est

Week-end au Maroc

Week-end au Maroc

Au carrefour des cultures berbère, musulmane et occidentale, le Maroc offre un superbe panel d’activités et de découvertes.

Votre week-end au Maroc vous conduira à la découverte des médinas ou des vestiges romains, à l’assaut des monts de l’Atlas ou au beau milieu de superbes vallées jalonnées de villages pittoresques. La foule chamarrée des souks, des grandes places et des ruelles vous transportera dans des lieux insoupçonnés, quartiers populaires et gargotes traditionnelles.

Les lieux à ne pas manquer au Maroc

Un week-end au Maroc ne suffira pas à explorer les dizaines de sites remarquables aux quatre coins du pays. Mais même un court séjour au Maroc peut vous permettre de capter l’essence de cette contrée nord-africaine au charme quasi magique.

Du fabuleux théâtre de rue de la Grand-Place de Marrakech à la découverte de ses petites rues et ses impasses, de la médina labyrinthique de Fès aux maisons roses de Tafraoute, dans l’Anti-Atlas, les cités marocaines évoquent le dépaysement absolu et une histoire souvent riche.

Côté nature, on passe des étendues désertiques du Sahara aux sommets du Haut-Atlas, sans oublier les superbes vallées du Drâa et des Ammeln.

Les bonnes adresses pour faire la fête

À Marrakech, les bonnes adresses pour faire la fête ne manquent pas, avec des bars et discothèques populaires ou plus lounge. Place des Ferblantiers, le Kosy Bar est le rendez-vous des amoureux de la musique jazz, blues, soul ou funk.

Casablanca propose de nombreux établissements festifs pour votre week-end au Maroc. L’un des plus prisés est sans doute le Bodega, un restaurant qui permet également de passer une soirée très animée avec vos amis.

Agadir est tout aussi animée. Le So est considéré comme la meilleure boîte de nuit de la ville.

Où trouver les meilleurs restaurants au Maroc ?

Vous cherchez une bonne adresse pour découvrir les spécialités locales durant votre week-end au Maroc ? La meilleure méthode est encore de manger là où les habitants ont leurs habitudes. N’hésitez pas à interroger les Marocains sur leurs préférences : vous serez guidé vers des lieux d’ambiance et de cuisine authentiques.

Profitez de votre week-end au Maroc pour vous rendre aux retraites sahariennes de M’Hamid et découvrez les véritables mets du désert.

5 questions avant de partir en week-end au Maroc

1. La destination est-elle faite pour moi ?

Si vous aimez le soleil et le dépaysement et que vous ne craignez pas de vous mêler à une foule de touristes, le Maroc est sans aucun doute fait pour vous ! Il séduira également les amateurs de randonnée, les surfeurs, les amoureux de la nature ou de la plage pour un court séjour au Maroc idéal.

2. Quand partir ?

À moins que vous ne cantonniez votre court séjour au Maroc au littoral, l’été est une période très chaude et étouffante. Le meilleur moment pour partir se situe au printemps (de mars à mai), et en automne (de septembre à novembre). Le soleil reste éclatant, mais la chaleur est beaucoup plus douce.

3. Comment circuler ?

La circulation à travers tout le pays ne pose aucun problème : le réseau routier entre les différentes villes est très développé, il existe également des vols intérieurs réguliers et plusieurs compagnies de bus. Même pour vos randonnées sauvages, vous trouverez toujours un moyen de vous déplacer.

Attention, en raison de l’actualité récente, il est conseillé de rester vigilant au cours de tous vos déplacements dans les lieux publics et de rassemblement. De même, tout déplacement le long de la frontière avec la Mauritanie (Sahara occidental) est fortement déconseillé.

4. Quel est le coût de la vie ?

1 euro équivaut à peu près à 11 Dirham. Au quotidien, il est possible de s’en sortir avec environ 60 euros par jour et par personne, en restant raisonnable. Avec un budget doublé, vous profiterez de plus de confort durant votre week-end au Maroc.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Au Maroc, la cuisine est le domaine exclusif des femmes : à elles de transmettre les secrets de leurs couscous, tajines, pastillas, soupes et salades, le plus souvent à leurs filles. La cuisine marocaine est riche en légumes du soleil (tomates, poivrons, courgettes), en oignons, en ail et en épices de toutes sortes (cumin, coriandre…). L’huile d’olive et le jus de citron agrémentent de nombreux plats.

Les pâtisseries marocaines constituent à elles seules un riche patrimoine. À base de miel, d’amandes, de graines de sésame, de pistaches, de beurre ou de fleur d’oranger, elles sont un véritable régal pour le palais.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.