est

Week-end à Nantes

Les lieux à ne pas manquer à Nantes

Vous ne pourrez éviter le Château des Ducs de Bretagne. En plein centre-ville, ce somptueux édifice qui fut la résidence des Ducs de Bretagne du XIIIème au XVème siècle est une visite incontournable.

Vous aurez intérêt à visiter la Cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint-Paul pour sa nef splendide lors de votre week-end à Nantes, et à vous diriger vers le quartier médiéval du Bouffay pour une balade historique.

Si vous partez à Nantes en famille, vous ne manquerez pas d’aller rendre une petite visite aux « Machines de l’île » de fabuleuses installations réalisées en hommage à Jules Verne, un enfant du pays. Petits et grands seront tout en joie à l'idée de grimper sur l’éléphant articulé, ou simplement pour le regarder se déplacer.

N’oubliez pas que Nantes est une ville de festivals qui se déroulent tout au long de l’année, à l’instar de la « Folle Journée »

Les bonnes adresses pour faire la fête

Nantes est une ville jeune qui bouge beaucoup. De nombreux temples de la fête se trouvent en plein centre ou sur les quais de Loire.

Commençons par le plus emblématique, le Lieu Unique, l’ancienne usine LU qui a fait les beaux jours du commerce nantais. C’est aujourd’hui un espace de culture et de partage où vous assisterez à des spectacles fabuleux.

Les fêtards trouveront aussi leur bonheur dans le « Hangar à Bananes », cet ancien hangar est devenu un complexe de bars, restaurants et discothèques de plus de 8000 m². A deux pas de là, les fameux anneaux de Burren se dressent de toute leur hauteur, et tout en couleurs.

Le centre-ville offre, quant à lui, une source inépuisable de bars et de discothèques fréquentés par les nombreux étudiants de la ville.
N’hésitez pas à sortir dans le quartier du Bouffay où les rues piétonnes favorisent une certaine promiscuité propre à la fête.

Où se restaurer à Nantes

Nantes se trouve à l’intersection de deux mondes, entre terre et mer, et la fraicheur des produits que vous retrouverez dans votre assiette n’est pas à remettre en cause. Les nombreux producteurs locaux alimentent une gastronomie toujours plus recherchée et savoureuse, et sa position de ville portuaire non loin de la mer permet les métissages culinaires les plus extravagants.

Le choix des produits est impressionnant, les poissons les plus délicieux comme le saumon, le sandre ou le brochet côtoient les poissons de rivière comme l’anguille ; les crustacés ne manquent pas et les nantais sont friands d’huîtres, de bigorneaux et de langoustines.

Enfin, Nantes est réputée pour ses biscuits, vous le savez forcément. Le biscuit Lu y a vu le jour, ainsi que le Petit Beurre, et le gâteau nantais, une sorte de quatre-quarts à la poudre d’amandes et au rhum. De nombreux restaurants gastronomiques vous permettront de découvrir toutes les saveurs du cru.

5 questions avant de partir en week-end à Nantes

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Nantes est faite pour tous ! Les spectacles de rue du Royal De Luxe feront le bonheur des petits et des grands, les explorateurs auront à cœur de découvrir les merveilles architecturales de la ville, et les bandes d’amis ne sauront plus où donner de la tête le soir venu entre bars et discothèques.

2 – Quand partir ?

On peut se rendre à Nantes en toute saison. Et même s’il y pleut souvent comme le dit la chanson, les pluies ne sont pas abondantes et ne pourront gâcher votre séjour. Les hivers sont doux, les étés plutôt chauds. Les deux intersaisons seront idéales pour un week-end à Nantes.

3 – Comment circuler ?

La ville est conçue pour favoriser la circulation à pied, avec ses nombreuses rues piétonnes qui émaillent le centre-ville, mais vous pourrez tout aussi bien vous servir des « bicloos », la location de vélos en libre-service.
Enfin, le service de transport en commun est très efficace et rapide.

4 – Quel est le coût de la vie ?

Si les prix nantais sont un peu inférieurs aux prix parisiens, on ne peut pour autant parler de véritable économie. Les bars et les restaurants affichent des tarifs équivalents à ceux de la capitale.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Située non loin de l’Océan Atlantique, la ville propose de nombreuses spécialités de la mer que vous pourrez déguster durant votre court-séjour à Nantes. Poissons et crustacés se taillent la part du loin sur les tables nantaises.
Mais on pense surtout aux biscuits quand on parle de Nantes : qu’il s’agisse des BN (Biscuits Nantais), ou des petits beurres de LU, la ville fournit à la France de nombreuses spécialités sucrées.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.