est

Week-end à Naples

Week-end à Naples

Naples, c’est l'Italie dans toute sa splendeur. Vespa, linge pendu aux fenêtres, petits marchés de quartier où les gens crient... Un week end à Naples et c’est toute l’Italie que vous allez aimer.

Les lieux à ne pas manquer à Naples

Pour un week-end à Naples « non balisé », laissez les touristes se ruer vers Capri ou escalader le Vésuve, et promenez-vous dans le quartier espagnol de la ville. Découvrez la vie locale, ses ruelles, son raffut, son odeur. Voici le théâtre quotidien de la vie napolitaine : les gens qui discutent par les fenêtres ; un panier au bout d'une corde pour monter les courses ; les jeunes en Vespa, slalomant entre les véhicules, le guidon dans une main, le téléphone dans l'autre. Observez, contemplez. Après le quartier espagnol, poursuivez jusqu'à Spaccanapoli (le Vieux Naples).

Circulez entre les étals des marchés. Poussez la porte des églises. Entrez dans les petites échoppes. N'hésitez pas à commencer cette balade tôt le matin pour assister au réveil de la ville. Votre week-end à Naples sera inoubliable.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour faire la « fête » lors de votre week-end à Naples, nous conseillons d’abord de vous promener au hasard, le soir. Vous entendrez de la musique à tous les coins de rue.

Vous verrez les gens discuter sur le pas de leurs portes. Pour boire un verre, une des meilleures brasseries de la nuit napolitaine est le Sammartino Birreria, éloignée de la zone touristique. Pour danser et rencontrer la jeunesse locale, faites un tour au Kesté, en face de l'Université Federico II.

Où trouver les meilleurs restaurants à Naples ?

Evitez la baie de Naples et les restaurants où les serveurs vous interpellent dans la rue. Pour un week end à Naples gastronomique, foncez à la Pizzeria Da Michele, à la réputation excellente, idéal pour un week end pas cher à Naples.

C'est un restaurant peu connu des touristes, mais très connu des Napolitains.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Une petite faim nocturne ?

Impossible faire l’impasse, lors de votre court séjour à Naples, sur les Panzerottis. Ce sont des beignets frits, garnis de divers ingrédients.

La boutique :

Faites un tour au « Mercato di Antignano », dans le quartier de Vomero. Une vraie plongée dans la vie locale

Le panorama :

Pour le meilleur panorama sur la ville et la baie de Naples, montez au sommet de la colline de Posillipe. Pour un souvenir impérissable de votre week-end à Naples.

5 questions avant de partir en week-end à Naples

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Vous souhaitez découvrir le tempérament de la véritable Italie ? La cité du Vésuve est faite pour vous ! N’hésitez pas à programmer un court séjour à Naples, à la découverte d’une ville populaire et haute en couleurs à la vie culturelle intense, le tout à deux pas de Pompéi !

2 – Quand partir ?

L’idéal est de programmer votre week-end à Naples au printemps, même si le temps est parfois pluvieux. L’été, la ville est étouffante et surpeuplée.

3 – Comment circuler ?

Tout est possible ! Trains, bus, tramways, ferries vers les îles… Si vous prolongez votre court séjour à Naples, surtout passez par Pompéi, plusieurs trains et bus peuvent vous y conduire ! Vous voulez vous immerger totalement ? Optez pour le scooter et partez à l’assaut des ruelles vivantes et populaires de la ville en véritable italien(ne) !

4 – Quel est le coût de la vie ?

Les prix pratiqués sont globalement bien en dessous de ceux que l’on observe dans les autres villes touristiques italiennes. Profitez de votre week-end à Naples pour déguster de délicieux produits de la terre, vraiment bon marché.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Saviez-vous que les pizzas et les pâtes à la cuisson al dente n’étaient pas italiennes, mais napolitaines ? Profitez donc de votre week end à Naples pour (re)découvrir ces savoureuses spécialités ! Testez par exemple la pizza soufflée Vesuvio, puis laissez vous tenter par une sfogliatella, pâtisserie à la ricotta et aux raisins secs ! D’autres produits délicieux sont originaires de Naples comme la véritable mozzarella di bufala, l’espresso ou encore le limoncello. Faites voyager vos papilles !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés