est

Week-end à Malaga

Week-end à Malaga

Malaga est une ville très connue pour son accès facile aux plages magnifiques de la Costa del Sol, pourtant ses rues recèlent de nombreux trésors que beaucoup de touristes négligent au profit de la mer, du sable et du soleil. Profitez d’un week-end à Malaga pour visiter la ville et son histoire.

Week end Malaga : oui, mais pas comme tout le monde

Si vous souhaitez passer un week-end pas cher à Malaga loin du tourisme de masse, évitez la Costa del Sol et ses plages qui, grâce à leur beauté, attirent une foule de vacanciers. Concentrez-vous plutôt sur l’histoire de la ville en vous promenant à pied dans le centre historique et en observant les richesses architecturales représentant les différentes époques de Malaga et les civilisations ayant contribué à sa construction. Malaga est aussi une ville festive, profitez des restaurants et des bars pour partir à la rencontre de ses habitants.

Les quartiers et monuments à visiter

Si vous aimez les musées, n’hésitez pas à vous rendre au musée Picasso, natif de cette ville. D’autres monuments vous feront découvrir l’histoire de la ville comme le château Gibralfaro sur le mont Coracha, qui offre une vue magnifique. Non loin de là vous profiterez aussi de la forteresse l’Alcazaba et de ses jardins. Vous pouvez ensuite vous promener dans le centre historique et notamment sur la place d’Opispo pour ensuite rejoindre le Palais Episcopal.

Les spécialités gastronomiques

Pendant votre week-end à Malaga, prenez le temps de déjeuner dans un chiringuitos, petits restaurants en bord de mer, et commandez des espetos de sardinas. Ces sardines entières sont embrochées dans une canne à sucre sèche puis cuites au barbecue dans leur propre jus. Arrosez votre repas de vin de Malaga et terminez en dégustant une tarta malagueña, à base d’amandes, de cannelle, de raisins secs et de vin de Malaga ou une pasta de higos, une pâte de figues sèches.

Les locaux nous donnent leurs bons plans

Les plus beaux endroits à visiter

La cathédrale de Malaga, surnommée La Manquita est un des sites les plus populaires d’Espagne, un incontournable donc pour alimenter vos discussions avec les habitants le soir dans les bars de la ville. Votre week-end à Malaga ne serait pas complet si vous ne profitiez pas également des plages de la Costa del Sol, très bien desservies par les transports en commun de Malaga. Enfin, une balade sur le Paseo Marítimo Ruiz Picasso s’impose pour découvrir la splendeur de la côte.

Que ramener de Malaga

Vous trouverez dans les rues de Malaga des boutiques vendant des céramiques originales qui peuvent faire un excellent cadeau ou un très beau souvenir de votre week-end à Malaga. Des bouteilles de vin de Malaga sont bien sûr un achat incontournable, accompagnées de jambon et d’huile d’olive. Vous pouvez aussi ramener une robe de flamenco, des bottes de cavalier, des castagnettes… et surtout, un joli bronzage !

A faire absolument

Partez en voyage vers le passé en visitant les vestiges du théâtre romain avant de vous rendre sur la place de la Merced, une des plus connues de Malaga, où de nombreux personnages célèbres vécurent, comme notamment Picasso dont vous pourrez visiter la maison natale. Votre week-end à Malaga vous entraînera aussi forcément dans les bodegas accueillantes pour y déguster le vin de Malaga et quelques tapas !

5 questions avant de partir en week-end à Malaga

  1. La ville est-elle faite pour moi ?

  2. Si vous adorez les plages tout en voulant profiter de sites culturels ou si vous aimez les villes d’histoire tout en appréciant le farniente sur le sable, Malaga est faite pour vous ! Vous pourrez profiter des deux au rythme que vous souhaitez. Et que vous soyez gourmet ou gourmand, votre weekend à Malaga vous offrira l’opportunité de goûter des spécialités succulentes.

  3. Quand partir ?

  4. Le printemps et l’automne sont certainement les deux périodes les plus propices pour un week-end à Malaga. En effet, les températures, plus douces qu’en été, sont agréables et chaudes et permettent de se promener plus facilement dans les rues même l’après-midi. L’été est réservé à ceux qui aiment et supportent les fortes chaleurs. Dans ce cas, il est conseillé d’éviter la plage en plein après-midi. Vous profiterez des moments trop chauds pour pratiquer une tradition locale, la sieste !

  5. Comment circuler ?

  6. De nombreux monuments situés dans le centre historique peuvent se visiter à pied, ce qui facilitera vos déplacements durant votre week-end à Malaga. Il est également possible de prendre des bus, la ville étant très bien desservie, notamment pour se rendre sur la Costa del Sol. Des taxis ou des transports touristiques sont aussi disponibles, mais ils coûtent plus cher que les transports en commun. Enfin, si vous souhaitez être totalement indépendant, vous pouvez facilement louer une voiture sur place.

  7. Quel est le coût de la vie ?

  8. Malaga reste, malgré son côté touristique, très abordable et le coût de la vie y est moins cher qu’en France. Il est possible de trouver des logements en auberge, chez l’habitant ou dans des hôtels pour des tarifs raisonnables, surtout durant les saisons moins touristiques. De nombreux petits restaurants ou bars, pratiquant aussi des prix attractifs tout en proposant des plats typiques savoureux, rendront votreweekend à Malaga plus doux !

  9. Quelles sont les spécialités locales ?

  10. Goûtez la salade à base de pommes de terre et d’oranges, les fritures, les plats de poissons et de crustacés durant votre week-end à Malaga. Les recettes de palourdes ou almejas, les berzas, à base de choux, les migas, à base de pain dur ou la soupe froide ajoblanco, vous feront également découvrir de nouvelles saveurs à la mode malaguène pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Pourquoi réserver chez nous

Economies

des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Flexibilité

flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

Besoin d'aide avec votre réservation ?

Appelez nos experts au 0892 68 61 00 (0,40 € TTC / min) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.