est

Week-end à Newcastle

Week-end à Newcastle

Un grand écart entre les cultures et les époques, voilà comment on pourrait résumer Newcastle. Cité millénaire, elle était hier encore frappée par une crise économique de grande ampleur après avoir connu une prospérité jalousée grâce à la pêche. Mais voici que Newcastle renaît pour devenir l’une des villes les plus attractives d’Europe ! Jeunes créatifs et branchés se bousculent dans ses galeries d’art, ses salles de spectacle et ses bars pleins à craquer. Un week-end à Newcastle est donc une invitation à profiter de cette ambiance artistique et festive, mâtinée de l’irrévérence dont les Britanniques ont le secret.

Les lieux à ne pas manquer à Newcastle

La ville est bâtie au pied de la muraille d’Hadrien, construite avant notre ère pour protéger l’empire romain des incursions incessantes des peuplades celtes de l’Écosse que Rome ne put jamais conquérir. De cette époque subsistent quelques vestiges du mur et le pont du Tyne d’abord construit par les Romains avant d’être redessiné en 1876. Mais un court séjour à Newcastle sera résolument tourné vers la création contemporaine : le musée d’art contemporain BALTIC accueille régulièrement des expositions d’artistes réputés comme Julian Opie ou Yoko Ono. Côté shopping, Grey Street aligne les boutiques dans une architecture à couper le souffle.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Newcastle est réputée pour l’ambiance de ses nuits. Son quartier du Triangle rose est très prisé, tout le monde se retrouve dans ses pubs et ses night-clubs branchés. Mais la ville ne manque pas de bars où les locaux se retrouvent le vendredi et le samedi soir pour s’adonner à ce que l’on nomme ici le « binge drinking ». L’idée étant de boire le plus de verres jusqu’à l’ivresse puis de rentrer chez soi. Un week-end à Newcastle confrontera le visiteur à ce spectacle étrange de fêtards passablement alcoolisés quittant les pubs aux petites heures de la nuit en titubant.

Où trouver les meilleurs restaurants à Newcastle ?

Newcastle offre un joli choix de cafés et restaurants conviviaux. Parmi eux, le Quay Ingredient propose des brunchs délicieux. Le Food Social permettra aux visiteurs de déguster une cuisine typiquement britannique pendant leur court séjour à Newcastle. Enfin, pour profiter d’un five-o’clock tea « so british », poussez la porte du salon des Quiliam Brothers.

5 questions avant de partir en week-end à Newcastle

1. La destination est-elle faite pour moi?

Amateurs de création contemporaine et de nuits festives seront à Newcastle comme des poissons dans l’eau. C’est entre amis que l’on profite le plus d’un week-end à Newcastle tandis que les familles n’y verront qu’une étape sur leur route vers l’Écosse.

2. Quand partir ?

Pour un week-end à Newcastle, mieux vaut choisir les mois de juillet et août où les températures culminent à 21 °C. En janvier, les températures avoisinent le 0 °C et le vent peut souffler fort. Les pluies sont fréquentes toute l’année.

3. Comment circuler ?

Newcastle offre un bon réseau de transports publics incluant des lignes de métro et de bus. Si la marche est une option pour découvrir la ville pendant un week-end à Newcastle, les aléas climatiques feront apprécier les transports en commun et la voiture.

4. Quel est le coût de la vie ?

Un week-end à Newcastle ne surprendra pas un visiteur français : le coût de la vie est très similaire à celui de l’Hexagone.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Newcastle, comme l’ensemble de la Grande-Bretagne, vit sous l’hégémonie culinaire du célèbre fish’n’chips. Ce beignet de morue pané accompagné de frites maison s’achète dans les pubs et à tous les coins de rue. On pourra profiter d’un week-end à Newcastle pour y déguster des œufs bénédictine servis avec du poisson fumé et de succulents ragoûts de mouton. Côté douceur, on pourra déguster scones et shortbreads avec une tasse d’Earl Grey.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.