un petit verre de calvados (alcool fort à base de pommes) entre les plats pour « digérer » avant de vous lancer dans le plat suivant.

5 questions avant de partir en week-end en Normandie

1. La région est-elle faite pour moi ?

Parents, enfants, couples et groupes d'amis, tous trouveront leur bonheur en Normandie ! Que ce soit pour découvrir de belles villes parfaitement reconstruites à l'identique ou pour profiter de la verte campagne, n'hésitez plus et réservez vite un week-end en Normandie.

2. Quand partir ?

L'été est la meilleure saison pour découvrir la Normandie car la chaleur est à son comble, mais c'est aussi, hélas, la période des touristes. L'automne et l'hiver sont respectivement pluvieux et neigeux. Le printemps sera définitivement la meilleure saison pour réserver votre court-séjour en Normandie.

3. Comment circuler ?

Vous aurez besoin d'une voiture pour tout découvrir dans la région. Les plus courageux pourront sortir à bicyclette, et les couples aimeront faire de longues promenades à cheval sur les plages.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie est le même en Normandie que dans le reste de la France, vous ne risquez pas d'être surpris. Comptez 20€ pour un restaurant.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Les spécialités gastronmiques font flores en Normandie. Les produits laitiers sont les stars de la région, le camembert, le livarot, mais aussi tout bêtement la crême fraiche. L'agneau de pré-salé est une spécialité particulièrement réputée.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.