est

Week-end à Montpellier

Week-end à Montpellier

Du soleil dans les yeux, dans le cœur et dans le ciel : voici la jolie promesse d’un week-end à Montpellier ! La ville attire les étudiants et les visiteurs dynamiques qui se régalent de son agitation constante, de son patrimoine historique et de son architecture ultra-contemporaine.

Les lieux à ne pas manquer à Montpellier

Montpellier s’est développée tout en préservant L’Écusson, son centre historique que vous découvrirez au gré des petites ruelles. La cathédrale est le bâtiment le plus ancien, mais vous admirerez les façades des hôtels particuliers du XVIIe qui ouvrent leurs patios sur les rues ombragées. N’hésitez pas à prendre une visite guidée du quartier lors de votre week-end à Montpellier pour ne rien manquer.

Le musée Languedocien est une bonne façon de découvrir l’histoire de la région tout en remarquant l’intérieur d’un palais de la Renaissance. Le musée Fabre vous ouvre les portes de ses collections d’art : vous y admirerez les chefs-d’œuvre de Soulages, Fabre ou Courbet.

Prenez la direction du quartier Antigone, ensemble architectural qui mêle bureaux, logements sociaux et commerces. Espaces verts et construits y sont harmonieusement mêlés, créant une ambiance de petite bourgade.

Les amoureux du shopping trouveront leur paradis dans l’un des plus grands centres commerciaux de France : l’Odysséum.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Envie de faire la fête ? Jusqu’à une heure du matin, vous pourrez profiter des bars de la ville. En tête de liste, le Papa Doble, classé dans le top 50 des meilleurs bars à cocktail du monde par le Drink International Magazine, vous étonnera avec sa carte où figurent des mélanges aux noms évocateurs come le « Rapsberry Mule » ou le « Tokyo Society ». La place Saint-Côme est réputée pour ses bars tranquilles, tandis que la place de l’Europe accueille les soirées estudiantines endiablées.

Si vous avez la chance de passer votre court séjour à Montpellieren été, vous ne raterez sous aucun prétexte les paillottes qui s’alignent au bord de l’eau et transforment les plages en fêtes à ciel ouvert.

Où trouver les meilleurs restaurants à Montpellier ?

Votre week-end à Montpellier sera l’occasion de goûter à la cuisine du terroir typique du Languedoc-Roussillon. Gastronomique ou sur le pouce, brasserie ou plage privée : plus de cent restaurants vous attendent. Pour épater votre douce moitié, choisissez les tables des grands chefs et les décors romantiques de la Diligence ou de la Réserve Rimbaud. Entre deux balades, allez croquer les tourtes et les tartes d’Au bonheur des tartes, étonnante rencontre d’un bistro de quartier et d’une friperie.

5 questions avant de partir en week-end à Montpellier

1. La destination est-elle faite pour moi?

Montpellier est une ville jeune et dynamique. Vous l’apprécierez en famille ou en amoureux, mais un week-end à Montpellier entre amis fera un souvenir inoubliable.

2. Quand partir ?

Quelle que soit la saison que vous choisirez pour votre week-end à Montpellier, vous serez sûr d’avoir du soleil. En hiver, les températures sont douces. En été, le mercure grimpe : le prétexte idéal pour lézarder en bord de mer.

3. Comment circuler ?

Le centre-ville de Montpellier est exclusivement piétonnier. Des lignes de tramway, dont deux décorées par Christian Lacroix, vous permettront de relier les principaux sites touristiques, sans oublier les lignes de bus. Pour des promenades plus bucoliques et sportives, louez un Vélomagg’ pour profiter des 150 km de pistes cyclables de la ville pendant votre court séjour à Montpellier. Petit train et touk-touk circulent également dans le centre-ville : de quoi pimenter votre court-séjour à Montpellier.

4. Quel est le coût de la vie ?

Vous trouverez à Montpellier des prix semblables à Paris. Attention cependant pendant votre week-end à Montpellier : vous ne serez pas les seuls touristes, et certains commerçants l’ont bien compris. Les prix peuvent augmenter significativement dans les quartiers historiques.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Votre court séjour à Montpellier sera l’occasion d’en déguster les 96 spécialités, parmi lesquelles la tapenade d’olives noires, la clapassade (un ragoût de mouton au miel), les croquettes de perdreau, la tatin de foie gras à la Cambacérès ou encore le rôti d’agneau relevé de cannelle. En dessert, oreillettes, pain d’épices ou glace au lait : les gourmands seront au paradis ! Pensez à glisser dans votre valise des grisettes, petits bonbons au miel et à la réglisse, pour le voyage de retour.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.