est

Week-end à Montréal

Les lieux à ne pas manquer à Montréal

 L’Histoire ici est partout présente. Votre court-séjour à Montréal débutera par une promenade dans le Vieux-Montréal, un entrelacs de ruelles typiques, perçant entre des bâtiments impressionnants tels que l’Hôtel de Ville (d’où Charles de Gaulle lança son fameux « Vive le Québec libre ! ») et de nombreuses églises et basiliques qui forment l’ultime témoignage du catholicisme français.
Vous continuerez votre promenade de quartier en quartier, en n’omettant pas de vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants ou bars du quartier du Plateau Mont-Royal. L’atmosphère ici est détendue, vous aurez plaisir à vous balader dans ses ruelles aux maisons victoriennes à deux étages.
Mais vous ne pourrez pas passer à côté des gratte-ciel et de l’immense réseau autoroutier qui font de Montréal une authentique métropole américaine.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La nuit venue, Montréal s’embrase pour offrir une atmosphère de fête à nulle autre pareille.
Préparez-vous à être ébloui !
Ce sont d’abord les musiciens qui guideront vos pas car la scène musicale de Montréal est impressionnante, avec 250 groupes de musiques diverses et variées.
Expérimentez les soirées ultra-branchées du Velvet dans le Vieux Montréal pour vous mettre en jambes. Puis mettez le cap sur le Mile End, de loin le quartier le plus créatif de la ville, tout ce que Montréal compte de stars locales (Léonard Cohen, Xavier Dolan) y habite, et s’y produit pour ce qui concerne les musiciens.
Enfin, faites un détour par le Village, le quartier gay de Montréal où vous trouverez quantité de bars (pour n’en citer qu’un : le Complexe Sky avec ses trois étages et sa terrasse dédiés à votre bonheur).
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre week-end à Montréal !

Où se restaurer à Montréal

Pour choisir un bon restaurant à Montréal, il faut tout d’abord décider dans quelle région du monde on a envie de se projeter. Le cosmopolitisme de la ville en fait une destination de choix pour savourer des spécialités du monde entier, japonais, thaï, mexicain, indien et même… éthiopien !
Mais votre week-end à Montréal ne serait pas complet si vous ne goûtez pas aux spécialités typiques du pays telles que les fèves au lard ou la poutine (des frites sur lesquelles on a fait fondre du fromage avec une sauce brune) indispensable pour clôturer en beauté une soirée montréalaise.
Bien sûr, il faudra profiter de l’aubaine fournie par la proximité de la mer et goûter au homard, star des spécialités locales, que vous pourrez goûter sous toutes ses formes, y compris celle d’un hamburger !

5 questions avant de partir en Week-end à Montréal

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

En toute saison, Montréal s’adapte à tous les voyageurs, grands ou petits. Pendant l’été, vous aurez l’occasion d’assister à de nombreux festivals pour toute la famille, et en hiver vous pourrez montrer à vos enfants cette destination du grand nord, avec ses balades en chiens de traineaux.

2 – Quand partir ?

La meilleure période pour vous rendre à Montréal se situe entre juin et septembre, de l’été à l’été indien. L’hiver s’installe dès la fin du mois d’octobre, et le Québec devient le royaume de la neige. Chaque saison a son charme…

3 - Comment circuler ?

Montréal s’explore à pied. Vous aurez grand plaisir à explorer ses vieux quartiers lors d’une promenade romantique et vous pourrez même, depuis le centre-ville, rejoindre les galeries souterraines de Montréal qui permet aux habitants de mieux vivre les rigueurs du climat.
En vélo, la balade est formidable. Pour des raisons pratiques, vous aurez peut-être besoin de prendre le métro, mais celui-ci est très accessible et vous transporte vers toutes les attractions de la ville.

4 – Quel est le coût de la vie ?

La vie est d’une façon générale un peu moins chère à Montréal qu’en France.  Mais les spots destinés aux touristes marquent souvent une différence de tarifs. Par exemple, les restaurants sont plutôt chers par rapport au coût de la vie des habitants.

5 – Quelles sont les spécialités locales ?

Ville cosmopolite, Montréal offre une impressionnante variété de spécialités venant de tous les pays du monde, vous pourrez manger thaïlandais, grec, tibétain, éthiopien  ou mexicain un peu partout dans la ville. Avec ses restaurants ouverts 24/24h, Montréal vous garantit un séjour gastronomique.   Mais la cuisine locale vaut le détour, même si elle a pratiquement disparu des cartes des restaurants.
N’oubliez pas de déguster un homard fraichement pêché !

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.